Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 mai 2015
Ancienne trésorerie - future mosquée
Ancienne trésorerie – future mosquée

Deux nouvelles mosquées à Mantes-la-Ville dans les prochains mois, le maire FN Cyril Nauth donne la mesure de l’irréalisme d’une France, FN ou pas, débarrassée de l’islam.

Il y avait déjà la Mosquée Mantes Sud, Boulevard Roger Salengro, la Mosquée de Limay, et le Centre islamique Tariq ibn Ziyad aux Mureaux.

Mais les Musulmans font des enfants, pas les Français de souche, qui visiblement n’ont toujours pas compris la puissance de l’arme démographique, et ne s’en servent pas. Je le dis très froidement : ils ne savent pas combien ils ont tort.

Le maire frontiste avait souhaité qu’il ne se construise pas d’autres mosquée à Mantes-la-Ville. La dure réalité lui a sauté aux yeux : les musulmans ont le droit de posséder un lieu de culte, et vouloir les interdire détourne des vrais problèmes sans ni les poser ni les régler.

[ordered_list style= »decimal »]

  1. La Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (Camy) a vendu à l’Association des musulmans Mantes-Sud (AMMS) l’ancienne trésorerie municipale, qui sera transformée en salle de prière. La commune, exclue de la transaction, a été court-circuitée et n’a pas eu son mot à dire.
  2. Et même si la mairie avait été prévenue ….Un autre projet, discrètement préparé par Zoher Abbadia, le président de l’autre association musulmans de la ville, El Fethe, pourrait voir le jour si la mairie ne préempte le pavillon du quartier des Merisiers qu’il entend acheter (la Mairie ne peut préempter un bien que dans l’intérêt général)

    Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

    Cette autre association musulmane est une rivale de l’AMMS. Ne rêvez pas, les conflits entre sunnites et chiites ne sont pas réservés au Moyen Orient.

    Informé, le maire FN avait rencontré El Fethe : « Ce n’est pas un dossier sur lequel je suis intervenu, ni pour le bloquer, ni pour l’encourager » a déclaré Cyril Nauth.

    [/ordered_list]

Cyril Nauth. « S’il y a deux mosquées qui s’installent à Mantes-la-Ville, c’est parce qu’on me l’aura imposé », conclut le maire FN qui déclare pourtant n’avoir rien fait pour bloquer la mosquée d’El Fethe…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : Le Parisien

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous