Deux Français ont mené des attentats suicide contre des casernes de milices sunnites et chiites près de la ville d’Haditha, dans l’ouest de l’Irak. C’est en tout cas ce qu’a affirmé vendredi le centre de surveillance des sites jihadistes SITE, en citant la section du groupe Etat islamique de la province Fourat.
Daech, qui ne précise pas quand les attentats ont été menés, affirme que «des dizaines d’ennemis ont été tués et blessés dans les deux attaques» perpétrées par les deux combattants présentés comme Abou Maryam al-Firansi et Abou Abdoul Aziz al-Firansi, «al-Firansi» signifiant le Français en arabe.
«Deux chevaliers de l’Etat islamique ont lancé deux camions bourrés de tonnes d’explosifs contre des rassemblements et des repaires» de milices sunnites et chiites près de Haditha, affirme Daech. «Le frère Abou Maryam al-Firansi a visé un quartier général» et «Abou Abdoul Aziz al-Firansi (…) a suivi avec un deuxième camion visant des casernes d’apostats», selon le message cité par SITE qui publie la photo des deux hommes.
Plus de cent morts
Le 3 mai, une source proche des services antiterroristes français avait fait état de plus de 100 morts parmi les islamistes partis de France pour mener le jihad en Syrie et en Irak. Selon cette source, plus de 800 personnes sont allées en Syrie et en Irak, dont quelque 450 y sont encore et environ 260 ont quitté la zone.
En ajoutant ceux qui ont émis le souhait de se rendre sur place ou ceux qui sont en route, 1.600 personnes environ sont impliquées en France dans les filières jihadistes. Le retour de ces combattants est considéré par les autorités françaises comme le principal facteur de risques d’attentats sur le sol national.
Une structure pour accueillir les jeunes revenant de Syrie ou d’Irak sera créée d’ici à la fin de l’année, avait annoncé le Premier ministre Manuel Valls fin avril. Elle sera réservée celles et ceux qui ne font pas l’objet de poursuites judiciaires.
http://www.leparisien.fr/international/daech-deux-francais-auteurs-d-attentats-suicide-en-irak-22-05-2015-4794599.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
© Gaïa pour www.Dreuz.info
voilà la pilule miracle des djihadistes de daesh !! il est possible que les deux français se soit droguer avant d’aller se faire exploser …..
http://www.lepoint.fr/monde/la-pilule-miracle-des-djihadistes-23-05-2015-1930686_24.php
@Jacqueline
Ils ont pris du hachich comme les membres de la secte islamistes des assassins !!!
(Hachich a donné d’ailleurs le mot assassin)
Le terme assassin vient entre autres du persan حشیشیون, ḥašišiywn (« les gens de principe, de fondement de la foi ») qui désignait les Nizârites (la secte des assassins), et de l’arabe حَشَّاشِين, ḥašāšīn (« les gens qui fument le haschisch »).