Publié par Alain Leger le 3 juin 2015

2951AB8D00000578-3108878-Rogues_gallery_Interpol_has_put_six_men_linked_to_FIFA_on_its_mo-m-1_1433324923542

Interpol vient de ficher six dirigeants de la FIFA sur sa liste rouge, et diffuser une alerte internationale pour racket et corruption à leur encontre.

Les mises sur la liste rouge, qui ne sont pas des mandats d’arrêt internationaux, concernent l’ex vice-président Jack Warner, l’ex membre du Comité exécutif Nicolas Leoz, l’Argentin Alejandro Burzaco, les frères Hugo et Mariano Jinkis, accusés d’avoir versé plus de 100 millions de dollars de pots de vin pour les droits médiatiques et commerciaux de plusieurs tournois, ainsi que José Margulies, un haut dirigeant de médias brésiliens.

L’annonce vient de tomber, alors que le président Sepp Blatter a annoncé sa résignation dès que la nouvelle qu’il était visé par une enquête du FBI est devenue publique.

Les coupes du Monde de Russie et du Qatar de 2018 et 2022 sont maintenant remises en question.

Warner se trouve à Trinidad libéré sous caution. Leoz est assigné à résidence au Paraguay.

Le nouvellement réélu président Sepp Blatter qui vient de démissionner est suspecté d’avoir encaissé plus de 10 millions de dollars de pots de vin.

Les autorités suisses, qui ont lancé leur propre enquête criminelle, ont mis en doute les votes des deux prochaines coupes du monde et demandent un nouveau vote.

Greg Dyke, le président de l’Association anglaise de Football a déclaré: « si j’étais l’organisateur qatari [de la prochaine coupe du monde], je ne dormirais pas très bien, ce soir. »

Ce matin sur Radio 4, Dyke a déclaré : « On a beaucoup écrit au sujet du processus d’attribution de la coupe du Monde, et beaucoup suggéré que de grosses sommes d’argent ont été offertes. Pourquoi le Qatar a été choisi pour accueillir une coupe du monde en août, contre les conseils du comité de la sécurité de la FIFA, je ne sais pas. »

Le président de l’association du Football qatari, le Sheikh Hamad Bin Khalifa Bin Ahmed Al-Thani a contre attaqué, indiquant que son Etat totalitaire n’abandonnera pas la partie sans combattre. Et l’on imagine aisément le sens de ses mots et leur effet sur les lâches et corrompus dirigeants européens.

« Nous encourageons Mr Dyke à laisser le processus légal suivre sa route, et se concentrer sur sa promesse de constituer une équipe d’Angleterre capable de gagner la coupe du Monde en 2022 au Qatar, » a indiqué le tyran qatari.

Le président de la fédération du Football australien a également déclaré hier que le processus de décision pour la coupe du Monde 2022 « n’était pas propre ». L’arrestation des dirigeants de la FIFA lui a donné le courage de déclarer, dans une lettre ouverte publiée ce mercredi 3 juin, comment l’Australie n’avait jamais eu vraiment la possibilté d’être choisie.

Le président de la FFA (Fédération du Football australien) Frank Lowy, a ajouté que « le monde du foot est peut-être à l’aube d’une nouvelle ère. »

Que d’hypocrisies ! Il fallait que le scandale éclate pour que ces personnalités du foot osent s’exprimer. Honte à eux.

Lowy a expliqué qu’en décembre 2010, quand l’Australie ne reçut qu’un seul vote pour sa candidature de 2022, « j’ai eu un ressentiment amère. Nous avions mené une campagne propre »… « je sais que ce n’est pas le cas de tous, et j’ai fait part de ce que je sais aux autorités »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La fille de Sepp Blatter, Corinne Blatter-Andenmatten, a déclaré à un quotidien suisse que la décision de son père de démissionner n’avait rien à voir avec le scandale et la mise à jour des affaires de corruption.

Cela ne fait pas de doute… 😉

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

1
0
Merci de nous apporter votre commentairex