Boris Vallaud vient d’être nommé secrétaire général adjoint de l’Elysée. Il a auparavant été directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg, dont il est très proche, lorsque celui-ci était ministre de l’Economie.
C’est officiel depuis ce lundi 17: Boris Vallaud, le mari de la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem, vient d’être nommé secrétaire général adjoint de l’Elysée. Une sacrée promotion pour ce proche d’Arnaud Montebourg.
Issu de la promotion Léopold Sédar Senghor (2004), cet énarque de 38 ans est un personnage discret, peu connu du grand public, même s’il a déjà une longue expérience des cabinets politiques. Jusqu’ici, pourtant, la lumière ne s’était posé sur Boris Vallaud qu’à l’occasion de l’ascension fulgurante de sa femme Najat Vallaud-Belkacem avec laquelle il a eu des jumeaux, Louis et Nour, en 2008.
Boris Vallaud rejoint donc l’Elysée, où il jouera désormais un rôle de premier plan aux côtés de Jean-Pierre Jouyet. Il remplace Nicolas Revel, nommé à la tête de la Caisse nationale d’assurance maladie.
Le nouveau secrétaire général adjoint de l’Elysée a été auparavant directeur du cabinet du préfet du Gard puis secrétaire général de la préfecture des Landes. Il a ensuite rejoint l’équipe d’Arnaud
Montebourg au conseil général de Saône-et-Loire puis pris la tête de son cabinet au ministère de l’Economie.
« C’est un homme d’Etat, d’une grande intégrité. Il était le +dir’ cab’+ le moins bien payé du gouvernement. C’est l’un des seuls à ne pas avoir réclamé l’augmentation de salaire de 15% à laquelle il avait le droit de prétendre. Avec lui, pas de risque de dérive à la Aquilino Morelle », explique un de ses anciens collaborateurs à 20Minutes. Une qualité recherchée par les temps qui courent…
Mais surtout, l’homme a « le profil type de l’énarque qualifié: expert sur beaucoup de domaines, c’est un très gros bosseur », disent de lui ceux qui l’ont côtoyé.
http://www.francesoir.fr/politique-france/boris-vallaud-le-mari-de-najat-vallaud-belkacem-nomme-lelysee
© Gaïa pour www.Dreuz.info
NVB est marocaine, musulmane et pratiquante. De voir des ministres ayant la double nationalité me choque: on défend un pays, pas deux.
Quelle est la religion du mari?
D’après la loi marocaine, ne faut-il pas qu’il se convertisse à l’islam pour que pour que son mariage avec NVB soit valable au Maroc?
Leur religion est l’énarchie…
NB : NVB y a échoué deux fois.
« C’est officiel depuis ce lundi 17″… novembre 2014.
Mais la nouvelle n’en est pas moins importante.
Très proche de Macron, cela dit.
Aussi, pourquoi a-t-il été nommé à ce poste important, lui qui est très marqué par son passage dans la galaxie Montebourg ? On peut supposer grande l’influence macronesque…
A propos de Vallaud et de Belkacem (ne jamais dire M. Belkacem à Boris ! Ce serait aussi insultant que de dire M. Royal au Président…), on vient de soulager madame Najat de l’enseignement supérieur et de la recherche au « profit » de Thierry Mandon, fidèle exécutant de la doctrine hollandesque. Au cas où il prendrait l’envie à madame Najat de démissionner ?
Un Enarque….
Qui plus est Enarque qualifié…..
Laissez moi rire, ces gens là ne savent faire que de la dette, encore de la dette, toujours de la dette !
>
http://www.time-is-money.biz/
>
En fait ce sont des incapables, le plus souvent ils n’ont jamais travaillé dans une entreprise, ils n’ont jamais payé des collaborateurs avec leur argent à eux mais toujours avec l’argent des autres ou de l’argent emprunté.
Ils se foutent de la libre entreprise, ils ne comprennent pas ce qui les mots « compétitivité » ou « concurrence » veulent dire. A côté de cela ils laissent des monopoles continuer à fonctionner en France comme la SNCF, la sécurité sociale ou même les distributeurs (les grandes surfaces) qui sont en situation d’oligopoles et qui sous prétexte de vendre moins cher, sont en train de ruiner les petites et moyennes industries agro-alimentaires françaises.
>
Les énarques ne peuvent pas comprendre l’économie réelle parce qu’ils ne la vivent pas.
@dj :
Entièrement d’accord.
A charge pour Juppé, à décharge pour Sarkozy que, comme Guy Millière, je considère comme le moindre pire !