Publié par Gaia - Dreuz le 14 mai 2015

Elles ont bloqué la circulation de l’avenue de Lodève et interrompu la ligne 3 du tram pendant une bonne heure provoquant une belle pagaille.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Elles ont choisi de mener leur action à l’heure de la sortie des classes. Environ 80 parents d’élèves du Petit-Bard, essentiellement des mères, accompagnés d’une cinquantaine d’enfants ont décidé de bloquer la circulation de l’avenue de Lodève et interrompu la circulation des trams de la ligne 3 pendant une bonne heure, jusqu’à 17 h. Ce mouvement a provoqué une importante pagaille dans un secteur très fréquenté à cette heure de la journée.

L’absence de réaction de Philippe Saurel

Voilà près de deux mois que ces mères de familles dont les enfants sont scolarisés dans les écoles du Petit-Bard ont demandé que davantage de mixité soit injectée dans les établissements scolaires de leur quartier mais aussi des collèges vers lesquels sont dirigées ensuite les CM2. Les propositions faites jusqu’à présent par l’inspection académique et le département -compétent pour le découpage de la carte scolaire des collèges – ont été jugées insuffisantes. L’absence de réaction de Philippe Saurel depuis le début de ce mouvement inédit à Montpellier est également vivement critiquée.

http://www.midilibre.fr/2015/05/13/montpellier-l-operation-coup-de-poing-des-mamans-du-petit-bard,1161061.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous