Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 mai 2015

2361957977

Des chercheurs israéliens ont mis au point et testé avec succès un système qui permet d’identifier les personnes à risque d’un cancer du côlon par un banal test sanguin.

Les développeurs du système ont montré que Colonscore, le nom du produit, a détecté des centaines de personnes atteintes de cancer du côlon qui n’avaient pas été diagnostiquées.

Et si le cancer du côlon est détecté très tôt, le taux de guérison est très élevé.

Mais les BDS et boycotteurs ne doivent pas en profiter. Je veux qu’ils boycottent ce produit au même titre que les autres produits israéliens.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les chercheurs, sous la direction du Professeur Shalev Varda, ont examiné les résultats sanguins de plusieurs milliers de patients atteints de cancer du côlon. Leurs conclusions ont été publiés dans le European Journal of Cancer Prevention.

« Nous avons découvert, par exemple, que trois ans et demi avant la maladie, les numérations sanguines des patients montrent déjà une baisse du taux d’hémoglobine », a expliqué Shalev Varda.

Le modèle a ensuite été testé sur mille patients, et a détecté ceux atteints de cancer du côlon. Il a également été testé sur une grande base de données médicales en Grande-Bretagne.

Le système, qui a été approuvé par l’Union européenne (marquage CE) et le Ministère israélien de la Santé est en cours d’agrément par la FDA, la Food and Drug Administration aux États-Unis.

Il pourrait dans un futur proche détecter d’autres types de cancer.

J’exige que les pro-palestiniens qui appellent au boycott d’Israël refusent d’utiliser ce test vital.

Ils doivent refuser que leur côlon soit soigné par des colons.

Je l’exige car ce serait trahir la cause palestinienne.

Ils sanctionnent les colons par le boycott ? Que leur boycott sanctionne leur côlon…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : tel-avivre.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading