Publié par Schlomo Goren le 31 mai 2015

unnamed

Djibril Rajoub, terroriste-président de la Fédération arabo-palestinienne de football renonce à sa demande de suspension d’Israël

Tous les coups tordus sont bons quand il s’agit de nuire à l’Etat d’Israël. C’est ainsi que le président de la Fédération arabo-palestinienne de football, Djibril Rajoub, a annoncé vendredi dernier lors du congrès de la FIFA que sa fédération renonçait à sa demande de suspension d’Israël, résolution qui figurait à l’ordre du jour du 65e congrès de l’instance mondiale du football à Zurich.

Confronté simultanément à un énorme concert de casseroles au sein de son organisation, le président de la FIFA, Sepp Blatter tente depuis mercredi de trouver une issue favorable au conflit entre les fédérations arabo-palestinienne et celle d’Israël, afin d’éviter un vote embarrassant sur une suspension d’Israël, vendredi lors du 65e congrès.

Ce qui ferait très mauvais genre avec toutes les affaires qui viennent à la surface au sein de la FIFA.

C’est l’ONG « Palestinian Media Watch » (PMW) qui a affirmé que Djibril Rajoub, ancien chef de la sécurité du Fatah ayant troqué son keffieh et sa Kalachnikov contre un costume de responsable du sport au sein de l’Autorité palestinienne, est derrière un appel à la FIFA de boycotter Israël.

Pour éviter d’en arriver à ces extrémités, le président Blatter n’a pas ménagé ses efforts. Il s’est ainsi rendu il y a dix jours en Israël et dans les territoires sous administration arabo-palestinienne, pour y rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président (à vie ?) palestinien Mahmoud Abbas.

Cependant, son idée « d’un match de la paix entre les deux sélections » a été rejetée par les arabes, alors qu’elle avait été acceptée par M. Benjamin Netanyahu.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est ainsi que, plus inspiré, Djibril Rajoub a déclaré qu’il a « décidé de retirer sa demande de suspension » à la tribune du congrès, alors que la « l’autorité palestinienne » souhaitait à l’origine une suspension de la fédération israélienne, coupable selon elle de « complicité avec les agissements des autorités israéliennes » dans les territoires occupés par les arabo-palestiniens.

Djibril Rajoub, le chef de la « Fédération arabo-palestinienne de Football » et du « Comité olympique arabo-palestinien » utilise toutes les occasions pour mener sa guerre contre Israël par d’autres moyens.

Avant de s’intéresser au ballon rond, D. Rajoub avait été arrêté par les autorités israéliennes pour avoir jeté une grenade sur un bus de l’armée israélienne près d’Hébron.

Jugé et reconnu coupable de cette attaque et de l’appartenance à un groupe terroriste armé, il avait été condamné la prison.

En 1985, D. Rajoub a fait partie des 1 150 prisonniers arabes libérés en échange de trois otages israéliens détenus par le FPLP. Toujours pour des activités terroristes, il a été plusieurs fois arrêté et emprisonné.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Schlomo Goren pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading