Il y a cette blague qui circule depuis toujours : « si vous n’avez besoin de rien vous pouvez compter sur moi ». Il semble que c’est l’esprit qui anime le Défenseur des droits.
Vous n’avez besoin de rien ? Contactez le Défenseur des Droits, par contre si vous avez besoin de quelque chose, passez votre route… ou squattez dans votre sac de couchage devant ses bureaux…
C’est ce qu’a fait hier Sacha Doligé, dont nous avons régulièrement suivi l’évolution du difficile dossier, révèle aujourd’hui notre confrère Union Républicaine.
« Les envois de courrier, les mails se succèdent sans l’obtention du moindre rendez-vous…. explique notre confrère et amie Danielle Roméro qui ajoute : « mettre en cause la Diplomatie Française et le laxisme de ses ambassadeurs, consul(e)s et surtout Ministre, forcément, en socialie, ça rend les portes infranchissables…
[Donc] les choses n’ont pas bougé….

Jusqu’à ce que Sacha Doligé ne s’énerve vraiment et entame hier, empli de désespoir mais bien décidé à obtenir Justice, une action médiatique, couverte par Richard Zampa et Anthony Gautier, journalistes du Loiret, pour Apostrophe 45«
Sacha Doligé a fini par obtenir un rendez-vous hier après-midi -pas avec le Défenseur des Droits, il n’est pas là pour défendre les droits- mais avec une personne qui venait tout juste de recevoir ce dossier-
Un autre rendez-vous a été programmé cet après-midi même.
J’ai une conclusion très impopulaire et elle s’affirme chaque fois un peu plus depuis que nous révélons le scandale d’expats abandonnés par la diplomatie française : l’amour est une plante qui doit être arrosée quotidiennement sinon il s’étiole. Lorsqu’un pays méprise ses citoyens au lieu de les défendre, que le pays n’entretient pas cet amour, il n’est pas juste que cet amour soit aveugle.
Bon courage Sacha, nous sommes de tout cœur avec vous.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Source : unionrepublicaine.fr/france-maroc
De tout coeur avec vous
La corruption ne doit pas concerner que le policier marocain. Continuez, ne lâchez pas, trouvez des soutiens médiatiques, de tout cœur avec vous.
Avec Toubon comme défenseur des droits, on est sauvés. Nul de chez les nuls…