Publié par Gaia - Dreuz le 18 juin 2015

Neuf personnes ont été tuées mercredi soir dans une fusillade survenue dans une église fréquentée par la communauté noire de Charleston en Caroline du Sud, a annoncé le chef de la police locale, précisant qu’il s’agissait d’un crime à caractère raciste.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Nous avons pu constater qu’il y avait huit individus décédés à l’intérieur de l’église », a expliqué Gregory Mullen au cours d’une conférence de presse. Il a précisé que l’un des deux blessés, qui ont été transportés à l’hôpital le plus proche, y est décédé.

« À ce stade nous avons neuf victimes de ce crime hideux qui a été commis », a-t-il dit, estimant qu’il s’agissait « d’un crime raciste ».

L’auteur de l’attaque, un homme blanc d’une vingtaine d’années portant un jean et de grosses chaussures, est toujours recherché par la police.

Un peu plus tôt, une alerte à la bombe a été signalée près du lieu de la fusillade, a indiqué un porte-parole du bureau du comté du shérif de Charleston. Les personnes qui se trouvaient dans le secteur ont été priées par la police de se tenir à l’écart.

Selon la chaîne de télévision WCIV, un homme portant un sac à dos et un appareil photo a été interpellé par la police qui a dit par la suite qu’elle recherchait toujours le coupable.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2015/06/18/001-fusillade-charleston-caroline-sud.shtml

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading