Elles ont bloqué la circulation de l’avenue de Lodève et interrompu la ligne 3 du tram pendant une bonne heure provoquant une belle pagaille.
Elles ont choisi de mener leur action à l’heure de la sortie des classes. Environ 80 parents d’élèves du Petit-Bard, essentiellement des mères, accompagnés d’une cinquantaine d’enfants ont décidé de bloquer la circulation de l’avenue de Lodève et interrompu la circulation des trams de la ligne 3 pendant une bonne heure, jusqu’à 17 h. Ce mouvement a provoqué une importante pagaille dans un secteur très fréquenté à cette heure de la journée.
L’absence de réaction de Philippe Saurel
Voilà près de deux mois que ces mères de familles dont les enfants sont scolarisés dans les écoles du Petit-Bard ont demandé que davantage de mixité soit injectée dans les établissements scolaires de leur quartier mais aussi des collèges vers lesquels sont dirigées ensuite les CM2. Les propositions faites jusqu’à présent par l’inspection académique et le département -compétent pour le découpage de la carte scolaire des collèges – ont été jugées insuffisantes. L’absence de réaction de Philippe Saurel depuis le début de ce mouvement inédit à Montpellier est également vivement critiquée.
http://www.midilibre.fr/2015/05/13/montpellier-l-operation-coup-de-poing-des-mamans-du-petit-bard,1161061.php
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Encore des voilées invasives sous couvert de « mixité sociale » , avec leurs mioches en guise de boucliers humains .
Quelle plaie .