Comme beaucoup de choses, comme évolution de la communication entre les humains écartant l’obstacle des distances, Facebook est à l’égal de la langue d’Esope : le pire comme le meilleur.
On peut y rencontrer des êtres, avec lesquels on se découvre des affinités et parler de tout, de la pluie, du beau temps, des problèmes économiques, d’une injustice flagrante, et même d’amour. Mais on peut aussi buter sur des personnes qui, comme le serpent surgissant au détour du sentier, jaillit, fonce sur vous, en cherchant à vous piquer à mort.
C’est ainsi, qu’ayant réagi à deux commentaires scandalisés par le « propos raciste » de l’épouse d’un ministre israélien s’étant moqué du couple Obama (deux vaches sacrées à propos desquelles toute critique et toute blague, autant les bonnes que les mauvaises, sont formellement prohibées), j’ai eu droit à la riposte brutale d’un troisième personnage, un universitaire marocain si j’ai bien compris.
Commentaires de nos deux internautes : pas étonnant, cette blague, « raciste », car, que peut-on attendre de l’élite d’un Etat raciste et de la population (juive*) de cet Etat, tous des racistes, par définition ?
Je me suis donc invité dans la conversation, privée mais rendue publique. J’ai fait quelques rappels de faits aisément vérifiables et osé une comparaison ; elle renvoyait à regarder la poutre que l’on a dans son œil avant de dénoncer la paille se trouvant dans celui du voisin (l’œil israélien).
Pour cela, je me suis fait littéralement sauter dessus et intimé l’ordre d’aller poser ailleurs « ma propagande sioniste ».
En quoi consistait-elle, cette propagande sioniste?
J’ai d’abord fait observer, au plus virulent de ces deux internautes, qu’il avait probablement confondu Israël et la Mauritanie, Israël et le Soudan, l’Algérie, ou encore la Turquie, tous des pays politiquement inégalitaires et oppresseurs. Des pays où, pour prendre le premier, les autochtones noirs souffrent de survivances esclavagistes négrières brutales et parfois meurtrières.
Je n’ai rien dit de plus non plus sur la Turquie ottomane et post-califale, qui a dépossédé et réprimé deux très anciennes nations autochtones, les Arméniens et les Kurdes.
Je n’ai pas développé sur le second pays, le Soudan
Le Soudan se caractérise par une guerre contre les populations autochtones noires du Darfour, qui ne sont jamais allées à Khartoum pour y poser la moindre bombe, ou tuer au poignard, ou à la voiture bélier des passants. Ces populations sont, à contrario, victimes de ceux qui, bien que « noirs », se considèrent comme « arabes », « blancs », supérieurs, et seuls vrais et légitimes propriétaires de l’ensemble du pays, un pays unifié par la conquête coloniale britannique.
J’aurai pu rajouter, en ma qualité de propagandiste « sioniste », que plus de trois cent mille Darfouri ont payé de leur vie cette guerre inexpiable prétextée par la stricte application de la charia, et que plusieurs millions d’entre-eux ont dû fuir leurs villages, pour échapper aux tueries des cavaliers Jenjawid lancés contre eux par le djihadiste-en chef de Khartoum.
Mais cela je ne l’ai pas dit…
[quote]En Israël, toutes les populations israéliennes, Juifs, Druzes, Bédouins, Circassiens, Arméniens, Arabes, votent librement[/quote]
J’ai rappelé, ce fait, que personne ne peut de bonne fois démentir : toutes les populations israéliennes, Juifs, Druzes, Bédouins, Circassiens, Arméniens, Arabes, votent librement à toutes les élections. Elles élisent leurs députés pour siéger au parlement unique et souverain. J’ai rajouté, que les Arabes d’Israël ont élu des députés membres du bloc des partis arabes formant la 3ème force politique légale du pays.
J’aurai pu rajouter : que la preuve de leur délire, c’est que le président de la république d’Israël (un Juif) s’est vu démettre de ses fonctions par la décision d’un haut magistrat arabe : une preuve manifeste du caractère « raciste » de l’Etat d’Israël.
Bref, nos deux internautes s’échauffaient mutuellement et cherchaient visiblement à monter la tête de leurs lecteurs.
Je rappelais aussi, oh l’ignoble propagandiste sioniste, que parmi les langues parlées en Israël, l’hébreu et l’arabe étaient langues nationales du prétendu Etat raciste exclusiviste et suprématiste juif.
J’ajoutais, -méchant propagandiste sioniste-, qu’il avait par contre fallu attendre que le roi du Maroc réforme la constitution marocaine pour que l’Imazighen, la langue parlée de la majorité non-arabe du pays, les berbères, devienne enfin langue nationale du Royaume du Maroc avec l’arabe ;
Je complétais, horrible propagandiste, que c’était seulement après cette décision royale marocaine que le berbère (l’amazigh) était en Algérie devenu quelque chose de reconnu ; une Algérie qui s’était précisément définie, en juillet 1962, comme étant une république « arabo-musulmane », c’est-à-dire comme l’Etat et la nation politique, culturelle et religieuse des seuls et anciens envahisseurs conquérants du 7ème siècle, et non l’Etat de toutes les composantes ethniques, culturelles, linguistiques du pays, dont les autochtones de toujours (les Amazigh) et aussi les Juifs dont une partie vivait en Algérie depuis que des Hébreux s’étaient installés avec des Phéniciens de Tyr pour fonder Carthage et la civilisation punique (Juifs dont la présence en Afrique du nord précédait celle des Arabes).
Oh, l’horrible propagandiste sioniste ! Avoir l’inconvenance de rappeler l’existence plusieurs fois millénaires des Berbères, leur langue, leur ancienne vie politique et leurs grandes personnalités ?? Pouah, quelle horreur sioniste !
Dans cette turbulence facebookienne, les faits avérés sont décrétés propagande…sioniste, et les déblatérations hostiles, tout droit sorties de l’arsenal des Frères musulmans (la matrice des djihadismes actuels renouant avec les Almoravides et les Almohades, ravageant le nord-Mali, le Niger, le Nigeria, le nord-Cameroun, la Somalie, l’Erythrée, le Yémen, Gaza avec la nomenklatura et les oligarques du califat Hamas, la Thaïlande et bien entendu le califat Al Baghdadi…), sont déclarées humanisme, fraternité, opposées au « nationalisme » et au « racisme » des Juifs.
On se serait cru revenu au temps des délires du « protocole des sages de Sion », rédigé par une officine de la police politique tsariste, et aux discours et élucubrations des agitateurs nationaux-socialistes du NSDAP d’Adolphe Hitler et aux incitations aux pogroms de son compère le Mufti Husseini.
Eh oui, cela sert aussi à cela Facebook.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Rubin pour Dreuz.info.
*Nos deux internautes ignorant manifestement que la population citoyenne de « l’Etat raciste » n’est pas constituée que de Juifs, mais aussi : d’ « Arabes » (pas loin de 20% de l’ensemble de la population) dont la majorité ne conçoit pas de vivre dans un Etat arabe et encore moins de se retrouver dans la situation qui est celle de l’immense majorité des personnes dans les Etats ainsi qualifiés par eux-mêmes et leurs habitants (Etat arabe) ; de Bédouins ayant choisi les Juifs dans le conflit déclenché fin novembre 1947 par les Frères musulmans ; de Druzes ayant eux aussi fait, en bloc, ce choix et ayant conservé une loyauté à toute épreuve envers l’Etat soi-disant raciste et prétendument exclusif et suprématiste juif ; de Circassiens venus du Caucase après la conquête russe du milieu du 19ème siècle ; d’Arméniens réfugiés dans la région après le massacre-génocide de 1915 ; d’Araméens de langue et d’ethnie enfin reconnus pour ce qu’ils sont (des descendants directs des ancêtres communs aux Hébreux –les Juifs- et aux Syriens occidentaux) ; de négro-Africains descendants d’esclaves de la traite négrière soudanaise et de militaires Somalis de l’ancienne armée ottomane ; de Nord-Africains (Algériens) venus dans la région, dans la seconde moitié du 19ème siècle, avec l’Emir Abdelkader ; de Juifs islamisés et arabisés par la contrainte et/ou la pression fiscale et les humiliations, et, bien sûr, d’Arabes descendants des familles installées avec la conquête de 636. J’allais omettre ceux des « arabes » locaux, descendants des Iduméens (l’ethnie du roi Hérode) et qui, -comme certains Hébreux judéens ayant réussi à passer entre les mailles des filets expulsant les Juifs ou les éliminant physiquement-, ont été convertis, bon gré mal gré, à la religion de Mahomet et qui ont plus ou moins ont oublié leur langue et leur origine.
C’est dire que la population d’Israël est diverse et tout, sauf le produit d’un Etat raciste, exclusiviste et suprématiste comme il en était accusé dans cette discussion à laquelle il fallait souscrire sous peine d’exclusion et de condamnation morale.
Bravo !!!!!!!!!!
Envoyez leur cette vidéo
http://jssnews.com/2015/06/25/video-je-suis-musulmane-arabe-et-mon-seul-drapeau-cest-israel/
Y’en a encore qui comprennent pas … ou font semblant de pas comprendre !
Quand on est pas d’accord avec des faits il faut changer les faits, pas sa façon de les voir et d’en parler.
Faire de la propagande sioniste c’est tout simplement rapporter des vérités et des faits avérés au sujet d’Israël !
La seule vérité tolérable au sujet d’ Israël, c’est le mensonge !
Je propose si c’est possible que soit ouvert un lien pour trouver rapidement cet article et d’autres passés et à venir qui définissent ce petit » état… » qui vaut son pesant d’or pour l’éternité de cette planète abîmée par la félonie.
Je n’arrive pas à comprendre ce que signifie le concept de « propagande sioniste »? Israêl est l’Etat de la Nation Juive, le Judaïsme étant une religion nationale, à la différence de l’islam et du, ou des, christianismes. Les Juifs étaient parfaitement légitimes à revendiquer et récupérer, même par la force, leur terre qui est leur héritage national. Pourquoi devraient-ils se justifier, en quelle que manière que ce soit, de vivre sur leur terre? En quoi les « français », les Allemands, Italiens, Anglais, etc.. devraient-ils se justifier de vivre sur leur terre? De plus les Juifs souffrent de l’occupation de la Judée-Samarie, Haza et la rive Est du Jourdain, par des squatters arabes. Les minorités non Juives vivant en Israël sont traitées selon les principes du Judaïsme, qui n’a, jusqu’à preuve du contraire, jamais eu, durant toute son Histoire, de problème de tôlérance. Que les chrétiens et les musulmans aient toujours considéré les non-chrétiens ou les non-musulmans comme des êtres inférieurs, c’est leur code de valeur. Dans l’Etat Juif, la langue nationale est nécessairement l’Hébreu. La langue arabe n’est pas une langue nationale dans ce pays. On ne demande pas aux Juifs de parler arabe, mais la majorité des arabes qui y vivent, parlent Hébreu. Israël n’est pas un pays arabe. Si dans certains pays européens la langue arabe devient une seconde langue nationale, ce n’est pas le cas de l’Etat Juif.Par conséquent, Mr Rubin, vous perdez votre temps et énergie à essayer de débattre avec des goyim psychotiques. Ignorez toutes les remarques des ces malades mentaux et portez plutôt votre attention sur la Nation Juive. (C’est mon confrère le Docteur Léon Pinsker qui en 1882, après les progromes de Russie, a soutenu que l’antisémitisme n’est qu’une psychose, avec toutes les conséquences des psychoses. Son écrit de 1882, a, plus de 20 ans avant Herzl, déclenché la première alyah de 35.000 Juifs fuyant la Russie, et qui n’ont jamais, à ma connaissance, éprouvé le besoin de débattre avec les goyim antiJuifs russes psychotiques, car ils avaient parfaitement compris que c’était peine perdue!).
Il m’arrive de temps en temps les mêmes « mésaventures », lorsque, rarement, j’interviens sur le net pour rappeler quelques vérités sur la situation réelle, et non fantasmée, en Israël.
Inconcevable, si on ne l’a pas vécue, est la réaction des chiens de garde de l’antisionisme, que l’on devrait d’ailleurs au minimum appeler anti-israélisme.
Le mensonge et l’insulte, parfois les menaces, sont leurs armes habituelles.
Le pire, à mes yeux, est que beaucoup d’entre eux croient à leurs mensonges : ils se sont convaincus (auto ou inter) qu’Israël, que les Juifs – même s’ils prennent bien garde de le dire comme ça – sont intrinsèquement racistes et dominateurs, belliqueux et assoiffés d’acquis injustes.
Typique de la propagande de type « protocole des sages de Sion » : le sioniste, autrement dit le Juif israélien (et tous ceux qui prennent son parti), est le mal incarné, le diable, la source originelle et ultime du mal sur la terre.
C’est pourquoi si peu se sont élevés contre la Shoah quand elle est survenue : qui a envie de défendre le diable, ou à tout le moins des gens qui ne font qu’apporter des problèmes partout ou ils sont ?
Et aujourd’hui : le conflit israélo-palestinien, autrement dit le sionisme, racine de tous les maux, de toutes les guerres au Moyen-Orient, menace principale contre la paix dans le monde.
Rhétorique usée jusqu’à la corde et dont on connaît bien les mécanismes pourris, fondés sur le mensonge et le besoin glauque et morbide d’un bouc émissaire ; mais qui marche si bien chez ceux qui ne réfléchissent pas et sont prompts à embrasser n’importe quelle cause, pourvu qu’elle leur donne l’illusion d’une bonne conscience à bon compte.
Ce qui est inquiétant aujourd’hui, c’est la multiplication de ces disciples de Göbbels et de leurs adeptes.
La mémoire est une des choses qui font le plus défaut à l’être humain, c’est pourquoi l’histoire est un perpétuel recommencement…