Une enquête a été ouverte après la diffusion sur YouTube d’une vidéo mettant en scène des jeunes dont certains dealent, tandis que d’autres brandissent des armes.
Ce n’est pas la première fois qu’un clip de rap se retrouve dans le viseur de la justice. Une vidéo tournée à Sarcelles avec des mineurs avait déjà fait scandale il y a quelques semaines.
Cette fois-ci, le clip polémique vient deStrasbourg (Bas-Rhin), plus particulièrement du quartier sensible duNeuhof. Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête après la diffusion sur internet de cette vidéo faisant l’apologie du trafic de stupéfiants et exhibant plusieurs armes à feu, a-t-on appris ce samedi 23 mai. »Une enquête judiciaire a été ouverte et a été confiée à la DDSP », la direction départementale de la sécurité publique, a indiqué le parquet, confirmant une information des Dernières Nouvelles d’Alsace.
Le quotidien d’un dealeur
Dans « Eider », un clip vidéo du rappeur local Abdelos, diffusé sur YouTubedepuis le 1er mai, plusieurs dizaines d’hommes, jeunes pour la plupart, sont massés devant des HLM de la cité du Neuhof à Strasbourg. Certains d’entre eux, dont des mineurs, exhibent fièrement des armes à feu, souvent à visage découvert. Une autre séquence du clip montre un homme casqué préparant des barrettes de cannabis et de l’héroïne dans une cave, avant de partir les « dealer » en scooter.
Dans la chanson, le rappeur se félicite non sans ironie que « ça bosse » partout au Neuhof : « Même l’État français a remarqué qu’au Neuhof ça bosse ». Samedi soir, le clip avait été vu près de 30.000 fois.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/strasbourg-des-armes-et-de-la-drogue-dans-un-clip-de-rap-7778467860
© Gaïa pour www.Dreuz.info
A Strasboug, ca bosse meme dans le plus haut.!!!