Ce jeudi 4 juin, des avions israéliens ont bombardé des positions de l’Etat islamique et du Hamas à Gaza, en réponse aux tirs de roquettes de la nuit précédente.
Mercredi soir, vers 22h55 heure locale, au moins deux roquettes visant des immeubles d’habitations de villes situées au sud d’Israël ont été tirées depuis Gaza par un groupe terroriste qui a fait allégeance à l’Etat islamique.
En réponse, ce jeudi matin avant la levée du soleil, Israël a bombardé trois camps d’entrainement terroristes, dont celui du groupe terroriste affilié à l’Etat islamique qui a revendiqué les tirs sur Israël.
Selon un média palestinien, deux des camps appartenant au Hamas, et le troisième au Jihad islamique ont subi des dégâts, mais il n’y aurait eu aucun blessé.
Le ministre de la défense israélien Moshe Yaalon a déclaré qu’il tient le Hamas responsable des attaques du fait qu’il assure effectivement le contrôle de la bande de Gaza, « même si nous savons parfaitement que ceux qui ont tiré sont des groupes agressifs du djihad global qui tentent de défier le Hamas en tirant sur nous ».
Les tirs de roquette, qui visaient les villes d’Ashkelon et Netivot, au sud d’Israël, sont la seconde attaque de ce type depuis la guerre de 50 jours de l’été dernier.
[quote] »Nous poursuivons notre jihad contre les Juifs, les ennemis de Dieu »[/quote]
Un groupe salafiste ayant fait allégeance à l’Etat islamique, du nom de Brigades d’Omar a revendiqué l’attaque sur Twitter. Il a indiqué avoir agi pour venger l’assassinat d’un membre de l’Etat islamique par le Hamas, mardi dernier à Gaza.
« Nous poursuivons notre jihad contre les Juifs, les ennemis de Dieu, et personne ne pourra nous en empêcher, » disait le tweet, afin d’insister sur l’aspect islamique de leur combat pour leur guerre sainte.
La première attaque depuis Gaza s’est produite le 26 mai. 5 roquettes étaient tirées sur Israël.
Dans un tweet, un activiste palestinien affirma que la veille, Israël avait brisé la trêve. Il voulait donner à croire que les terroristes palestiniens avaient riposté à une attaque. Je lui ai demandé de me montrer son tweet du 25 mai dénonçant l’attaque israélienne. Il n’a jamais répondu. J’ai fait une recherche sur son compte, aucun tweet, ni la vieille, ni le jour précédent, ni le jour suivant, ne dénonçait une attaque d’Israël contre Gaza.
C’est le genre de propagande palestinienne que les journalistes publient sans précaution ni double vérification. L’autre propagande des médias consiste à cacher la présence de l’Etat islamique à Gaza car l’organisation a été présentée comme diabolique, et cela obligerait à présenter Israël comme victime.
Cette seconde attaque d’un groupe affilié à l’Etat islamique confirme sa présence à Gaza.
C’est une nouvelle menace pour Israël : l’Etat islamique est maintenant positionné sur trois des frontières israéliennes : dans le Sinaï égyptien, Gaza et dans le Golan coté syrien.
Cela n’empêche pas les rumeurs d’accuser Israël de soutenir l’Etat islamique : quand aucun puits d’eau qui sèment la maladie n’existent pour accuser les juifs de les avoir empoisonner, les antisémites deviennent créatifs.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Monsieur Grumberg,
Vous devriez venir donner des cours d’histoire de l’investigation dans les écoles de journalisme en France.
Je vous cite :
« Dans un tweet, un activiste palestinien affirma que la veille, Israël avait brisé la trêve. Il voulait donner à croire que les terroristes palestiniens avaient riposté à une attaque. Je lui ai demandé de me montrer son tweet du 25 mai dénonçant l’attaque israélienne. Il n’a jamais répondu. J’ai fait une recherche sur son compte, aucun tweet, ni la vieille, ni le jour précédent, ni le jour suivant, ne dénonçait une attaque d’Israël contre Gaza. »
Il y a bien longtemps qu’on ne fait plus ça chez nous !!!!
Si l’info vient des zarabes, des socialos, des antifas, des écolos, du GIEC, etc… elle est vraie.
Si elle vient des juifs, des israéliens, des pro israéliens, des catho, des libéraux etc… elle doit impérativement être recoupée.et vu le temps que ça prend de la recouper….ce n’est plus une info et elle n’est pas publiée…..
C’est beaucoup plus rapide que votre méthode mais légèrement moins fiable, je le reconnais !!!!!! En revanche, sur le plan de l’archéologie journalistique votre façon de faire est très intéressante. Bravo !!!…. On dirait du Albert Londres ou du Camille Desmoulins !!! 😉
Israël a fait des frappes sur des deux bases du Hamas et une frappe sur l’EI en faisant aucun blessés !!
et après ? même s’il y avait des terroristes victimes des bombardements ce n’est pas grave !! c’est eux qui ont attaqués Israël avec des roquettes ? Israël à le droit de faire des représailles pour se défendre , non ?