En plein journée, au milieu de la circulation de New York, un noir qui a déjà commis quatre agressions semblables a été abattu par un policier alors qu’il tentait de porter un coup de marteau à la tête de sa collègue.
La vidéo a été capturé par les caméras de surveillance. Elle montre l’homme, David Baril, 30 ans, se jeter sur la policière qui se précipite au milieu de la rue pour fuir, immédiatement suivie de son collègue qui dégaine et tire.
Baril n’est pas mort, il a été transporté à l’hôpital Bellevue dans un état critique.
Lors d’une conférence de presse, Mr. Bratton, le porte parole de la police, a déclaré que Baril correspondait au portrait robot de l’agresseur qui a frappé quatre personnes avec un marteau dans le même quartier de Union Square et Midtown avant hier lundi 11 mai.
Deux policiers en uniforme de Midtown Manhattan étaient en patrouille lorsqu’ils ont reconnu l’homme qui était suspecté d’être l’agresseur des attaques de lundi. Ils décidèrent de le suivre depuis la 38e rue le long de la 8e avenue. En approchant la 37e rue, l’homme s’est brusquement retourné, a sorti un marteau, et a tenté de frapper la policière.
“Le suspect a brutalement sorti un marteau, et a tenté de frapper la policière avec son marteau” a expliqué le porte parole de la police. A ce moment, le policier a tiré quatre fois, et a abattu l’agresseur, sans le tuer.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.