Quantcast
FLASH
[12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  |  Si Dreuz n’en parle pas qui le fera? L’état de la victime juive d’un attentat islamiste au couteau à #Jérusalem s’améliore  |  Selon le dernier sondage Harvard CAPS/Harris Poll, #Trump n’a jamais vu son taux d’approbation de son action aussi élevé depuis deux ans, sous l’impulsion de l’optimisme des électeurs à l’égard de l’économie  |  En riposte à des tirs de missiles depuis le Golan syrien, l’armée israélienne a frappé plusieurs cibles de l’armée syrienne. Au moins 3 morts et 7 blessés parmi les soldats syriens  |  [01/06/2019] États-Unis : Un homme ouvre le feu à Virginia Beach, 12 morts et 9 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 juin 2015
Arrestation de Yassin Salhi
Arrestation de Yassin Salhi

« Que penser du sondage selon lequel 15% des Français soutiennent l’Etat islamique », se demandait Adrien Sénécat dans l’Express.

Bonne question, réponse de merde.

En fait, le chroniqueur faisait tout pour ne pas répondre et montrait, une fois de plus, qu’il n’a pas de pensée propre.

Sénécat fait ce que font les gauchistes moyens, ce qui les rend si prévisibles : il nie cette saloperie de réalité qui détruit leur dogme, et minimise le résultat du sondage – en se faisant assister de la caution d’un expert, comme on le lui a enseigné à l’école de journalistes.

Le point important du sondage, c’est qu’il date d’août 2014.

S’il était conduit depuis la décapitation d’un homme par Yassin Salhi, le militant de l’Etat islamique de l’Isère, le résultat ne serait pas de 15% mais bien plus important, l’effet d’admiration et de publicité contribue largement à grossir les rangs de l’organisation islamique.

Dans sa longue démonstration, le journaliste de l’Express, à part saisir l’occasion pour égratigner les sites qu’il classe à l’extrême droite, avait déçu (Scoop pour Sénécat qui n’a pas fait long feu à l’Express : pour faire une grande carrière, il faut être un intellectuel libre, c’est à dire produire des idées, et non pas reprendre celles qui sont dans l’air du temps).

Selon le sondage publié par Russia Today, plus d’un Français sur sept a une opinion positive des djihadistes qui décapitent, violent, réduisent en esclavage, brûlent vivants, exhibent les têtes décapitées d’enfants chrétiens au bout de piques, en Syrie et en Irak.

« Le chiffre a de quoi effrayer, écrivait le rédacteur, car 15% des Français déclareraient avoir une opinion positive de l’Etat islamique ». Il ajoutait que « les réseaux d’extrême-droite en France, du site fdesouche au Bloc Identitaire, relayent ce mardi ces chiffres qui accréditent selon eux leurs thèses sur la supposée radicalité des musulmans en France ».

Et hop, d’un tour de passe-passe poussif qui n’impressionne plus grand monde, Sénécat fait dans l’amalgame : identitaires = islamophobie = obsession raciste = voit des terroristes partout.

Approximatif, Sénécat oubliait qu’internet a la mémoire longue :

[unordered_list style= »green-dot »]

  • En 2009, le correspondant du Monde à Bruxelles, Jean-Pierre Stroobants, rapportait que l’Union européenne a fait de la prévention de la radicalisation des jeunes musulmans une priorité.
  • Une note confidentielle du 4 mars du Service central de renseignement territorial (SCRT) révélait que dans les six premières semaines de 2015 après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hypercacher, «les signes d’un communautarisme identitaire et religieux s’affichent de façon plus évidente dans les zones sensibles de l’ensemble du territoire nationale. Les attentats perpétrés en début d’année ont joué un rôle de révélateur de la dérive d’une partie de la jeunesse dans les quartiers, qui trouve dans une version dévoyée de la religion une façon d’affirmer sa haine des institutions.»

[/unordered_list]

Autrement dit, chaque attentat commis sur le sol français stimule de nouvelles ambitions.

Les sondés de Russia Today avaient été interrogés du 11 au 21 juillet 2014 par téléphone.

3007 personnes avaient été contactées : 1006 en France, 1001 en Allemagne et 1000 au Royaume-Uni par ICM Research selon la méthode des quotas, en fonction de l’âge, du genre et des régions françaises.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La question posée au sujet de l’Etat Islamique était la suivante :

« De ce que vous connaissez, dites-nous si vous avez une opinion très favorable, assez favorable, assez défavorable ou très défavorable de l’Etat Islamique en Irak et au Levant, aussi connu sous le nom d’Isis ».

Résultat :

Français : 3% très favorables, 13% assez favorables, 31% assez défavorables, 31% très opposés, 23% ne connaissent pas le groupe.

(Britanniques: 2%, 5%, 20%, 44%, 29% ne connaissent pas. Allemands: 0%, 2%, 28%, 54%. 16% ne connaissent pas).

Comme disait Jean-François Kahn (Marianne Le clan des clones) « les journalistes sont, à une écrasante majorité, de gauche … et [sont] issus du même milieu, formés à la même école, fréquentant les mêmes espaces, porteurs des mêmes valeurs, imprégnés du même discours, façonnés par la même idéologie, structurés par les mêmes références, ayant souvent connu la même évolution ou le même cursus, [et ils] finissent pas penser presque tous pareils ».

Cela s’applique si bien l’ex journaliste de l’Express …

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Sources :

lexpress.fr

lemonde.fr/l-union-europeenne-cherche-a-prevenir-la-radicalisation-des-jeunes-musulmans

leparisien.fr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz