Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 juin 2015

Air Products Google Map

Au moins un mort décapité dans une usine chimique en France. Un français portant un drapeau de l’Etat islamiste a attaqué une usine de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, près de l’aéroport Lyon St Exupéry.

19:10 : La victime de l’attentat, Hervé C., avait 50 ans et était directeur commercial au sein de l’entreprise où travaillait également son meurtrier présumé.

4896675_herve

16:32 : deux notes des services de renseignement s’alarmaient de la radicalisation de Salhi en 2013 et 2014.

16:25 : Souvenez-vous : Bernard Cazeneuve il y a un an : « ce n’est pas un délit de prôner le djihad »

Capture d’écran 2015-06-26 à 17.24.16

16:17 : l’attentat avait été ordonné il y a quatre jours par l’Etat islamique :

Capture d’écran 2015-06-26 à 17.15.43

16:07 : pourquoi seuls les médias en langue anglaise relient-ils les trois attentats de Saint-Quentin-Fallavier, Sousse et Koweit, et titrent : « les terroristes frappent dans trois pays ». Les journalistes français seraient attardés ?

15:57 : le parquet annonce que Yassine Salhi est blessé sans préciser la nature et la gravité des blessures.

15:53 : l’homme décapité pourrait être un ancien employeur de Yassine Salhi.

15:23 : la femme du djihadiste fait un amalgame entre les terroristes et les musulmans normaux, en direct sur Europe 1 :


Attentat en Isère : la femme du suspect réagit by Europe1fr

15:04 : La femme de Yassine Salhi confirme que les djihadistes ne sont pas différents des autres musulmans : « Nous sommes des musulmans normaux » a-t’elle déclaré au micro d’Europe 1

15:03 : la personne décapitée a été identifiée comme étant le gérant d’une société de transport demeurant à Chassieu dans le Rhône qui était sur le site de l’entreprise attaquée. Il venait pour une livraison.

13:14 : le Français djihadiste interpelé, vient de la banlieue lyonnaise. Il est connu des services antiterroristes et était en liberté pour satisfaire au politiquement correct des défenseurs des droits de l’homme.

Alain Juppé, toujours prêt à faire une bonne blague, a déclaré que « La menace terroriste est maximum. L’attentat en Isère nous le rappelle hélas! L’Etat doit tout mettre en œuvre pour protéger ses citoyens ».

Tout mettre en œuvre, c’est déclarer que l’islam est parfaitement compatible avec la république monsieur Juppé ?

proxy
12:17 : le ministère de l’Intérieur refuse de révéler l’identité de l’homme interpellé. Le ministère se demande s’ils peuvent faire encore avaler le coup du dérangé mental.

12:14 : le secteur est survolé par un hélicoptère de la gendarmerie pour retrouver l’un des suspects.

12:10 : Selon les derniers chiffres, plus de 1,750 Français ont été identifiés comme étant impliqué dans des réseaux djihadistes. Plusieurs Français de retour de Djihad en Syrie vivent en totale liberté.

12:03 : le parquet terroriste se saisit de l’affaire.

11:58 : Un homme qui a fait des allées et venues devant l’usine ce matin est activement recherché, il circule en voiture.

b8a77e85-98b5-4413-8ebd-feef21638ce0_500

Selon la sécurité intérieure « tous les signaux étaient ces dernières semaines au rouge pour qu’un attentat de cette nature se produise sur le territoire national ».

11:54 : la tête de l’homme, retrouvée décapitée était recouverte d’inscriptions en arabe.

11:54 : craignant une autre série d’attentats, la sécurité vient d’être renforcée aux accueils des commissariats de Valence, Romans-sur-Isère et Montélimar dans la Drôme.

Seifi Ghasemi, président de la société Air Product
Seifi Ghasemi, président de la société Air Product

11:44 : Seifi Ghasemi, le président de la société Air Product, est un chiite iranien. La société emploie 20,000 personnes dans plus de 50 pays, et distribue principalement du pétrole et des produits chimiques, ainsi que de la nourriture, des boissons, des produits de santé, des produits énergétiques, et des semi conducteurs.

11:39 : Selon une source proche de l’enquête, un ou plusieurs individus sont entrés dans l’usine avec une voiture, et ont fait exploser une bonbonne de gaz.

« le corps décapité a été trouvé près de l’usine, mais nous ne savons pas encore s’il a été transporté là ou pas » ajoute la source. « Un drapeau arabe a été trouvé près de la scène ».

11:34 : le terroriste, un musulman d’une trentaine d’année, était connu de la police, mais la justice avait décidé de le laisser en liberté.

Mise à jour : 11:30 : le djihadiste a été appréhendé par la police. La tête de la victime décapitée a été retrouvée accrochée au grillage le long de la RD311. Est-ce que votre religion commet ce genre d’attentats ?

Ce matin vers 10 h, une forte explosion, suivie d’un incendie s’est produit à l’intérieur des locaux de la société Air Products, avenue des Arrivaux à Saint-Quentin-Fallavier.

Air Products Google Map

Les sapeurs-pompiers et la gendarmerie sont rapidement arrivés sur place, et il y aurait plusieurs blessés.

Très vite, la thèse de l’accident fait place à l’attentat islamique :

Il y a plusieurs morts, dont une personne qui a été décapitée à l’entrée de la société. Le Dauphiné Libéré rapporte qu’un homme a pénétré dans l’entreprise et a ouvert plusieurs bonbonnes de gaz. Il a déclaré être militant de l’Etat islamique et avait des drapeaux islamistes en main.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon une source proche de l’enquête, une voiture a fait irruption dans la cour de la société à 10 heures et a effectué un rodéo et percuté les bonbonnes de gaz.

L’homme décapité ne serait pas un employé de la société. Sa tête aurait été retrouvée à dix mètres de son corps. Un autre homme, également extérieur à la société, a été blessé, et l’on ignore s’il s’agit du djihadiste.

Le Dauphiné Libéré publie le témoignage d’un source qui affirme que d’autres attentats ne seraient pas exclus.

Des employés de la société Air Products ont été témoins de l’attaque.

L’attentat se produit durant le mois de ramadan, le plus sanglant dans l’islam.

Plus d’infos sur ce fil dès qu’elles nous parviennent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous