
L’Administration Obama a publié un communiqué pour condamner les 900 logements prévus par Israël dans le quartier de Ramat Shlomo à Jérusalem.
Les termes employés par le département d’Etat n’étaient pas assez cinglants envers Israël au goût de l’AFP.
Alors elle a fabriqué de toutes pièces sa propre version, bien plus dure contre Israël.
Voici la déclaration du département d’état américain :
“Moving forward with construction of housing units in east Jerusalem is damaging and inconsistent with that commitment.”
Qui se traduit par : « aller de l’avant avec la construction de logements à Jérusalem est, est nuisible et incompatible avec cet engagement » [d’une solution à deux Etats]
Voici la fabrication du hoax de l’AFP :
“Le département d’Etat américain a dénoncé une décision “décevante” et estimé que “construire plus de logements de colons à Jérusalem-Est provoquera des dégâts”.
Le mot “colons”, a été inventé par l’AFP. La Maison Blanche, et personne ne nie les tensions avec Israël, n’emploie pas ce vocable car il ne correspond pas à la réalité juridique de la région.
L’AFP a fabriqué un hoax.
Des antisionistes travaillent-ils à l’AFP ?
Voici la règle numéro de la charte des droits et devoirs des journalistes :
Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité.
Je ne sais pas s’ils la lisent souvent, mais ils doivent bien se marrer, quand ça leur arrive.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Source : coolamnews.com
Parmi les collaborateurs de l’AFP nous trouvons des perles : Michael BLUM et Marius SCHATTNER, qui sont passés maîtres en désinformation, contre vérités, et autres bassesses.
Le pire, non pas qu’ils soient tous deux juifs, …. Mais qu’en tant que juifs, ils peuvent s’introduire partout en Israël jusqu’au sein de TSAHAL sans qu’on puisse les soupçonner de malversations.
Si Michaël BLUM en mal d’existence s’est laissé prendre naïvement par l’AFP, ….. Marius SCHATTNER un vieux de la vielle le fait de façon tout à fait consciente à tel point qu’il est accueilli à bras ouverts par : LIBERATION – FRANCE CULTURE – Le NOUVEL OBS – et surtout par FRANCE-PALESTINE, c’est-à-dire le summum de la falsification historique.
Bon Charles ENDERLIN n’est pas en reste, mais lui collabore à FRANCE 2, autre organe notoire de désinformation étatisé.