Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 juin 2015

Unesco Palestiniens

Voici le grave témoignage que nous avons reçu, et dont l’authenticité nous a été confirmée :

Un professeur de Droit international a été désigné comme arbitre dans un litige qui implique l’UNESCO.

Ce professeur de Droit, David Ruzié, a publié plusieurs articles qui critiquent des décisions politiques prises contre l’Etat juif.

En raison de ces prises de position, l’UNESCO n’a pas hésité à se rendre coupable de discrimination et a œuvré pour le boycotter.

[box type= »note » style= »rounded » border= »full » icon= »none »]

A propos du boycott…Cela n’arrive pas qu’aux autres.

Au risque de passer pour immodeste, je me permets de vous signaler que l’UNESCO vient de faire pression sur d’anciens agents de l’Organisation, dans un litige professionnel qui les oppose à elle, pour qu’elles changent d’avocat, parce que celui-ci m’avait désigné comme arbitre dans ce litige.

L’UNESCO avait tout d’abord fait pression sur moi en se référant à plusieurs articles que j’avais publié sur www.desinfos.com, dans lesquels je critiquais des décisions politiques défavorables à Israël.

Puis, l’Organisation m’avait menacé d’aller devant le TGI de Paris pour que celui-ci ordonne ma récusation.

Ayant résisté à ces manoeuvres, l’Organisation a fait entendre à ses anciennes fonctionnaires, qu’elle se montrerait plus compréhensive à leur égard, si elles se débarrassaient de quelqu’un, dont on redoutait, certainement, plus les compétences techniques que les idées « politiques ».

Cela ne m’empêchera pas de continuer à défendre la cause d’Israël, mais pas nécessairement de la façon dont la présente son gouvernement.

David Ruzié*

[/box]

Par sa participation à la fabrication de toutes pièces d’un passé culturel et historique au peuple arabe palestinien, afin d’enfouir le fait que ce « peuple » nouveau n’existe que depuis le début des années 60, L’UNESCO s’est structurellement positionnée en faveur des pro-palestiniens et contre Israël.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En 2011, lorsque l’UNESCO a accepté la candidature d’un Etat palestinien qui n’existe pas comme Etat membre, les Etats Unis et plusieurs pays démocratiques ont arrêté de financer l’organisation culturelle internationale (Reuters)

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

* Professeur émérite des universités, spécialiste de Droit international.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous