Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 mai 2015
Imam Abdelfettah Hamadache
Imam Abdelfettah Hamadache

Le journaliste algérien Essaïd Wakli révèle dans Algérie Focus que l’imam algérien Abdelfettah Hamadache appelle sur sa page Facebook à fermer les rares églises encore ouvertes d’Algérie.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’imam demande à « transformer les églises Notre Dame d’Afrique d’Alger, Santa Cruze d’Oran et Saint-Augustin d’Annaba en mosquées ».

Ne vivons-nous pas une époque édifiante ? Les musulmans réclament des mosquées en Europe, interdisent ou ferment les églises dans les pays musulmans, les dirigeants européens sont au garde à vous et s’exécutent – en parlant de religion tolérante et compatible avec la démocratie, et les populations n’ont aucun moyen pour s’y opposer.

L’imam Hamadache est un activiste du FIS, et un habitué des prêches incendiaires contre les « impies ».

Hamadache a activement participé aux manifestations algériennes contre Charlie Hebdo, et il a défilé dans les rues d’Alger en scandant des slogans glorifiant les frères Kouachi.

En 2012, il a appelé ouvertement à l’assassinat de Ferhat Mehenni, président du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK).

Récemment, il a demandé qu’on exécute l’écrivain algérien Kamel Daoud.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il a également fait campagne contre les bars et les maisons closes d’Algérie.

Abdelfettah Hamadache s’en prend donc maintenant aux églises, donc aux Chrétiens, ce qui est logique, après avoir chassé les Juifs, et il demande que soient fermées les rares lieux de culte chrétiens encore en activité dans le pays.

Pour justifier sa position, il explique que l’existence des églises est un rappel « de la campagne croisée des Français » qui «avaient détruit » des milliers de mosquées durant la colonisation.

L’imam ajoute que «la fermeture» de ces églises « vise à répondre à la campagne de fermeture des mosquées » en Europe.

Je n’ose imaginer ce qui se passerait si l’islam n’était pas une religion tolérante.

Peut-être ne faut-il pas tenir compte des incitations haineuse de l’imam, car l’islam ce n’est pas ça ?

Mais si les imams ne parlent pas au nom de l’islam, qui représente l’islam ? Le ministre de l’intérieur français Cazeneuve, qui jure que c’est une religion d’amour et de tolérance ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous