Quantcast
FLASH
[22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  |  Incendie de Notre-Dame : la mairie de Paris débloque 50 millions d’euros pour la reconstruction. N’est ce pas formidable que la mairie ait autant d’argent bloqué !  |  Ca a du bon d’avoir des riches. Un milliardaire français offre 100 millions pour réparer Notre Dame  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 mai 2015

IS-flag-e1427996915798

Dans un message audio analysé par la BBC, un professeur agrégé d’études islamiques de l’Université de Baghdad déclare que « l’islam n’a jamais été une religion de paix mais la religion du combat ».

La question qui s’impose, alors que l’ensemble des spécialistes et non spécialistes affirment le contraire est : doit-on le croire ? Qui croire ? Un haut diplômé d’études islamiques, ou un ministre français, laïc voire anti-religieux ?

J’ai posé la question à Alain Gresh, lui aussi connaisseur auto-proclamé de l’islam, qui m’a fait une réponse relativiste « ni ni » de principe :

« Ni l’un, ni l’autre, les textes sacrés sont tjs interprétés par les croyants, il y a des éloges du génocide dans la Bible »

Ce à quoi je lui ai répondu :

« Des millions de musulmans revendiquent être engagés dans la guerre suivant les ordres d’Allah. N’est-ce pas une confirmation [que cet agrégé dit le vrai] ? »

Ma question devait probablement ne pas convenir au relativiste, je n’ai plus eu de réponse…

Frank Gardner, de la BBC, qui a réceptionné et analysé le message de 33 minutes du professeur d’études islamiques explique : « la voix est claire, assurée, presque mélodieuse ». 

Frank Gardner : « Le professeur, qui utilise constamment des citations religieuses, exhorte les Musulmans du monde entier à rejoindre l’Etat islamique ».

« Un musulman n’a aucune excuse s’il n’émigre pas dans l’Etat islamique… et il doit se joindre au combat, c’est le devoir de tout musulman. Nous appelons [les musulmans] soit à rejoindre [l’Etat islamique], soit prendre les armes où que vous soyez » énonce le savant. 

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le professeur ajoute : « l’islam n’a jamais été une religion de paix. L’islam est la religion du combat. Personne ne devrait penser que la guerre que nous menons est la guerre de l’Etat islamique. C’est la guerre de tous les musulmans. L’Etat islamique la diffuse. C’est la guerre des musulmans contre les infidèles. »

Et il précise : « Vous n’avez aucune puissance, aucun honneur, aucune sécurité, aucun droits, sauf à l’ombre du califat »

Un vieux proverbe dit que lorsqu’un a un problème de plomberie, on ne demande pas conseil à son garagiste.

Arrêtez-moi si j’ai tort, j’ai la faiblesse de croire qu’un agrégé en étude islamique connait mieux l’islam qu’un intellectuel français qui n’a peut-être lu que le coran (et encore)…

Mais je dois me tromper, et le professeur de l’université islamique de Baghdad aussi, puisque Jack Lang a déclaré que L’islam est « une religion de paix et de lumière »…

A moins qu’il soit comme Alain Juppé, ce grand défenseur de l’idée d’un l’islam compatible avec la démocratie, qui a avoué n’avoir aucune idée de ce qu’il raconte, car il n’a lu aucun texte islamique.

J’allais presque oublier.

Le professeur d’études islamiques de l’Université de Baghdad dont le message a été publié par la BBC s’appelle Abu Bakr al-Baghdadi, le leader de l’Etat islamique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-32744070

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :