Quantcast
Publié par Christian Larnet le 12 mai 2015

1000

Cuba vient d’annoncer que la société d’Etat CubaPetroleo a signé un accord d’exploitation pétolière dans le Golfe du Mexique avec la France, après la rencontre du président François Hollande et du président Raúl Castro.

C’est la première visite à Cuba d’un président français depuis son indépendance. Mais François Hollande ne rendra pas visite à la communauté musulmane chère à son cœur, car il y a zéro mosquée, à Cuba.

Depuis 1992, le gouvernement cubain autorise ses citoyens à pratiquer leur religion en public. Sauf les musulmans.

[quote]Une seule salle de prière, strictement interdite aux musulmans cubains[/quote]

Sur une population de 11 millions d’habitants, il y aurait environ 9000 musulmans, à Cuba, qui ne dispose d’aucune mosquée, la salle de prière de La Havane est strictement interdite aux Cubains et réservée aux touristes musulmans.

En novembre dernier, le gouvernement communiste a refusé la construction d’une mosquée, proposée par la Turquie. Le Bureau des affaires religieuses de Cuba, après avoir fait traîné le projet en longueur, a finalement décidé de rejeter la proposition de construction de la mosquée de La Havane.

L’organisation gouvernementale turque Diyanet, qui est chargé de gérer l’islam à l’étranger, avait fait la proposition de construire une mosquée assez grande pour accueillir jusqu’à 500 personnes.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les musulmans cubains devront patienter : le régime communiste impérialiste et autoritaire est mieux placé que quiconque pour reconnaitre une idéologie totalitaire et conquérante lorsqu’il en croise une…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Source : Trouvetamosquée.fr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz