« Dans la ZUP de Vernon, nul ne semble avoir remarqué le phénomène », rapporte Anne-Bénédicte Hoffner, la journaliste de La Croix. Pourtant la réalité est bien là, constate une habitante : le nombre de couples mixtes augmente et « le plus souvent, la femme, qui était chrétienne, se convertit ».
Et même cachés par une barbe ou un voile, les convertis à l’islam sont bien visibles dans les mosquées de l’Eure, à Évreux, Vernon ou Val-de-Reuil…
« Et si le mouvement n’a rien d’un raz de marée », explique P. Jean-François Berjonneau, délégué aux relations avec l’islam et co-animateur du service Carrefour des cités dans le diocèse d’Évreux, « comme pasteur, ces conversions me posent question. »
Le sujet est encore difficile à aborder dans l’Église catholique.
Membre de l’équipe d’animation paroissiale et d’origine sénégalaise, Irène est bien consciente du danger, et elle n’a pas besoin de s’embarrasser de politiquement correct : « cela fait plusieurs années que je demande une formation pour nous apprendre à nous défendre », ajoutant que son fils « n’osait pas dire à ses copains qu’il allait à la messe ». « Eux, les musulmans sont fiers d’aller à la mosquée », précise-t-elle.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.
Source : La Croix
une étude sociologique suisse a fait apparaître que sur cent femmes catholiques épousant un musulman, 25 se convertissent à l’islam, 75 gardent leur christianisme.
mais sur cent femmes protestantes épousant un musulman, 75 se convertissent à l’islam et 25 gardent leur christianisme.
Le problème n’est pas au niveau du mariage , mais des enfants issus de ce mariage ,
que deviennent ces pourcentages ?
Les femmes sont conscientes de leur choix , même si tout est fait pour cacher la réalité de l’islam , par contre les enfants n’auront rien choisi !
Je pense la même chose pour le mariage homosexuel , les adultes sont consentants et …adultes , mais les enfants qu’ils auront par un moyen quelconque pourront nous reprocher un jour d’avoir laissé passer une loi scélérate condamnant un enfant à avoir 2 papas ou 2 mamans , et là ça m’ennuie !
Abbé, savez-vous de quand date cette étude ? Et parallèlement que dit-elle des cas où un homme chrétien épouse une femme musulmane ?
Selon mes observations en France ces dernières années (rien de statistiques donc) les conversions sont quasi systématiques.
De là à y voir une politique (construite donc) j’ai quelques doutes. Plutôt selon les cas, l’appât du gain, du statut etc. Mais le jouet est cassé à peine obtenu, car devant se plier à d’autres valeurs…
REPONSE :
Les Musulmans épousent des Chrétiennes Françaises afin d’avoir la Nationalité Française ET d’islamiser la FRANCE de l’intérieur.
Les chrétiennes Françaises épousent des Musulmans, soit parce qu’elles sont célibataires et ne sont pas arrivées à trouver l’Âme Sœur Chrétienne. Bref, elles préfèrent se marier à un Musulman plutôt que de rester seule, quitte à se convertir. Bref, c’est la bouée de la dernière chance.
Mais également parce qu’une fois mariée à ces Musulmans, elles peuvent bénéficier largement des allocations et le tutti quanti qui va avec.
D’autres le font par naïveté et très peu épousent la cause extrême Islamiste.
Mais dans tous les cas, il faut préciser que l’Etat Français encourage fortement le mélange. Je sais que les Français qui se marient avec un Marocain ou une Marocaine, doivent présenter un acte de mariage Marocain également, et donc se convertir à l’islam !
@kmichele
Je suis assez d’accord avec vous, toutefois :
Les Musulmans épousent des « Chrétiennes » Françaises afin d’avoir la Nationalité Française
MAIS SURTOUT pour islamiser la FRANCE de l’intérieur.
Les « chrétiennes » Françaises préfèrent se marier à un Musulman plutôt que de rester seule,
quitte à se convertir.
Mais la plupart le font par naïveté, par ignorance ou par bêtise.
La moitié de ces femmes finiront par épouser la cause islamiste, à cause des enfants.
Les musulmans « draguent » les françaises de façon outrancière,
beaucoup finissent par succomber sous cette pression.
Elles ne sont pas totalement conscientes de leur choix.
Qui les a mis en garde ? Encore faudrait-il qu’elles lisent les journaux..
Pourtant ce grave « phénomène » touche toutes les couches de la société..
Les plus aisées sont TOUTES dans le « collimateur » des petits musulmans.
Oui, Oui et oui! ma fille c’est mariée avec un musulman contre notre volonté! Nous ne l’avons plus revu tant que nous n’avons pas accepté son mari. nous avons cédé c’est notre seule enfant! Au début, ça allait, pas de porc…. puis plus de viande non halal….enfin, les petits enfants sont nés: avec des prénoms arabes, puis mon « gendre » est parti pour « la mecque », voyage financé par le couple (ma fille travaille aussi!) et la semaine dernière, j’ai découvert en dessous du lit de ma petite fille, venue en vacances chez nous un tapis de prière et un nigab!!!! elle n’a pas 11 ans!
Je continue a penser que ma fille a été choisi : étudiante seule a Paris, pas de religion mais en recherche de mysticisme, enfant unique, parents « nantis »… l’aubaine!!! nous sommes outrés de la façon dont ça se passe: en plus de rapporter sa paie, elle est carrément l’esclave de son mari et de ses enfants. Que faire? que dire? Moi qui ne suis pas croyante, il m’arrive de prier très fort pour qu’un malheur arrive a son mari! Le mien a déjà fait une crise cardiaque, et a chacune de leurs visites, il est au bord d’un nouveau drame! Voila, nous en sommes là. Avec la bénédiction de nos gouvernements successifs, Il se passe des choses dans notre pays, mais bien peu en parle! Je me dis que dans 50 ans, la France sera islamisée, et ils auront gagnés!!!! SANS GUERRE mais avec la RUSE et la PERSEVERENCE, car le courage n’est pas dans leurs moeurs!
C’est quoi qui vous déplais dans mon message? la vérité ou le malheur entré dans une famille était heureuse?
@ XADS , quels journaux pourraient-elles lire ? Tous subventionnés donc tous pro-islamistes !
Il veut se marier à sa compagne marocaine, la mairie lui demande de se convertir à l’islam
Malgré le BEMOL apporté par l’AFP,……. L’ISLAM l’emporte sur tous ces MARIAGES MIXTES
N’ont ils pas pensé que la FEMME pourrait se convertir au CHRISTIANISME ?,
HISTOIRE : Un habitant d’Aubervilliers qui voulait se marier s’est vu demander un document nécessitant sa conversion à l’islam.
Pour épouser sa compagne marocaine et rendre le mariage valide au Maroc, un Français habitant Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) s’est vu demander par la mairie un document qui nécessitait sa conversion à l’islam, a-t-on appris samedi auprès de l’intéressé et du maire de la commune.
Frédéric Gilbert, journaliste, qui désirait se marier avec sa compagne marocaine, Hind, avec qui il a une petite fille, devait fournir à la mairie « un certificat de coutume » délivré par le consulat du Maroc, qui exige une conversion à l’islam, selon ces sources confirmant des informations de presse.
« La mairie m’a demandé un certificat de coutume. Or ce certificat n’est délivré par le consulat que lorsqu’on accepte la conversion à l’islam, ce que j’ai refusé car c’est contraire à l’esprit de la République française », a dénoncé le journaliste, qui se dit « laïc intégriste » et « fils de curé défroqué ».
Sur le site du consulat général du Maroc à Paris, parmi les documents à fournir pour obtenir le certificat de coutume figure l' »Acte de conversion à l’islam du futur conjoint pour la Marocaine désirant se marier avec un non musulman ».
« Ce que je conteste, c’est que les maires puissent exiger un document qui demande la conversion à l’islam », a expliqué le journaliste, dénonçant un « excès de zèle » des services d’état civil.
« J’ai téléphoné à quelques amis qui se sont mariés avec des Marocaines ou des femmes d’autres nationalités et qui se sont dits +tant pis, on se convertit+ », a-t-il regretté.
« La loi dit que pour réaliser un dossier de mariage, dès lors que l’un des conjoints est étranger, il faut un certificat de coutume », a expliqué le maire PS d’Aubervilliers, Jacques Salvator, à l’AFP. L’élu a avoué cependant « être tombé de (sa) chaise » en apprenant les conditions soumises à son administré.
« Il n’est pas normal de se soumettre à des exigences confessionnelles pour se marier avec un homme ou une femme étrangère », a-t-il dit.
Les amoureux ont décidé de passer outre ce document, puisque le mariage va être célébré le 14 janvier et le maire y assistera pour « témoigner de (son) soutien au couple ». Sans certificat de coutume toutefois, « le mariage n’aura pas de valeur légale au Maroc », a regretté le futur marié.
(AFP)
http://www.liberation.fr/societe/2012/01/07/il-veut-se-marier-a-sa-compagne-marocaine-la-mairie-lui-demande-de-se-convertir-a-l-islam_786714
Y a t-il problème pour répondre au lien » la distribution de Bibles en Algérie » ?? impossible de me connecter !!!
Je me demandais si le gouvernement algérien ne s’émouvait pas de de ces conversions ….
Ceux ou celles qui se convertissent à l’Islam n’ont qu’une religion de façade ; un (e) vrai(e) chrétien ne reniera jamais son Seigneur pour une religion qui n’est qu’une falsification de l’Histoire ! De RIEN ils se convertissent à RIEN ! ce qui donne un résultat NUL .