Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 mai 2015

rtx1bu66

«Moi président de la République, je ne serai pas chef de la majorité». François Hollande a respecté les apparences et tenu cette promesse là : Europe 1 a révélé ce matin jeudi, que le chef de l’Etat a renoncé à être adhérent du Parti socialiste, et n’a pas renouvelé sa cotisation.

Christophe Borgel, secrétaire national du parti socialiste en charge des élections a confirmé : «Il est président de la République, donc plus adhérent à un parti». «Il est président de tous les Français et pas membre d’un parti», ajoute un conseiller élyséen qui ment, car François Hollande et son gouvernement diabolisent régulièrement, systématiquement, honteusement, les 35% de Français qui votent pour le FN.

François Hollande ne «participera pas au congrès» du parti les 6 et 7 juin prochains à Poitiers. Il ne prendra pas part au premier vote interne visant à choisir la ligne du mouvement, un bien grand mot car la ligne, courbe, tourne en rond depuis des années.

Disons le clairement : ça nous fait une belle jambe.

La liste des promesses non tenues (certaines heureusement) éclipse l’anecdotique président non encarté.

[toggle title_open= »Fermer l’onglet » title_closed= »Moi président, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire » hide= »yes » border= »yes » style= »default » excerpt_length= »0″ read_more_text= »Read More » read_less_text= »Read Less » include_excerpt_html= »no »]

Moi président, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire

[unordered_list style= »bullet »]

  • Tweet de trahison de Valérie Trierweiler qui soutient Olivier Falorni en Charente-Maritime par rivalité personnelle avec l’ex du président, Ségolène Royal, candidate investie par le Parti socialiste soutenue par Hollande.
  • Hollande a trompé sa compagne Valérie Trierweiler avec une autre femme,
  • Aventure amoureuse avec la comédienne Julie Gayet révélée par Dreuz en 2013,
  • Rupture avec Valérie Trierweiler,
  • Jetée en pâture de l’intimité du couple par le livre de Trierweiler,
  • Prise en charge financière par la nation des frais de ses petites amies…Le président a été « exemplaire » !

[/unordered_list]

[/toggle]

[toggle title_open= »Fermer l’onglet » title_closed= »Moi président, je ferai réformer le statut pénal du président » hide= »yes » border= »yes » style= »default » excerpt_length= »0″ read_more_text= »Read More » read_less_text= »Read Less » include_excerpt_html= »no »]

Moi président, je ferai réformer le statut pénal du président

Le statut pénal du président a été écarté du projet de réforme constitutionnelle.

[/toggle]

[toggle title_open= »Fermer l’onglet » title_closed= »Moi président, j’introduirai la représentation proportionnelle aux législatives » hide= »yes » border= »yes » style= »default » excerpt_length= »0″ read_more_text= »Read More » read_less_text= »Read Less » include_excerpt_html= »no »]

Moi président, j’introduirai la représentation proportionnelle aux législatives

Dans un entretien au Monde en août 2014, le président s’est dit «prêt». C’est déjà ça ! En attendant… la promesse n’est pas tenue.

[/toggle]

[toggle title_open= »Fermer l’onglet » title_closed= »Moi président, les ministres ne pourront pas cumuler avec un mandat local » hide= »yes » border= »yes » style= »default » excerpt_length= »0″ read_more_text= »Read More » read_less_text= »Read Less » include_excerpt_html= »no »]

Moi président, les ministres ne pourront pas cumuler avec un mandat local

[unordered_list style= »bullet »]

  • Frédéric Cuvillier, l’ancien secrétaire d’État aux Transports, n’avait pas renoncé à son mandat de maire de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) après sa réélection.
  • Najat Vallaud-Belkacem a conservé son mandat de conseillère générale du Rhône.
  • François Hollande a cependant fait tenir sa promesse … au prochain président : la loi sur le non-cumul des mandats entrera en vigueur en 2017 !

[/unordered_list]

[/toggle]

[toggle title_open= »Fermer l’onglet » title_closed= »Moi président, j’engagerai des grands débats citoyens » hide= »yes » border= »yes » style= »default » excerpt_length= »0″ read_more_text= »Read More » read_less_text= »Read Less » include_excerpt_html= »no »]

Moi président, j’engagerai des grands débats citoyens

Le grand débat citoyen sur le mariage homosexuel a tourné à l’humiliation de millions de Français hostiles, accusés d’être homophobes pour ne pas être autorisés à débattre. Les gigantesques manifestations dans toute la France ont été traitées avec mépris, et la loi a été votée pour une micro-minorité d’activistes.

[/toggle]

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

[toggle title_open= »Fermer l’onglet » title_closed= »Moi président, j’aurai le souci de la proximité avec les Français » hide= »yes » border= »yes » style= »default » excerpt_length= »0″ read_more_text= »Read More » read_less_text= »Read Less » include_excerpt_html= »no »]

Moi président, j’aurai le souci de la proximité avec les Français

En raison de son impopularité unique dans l’histoire de la Ve République, Hollande s’est fait siffler à de nombreuses reprises, au point qu’il est contraint à des déplacements non-inscrits à l’agenda afin d’éviter les « comités d’accueil ».

Et son souci de la proximité se traduit par une cote d’impopularité qui a atteint les 87% !

[/toggle]

[toggle title_open= »Fermer l’onglet » title_closed= »Moi président, il y aura un code de déontologie pour les ministres » hide= »yes » border= »yes » style= »default » excerpt_length= »0″ read_more_text= »Read More » read_less_text= »Read Less » include_excerpt_html= »no »]

Moi président, il y aura un code de déontologie pour les ministres et pas de conflits d’intérêts

En trois images, la réponse :

PHO849cb77c-717b-11e4-a468-f0007d577753-805x453

19 mars 2013: Le scandale Cahuzac
Blanchiment, fraude fiscale, compte en Suisse.

4 septembre 2014: Thomas Thévenoud
Neuf jours seulement après sa nomination au gouvernement. Le secrétaire d’État au Commerce extérieur ne payait ni ses impôts, ni son loyer, ni certaines de ses factures et amendes.

20 novembre 2014: Kader Arif
Le secrétaire d’État aux Anciens Combattants est mis en cause dans le cadre d’une attribution de marchés publics.

18 avril 2014: Aquilino Morelle
Soupçonné de conflit d’intérêt, le conseiller politique du président de la République est conseillé pour des laboratoires pharmaceutiques alors qu’il exerçait à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS).

[unordered_list style= »arrow »]

  • Soyons juste, et mentionnons qu’il y eut quatre démissions sous Nicolas Sarkozy ce qui permet de comparer leur gravité avec le gouvernement socialiste : Christian Blanc, secrétaire d’État au Grand Paris, accusé de s’être payé 12.000 euros de cigares aux frais de l’État. Alain Joyandet, ancien secrétaire d’État à la Coopération, accusé d’avoir obtenu illégalement un permis de construire et d’avoir utilisé un jet privé pour un déplacement ministériel, Georges Tron, secrétaire d’État à la Fonction publique, accusé d’agression sexuelle, Michèle Alliot-Marie, ministre des Affaires étrangères, qui passe des vacances en Tunisie en pleine « révolution arabe ».

[/unordered_list]

[/toggle]

[toggle title_open= »Fermer l’onglet » title_closed= »Moi président, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Elysée » hide= »yes » border= »yes » style= »default » excerpt_length= »0″ read_more_text= »Read More » read_less_text= »Read Less » include_excerpt_html= »no »]

Moi président, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Elysée

Promesse non tenue : François Hollande reçoit régulièrement à l’Elysée les parlementaires de la majorité, les chefs des partis de sa majorité, les radicaux de gauche, les Verts. Hollande est resté le vrai patron de la majorité.

En réalité, Hollande pèse de tout son poids sur certains choix du parti, comme celui d’investir Claude Bartolone pour les régionales en Ile-de-France, ou l’élection de son ex, nommée ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie dès qu’il a quitté Trierweiler sa rivale.

[/toggle]

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous