Publié par Christian Larnet le 14 juin 2015

golova-professora-douelya

Valery Spiridonov, 30 ans, est atteint de la maladie de Werdnig-Hoffmann, qui provoque une dégénérescence de la moëlle épinière et des cellules nerveuses qui innervent les muscles, les rendant inopérants. Un neurochirurgien italien, veut transplanter sa tête sur un autre corps.

Sergio Canavero, a expliqué lors de la Conférence académique américaine des chirurgiens neurologues et orthopédiques dans le Maryland, qu’il entend transplanter la tête de Spiridonov sur un autre corps – une première pour la science.

L’opération, qui doit être réalisée en 2017, a 90% de chances de réussite, a expliqué Canavero.

Et Valery Spiridonov, qui se prépare à être le premier homme à être décapité puis recapité, a déclaré ne pas être inquiet, et que lui et son chirurgien s’apprêtent à « écrire l’histoire de la science. »

“Si tout va bien, je pense être débarrassé des limites que j’ai aujourd’hui et je serais plus indépendant, et cela améliorera beaucoup ma vie,” a déclaré Spiridonov.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Canavero a expliqué, lors de la conférence du Maryland, qu’il pense que Spiridonov, qui vit dans une chaise roulante, pourra marcher un an après avoir reçu son nouveau corps.

La tête de son patient sera refroidie avant d’être coupée, puis elle sera réattachée par étapes. Reconnecter la moëlle épinière sera l’opération la plus délicate. Cela n’a jamais été fait auparavant.

L’opération devrait durer 36 heures, et faire appel à une équipe de 100 personnes. Puis, si Spiridonov survit à l’opération, il sera maintenu dans un coma artificiel pendant trois à quatre semaines.

Canavero a également expliqué qu’obtenir les autorisations des comités éthiques occidentaux pourrait être un combat en soi.

Il n’a pas expliqué à quel endroit il espère trouver un corps sans tête disponible. On pense bien entendu à ….

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Source : The Independant

url

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous