Publié par Christian Larnet le 12 mai 2015

1000

Cuba vient d’annoncer que la société d’Etat CubaPetroleo a signé un accord d’exploitation pétolière dans le Golfe du Mexique avec la France, après la rencontre du président François Hollande et du président Raúl Castro.

C’est la première visite à Cuba d’un président français depuis son indépendance. Mais François Hollande ne rendra pas visite à la communauté musulmane chère à son cœur, car il y a zéro mosquée, à Cuba.

Depuis 1992, le gouvernement cubain autorise ses citoyens à pratiquer leur religion en public. Sauf les musulmans.

[quote]Une seule salle de prière, strictement interdite aux musulmans cubains[/quote]

Sur une population de 11 millions d’habitants, il y aurait environ 9000 musulmans, à Cuba, qui ne dispose d’aucune mosquée, la salle de prière de La Havane est strictement interdite aux Cubains et réservée aux touristes musulmans.

En novembre dernier, le gouvernement communiste a refusé la construction d’une mosquée, proposée par la Turquie. Le Bureau des affaires religieuses de Cuba, après avoir fait traîné le projet en longueur, a finalement décidé de rejeter la proposition de construction de la mosquée de La Havane.

L’organisation gouvernementale turque Diyanet, qui est chargé de gérer l’islam à l’étranger, avait fait la proposition de construire une mosquée assez grande pour accueillir jusqu’à 500 personnes.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les musulmans cubains devront patienter : le régime communiste impérialiste et autoritaire est mieux placé que quiconque pour reconnaitre une idéologie totalitaire et conquérante lorsqu’il en croise une…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Source : Trouvetamosquée.fr

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading