Publié par Dreuz Info le 29 juin 2015

ThrseZrihen-Dvirsmall

Certains d’entres vous ont certainement remarqué l’apparition du bouton les Blogs Dreuz, à droite dans le menu du site.

Nous avons décidé d’inviter quelques auteurs dont la qualité des publications correspond à la ligne éditoriale de Dreuz.

Et pour inaugurer ce nouveau service, nous sommes fiers de vous présenter le blog du premier auteur que Jean Patrick Grumberg nous a proposé :

Thérèse Zrihen-Dvir, Regard d’un écrivain sur le Monde

 

Diplômée de littérature française et titulaire d’un MBA, quadrilingue (anglais, français, hébreu et arabe), Thérèse Zrihen-Dvir est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages en français et en anglais.

Née à Marrakech où elle a vécu jusqu’à l’âge de 17 ans, elle quittera le Maroc après une courte visite en Israël en 1966. Thérèse Zrihen-Dvir émigrera ensuite au Canada dans les années 80.

Son enfance et son adolescence ont été marquées par l’arrivée des Chleuhs (ainsi étaient nommés les juifs berbères du sud-ouest du Maroc) au Mellah de Marrakech, puis leur Alya, le retour du roi Mohamed V au Maroc, le départ des Français qui débutera avec l’indépendance du Maroc en 1956, puis l’émigration silencieuse des Juifs du Maroc vers Israël et d’autres pays.

C’est le Maroc qui inspire ses écrits les plus intimes :

La rédaction,

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous