Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 juin 2015

safe_image

Nous apprenons à l’instant que les sirènes se sont déclenchées dans le mont Golan au nord israélien jouxtant la zone de guerre syrienne.

Une alliance de rebelles syriens a annoncé avoir déclenché une offensive de grande envergure, ce mercredi matin 17 juin, dans l’espoir de reprendre le contrôle de positions stratégiques contrôlées par l’armée syrienne, au dans la région de Quneitra au sud syrien tout près du Golan.

Quneitra se trouve à 70 km au sud de Damas.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un porte parole des rebelles, Issam al-Rayes, a expliqué sur Twitter qu’un pacte, qui exclut le front al Nustra d’al Qaida, a été signé entre différentes factions sous les drapeaux de la presque moribonde « armée libre syrienne ».

Un journaliste de Reuters, basé coté israélien, a évoqué que des violents échanges de tirs et des bombardements intenses ont lieu en ce moment.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous