Publié par Christian Larnet le 24 mai 2015

0

Deux adolescents juifs ont été poignardés par un musulman, dans la nuit de samedi à dimanche.

La scène se passe à Jérusalem, mais elle se passe à l’identique en France : un musulman, un couteau, des juifs.

Magen David Adom, affilié à la Croix rouge internationale, a donné sur place les premiers soins aux deux jeunes de 17 ans, rue Sultan Suleiman située à la porte de vieille ville dans la partie de Jérusalem que les juifs de gauche veulent offrir aux arabes. Les victimes ont ensuite été transportées à l’hôpital Hadassah d’Ein Kerem.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux adolescents se rendaient au Mur occidental pour prier lorsqu’ils ont été poignardés dans la tradition musulmane d’un coup de couteau dans le dos. Les secours ont été appelés vers 2h30 du matin.

L’attaque s’est produite la nuit de la fête de Shavuot, quand les Juifs religieux restent éveillés toute la nuit pour étudier les textes, ce qui explique l’heure de l’attentat.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un suspect arabe palestinien de 19 ans a été arrêté par la police au moment où il retournait chez lui. Il s’agit d’un habitant de la vieille ville, identifié grâce aux caméras de surveillance. Le couteau et d’autres preuves de la tentative d’assassinat antisémite ont été découverts tout près.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

PS : Des mairies communistes françaises ont demandé à connaître le nom du terroriste afin de le faire citoyen d’honneur. Non, j’invente, ou plutôt j’anticipe de quelques années.

Source : timesofisrael

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading