Au moins un mort décapité dans une usine chimique en France. Un français portant un drapeau de l’Etat islamiste a attaqué une usine de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, près de l’aéroport Lyon St Exupéry.
19:10 : La victime de l’attentat, Hervé C., avait 50 ans et était directeur commercial au sein de l’entreprise où travaillait également son meurtrier présumé.
16:32 : deux notes des services de renseignement s’alarmaient de la radicalisation de Salhi en 2013 et 2014.
16:25 : Souvenez-vous : Bernard Cazeneuve il y a un an : « ce n’est pas un délit de prôner le djihad »
16:17 : l’attentat avait été ordonné il y a quatre jours par l’Etat islamique :
16:07 : pourquoi seuls les médias en langue anglaise relient-ils les trois attentats de Saint-Quentin-Fallavier, Sousse et Koweit, et titrent : « les terroristes frappent dans trois pays ». Les journalistes français seraient attardés ?
15:57 : le parquet annonce que Yassine Salhi est blessé sans préciser la nature et la gravité des blessures.
15:53 : l’homme décapité pourrait être un ancien employeur de Yassine Salhi.
15:23 : la femme du djihadiste fait un amalgame entre les terroristes et les musulmans normaux, en direct sur Europe 1 :
Attentat en Isère : la femme du suspect réagit by Europe1fr
15:04 : La femme de Yassine Salhi confirme que les djihadistes ne sont pas différents des autres musulmans : « Nous sommes des musulmans normaux » a-t’elle déclaré au micro d’Europe 1
15:03 : la personne décapitée a été identifiée comme étant le gérant d’une société de transport demeurant à Chassieu dans le Rhône qui était sur le site de l’entreprise attaquée. Il venait pour une livraison.
13:14 : le Français djihadiste interpelé, vient de la banlieue lyonnaise. Il est connu des services antiterroristes et était en liberté pour satisfaire au politiquement correct des défenseurs des droits de l’homme.
Alain Juppé, toujours prêt à faire une bonne blague, a déclaré que « La menace terroriste est maximum. L’attentat en Isère nous le rappelle hélas! L’Etat doit tout mettre en œuvre pour protéger ses citoyens ».
Tout mettre en œuvre, c’est déclarer que l’islam est parfaitement compatible avec la république monsieur Juppé ?
12:17 : le ministère de l’Intérieur refuse de révéler l’identité de l’homme interpellé. Le ministère se demande s’ils peuvent faire encore avaler le coup du dérangé mental.
12:14 : le secteur est survolé par un hélicoptère de la gendarmerie pour retrouver l’un des suspects.
12:10 : Selon les derniers chiffres, plus de 1,750 Français ont été identifiés comme étant impliqué dans des réseaux djihadistes. Plusieurs Français de retour de Djihad en Syrie vivent en totale liberté.
12:03 : le parquet terroriste se saisit de l’affaire.
11:58 : Un homme qui a fait des allées et venues devant l’usine ce matin est activement recherché, il circule en voiture.
Selon la sécurité intérieure « tous les signaux étaient ces dernières semaines au rouge pour qu’un attentat de cette nature se produise sur le territoire national ».
11:54 : la tête de l’homme, retrouvée décapitée était recouverte d’inscriptions en arabe.
11:54 : craignant une autre série d’attentats, la sécurité vient d’être renforcée aux accueils des commissariats de Valence, Romans-sur-Isère et Montélimar dans la Drôme.

11:44 : Seifi Ghasemi, le président de la société Air Product, est un chiite iranien. La société emploie 20,000 personnes dans plus de 50 pays, et distribue principalement du pétrole et des produits chimiques, ainsi que de la nourriture, des boissons, des produits de santé, des produits énergétiques, et des semi conducteurs.
11:39 : Selon une source proche de l’enquête, un ou plusieurs individus sont entrés dans l’usine avec une voiture, et ont fait exploser une bonbonne de gaz.
« le corps décapité a été trouvé près de l’usine, mais nous ne savons pas encore s’il a été transporté là ou pas » ajoute la source. « Un drapeau arabe a été trouvé près de la scène ».
11:34 : le terroriste, un musulman d’une trentaine d’année, était connu de la police, mais la justice avait décidé de le laisser en liberté.
Mise à jour : 11:30 : le djihadiste a été appréhendé par la police. La tête de la victime décapitée a été retrouvée accrochée au grillage le long de la RD311. Est-ce que votre religion commet ce genre d’attentats ?
Ce matin vers 10 h, une forte explosion, suivie d’un incendie s’est produit à l’intérieur des locaux de la société Air Products, avenue des Arrivaux à Saint-Quentin-Fallavier.
Les sapeurs-pompiers et la gendarmerie sont rapidement arrivés sur place, et il y aurait plusieurs blessés.
Très vite, la thèse de l’accident fait place à l’attentat islamique :
Il y a plusieurs morts, dont une personne qui a été décapitée à l’entrée de la société. Le Dauphiné Libéré rapporte qu’un homme a pénétré dans l’entreprise et a ouvert plusieurs bonbonnes de gaz. Il a déclaré être militant de l’Etat islamique et avait des drapeaux islamistes en main.
Selon une source proche de l’enquête, une voiture a fait irruption dans la cour de la société à 10 heures et a effectué un rodéo et percuté les bonbonnes de gaz.
L’homme décapité ne serait pas un employé de la société. Sa tête aurait été retrouvée à dix mètres de son corps. Un autre homme, également extérieur à la société, a été blessé, et l’on ignore s’il s’agit du djihadiste.
Le Dauphiné Libéré publie le témoignage d’un source qui affirme que d’autres attentats ne seraient pas exclus.
Des employés de la société Air Products ont été témoins de l’attaque.
L’attentat se produit durant le mois de ramadan, le plus sanglant dans l’islam.
Plus d’infos sur ce fil dès qu’elles nous parviennent.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Eh bah. La France est exsangue… Chomage, delinquance, attentats, greves, manifestations violentes, immigration massive, islamisation, ideologie dominante anti raciste droite de lhommiste et xenophile…. C’est pas joli tout ca…
J’attends de voire les déclarations du cfcm
tenez, en attendant vous avez celles de nos dirigeants, completement plates (cela revient au meme que le CFCM):
http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/06/26/attentat-en-isere-vague-de-reactions-sur-twitter_4662636_823448.html
http://www.20minutes.fr/politique/1640375-20150626-attentat-isere-sarkozy-reclame-niveau-securite-rehausse
-Celles de Marine le Pen son acceptables:
http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/26/attentat-isere-marine-le-pen-surveillance-preches-mosquees_n_7669892.html
http://lelab.europe1.fr/apres-lattentat-en-isere-marine-le-pen-veut-expulser-lensemble-des-etrangers-suspectes-de-fondamentalisme-islamiste-1361234
Attention, ce n’est pas de la publicite pour le FN mais juste une note sur les declarations de Marine le Pen.
Le président francais dit » il ne faut pas céder à la peur suite à cet attentat »
mais le gouvernement lui même et les francais ont déja peur puisqu’ils ne font rien
Bonjour M. Vercors,
Non, ce n’est pas de la peur. Les francais en ont marre et voudraient bien qu’on purge les islamistes. Cependant ca fait 60 ans qu on nous apprend a ne plus nous defendre, a ne plus etre patriotes, a etre xenophiles, oecumeniques, tolerancialistes, metissolatres, droitde lhommistes. Que la medias nous abrutissent, que les politiciens et la justice nous persecutent si on s’eloigne de la ligne bisounours. On m’attaque. Si je me defend, c’est moi qui vais en tole.
J’affirme que l’immigration est un danger et l’islam une menace? Hop, 10 associations sur le dos, proces en cascade.
Lavage de cerveau depuis toutes ces decennies. Efficace, tout en douceur.
Les francais veulent desormais s’occuper de leur petite maison, de leur petite retraite, de leur petite voiture, de leurs petites courses, comme nous l’ont appris les nouveaux ideologues. Ils ne veulent plus prendre le risque de defendre leur nation et leur patrie. Ils peuvent se laisser envahir tant que cela ne gene pas leur confort quotidien. En plus beaucoup sont ceux qui ont pour le moment un avantage materiel a l’immigration: nouveaux consommateurs, main d’oeuvre docile et bon marche…
Donc non, pas de peur, mais un abrutissement generalise, un desarement physique et mental. Plus de conscience nationale. Meme ceux qui veulent reagir ne le peuvent pas.
Au fond, le peuple sait que quelque chose ne tourne pas rond, mais il ne parvient pas a l’analyser et a en tirer les consequences.
Comment ne pas avoir peur , c’est effrayant tout de meme !!!!!!!!!!!!!!
Non, ce n’est pas effrayant. Ce qui est effrayant c’est ce ce que subissent au quotidien les chretiens d’orient sur les terres occupees par l’EI.
Cela devrait au contraire etre motivant. Motivation pour se reveiller et prendre les choses en main. Attraper le sale gosse a la gorge, le soulever, le secouer, lui gueuler dessus et lui coller une torgnole. Le sale gosse en l’occurence etant l’immigration arabo musulmane et africaine.
Manifestation spontanée, des centaines de milliers de musulmans sont en train de défiler cet après midi sur les Champs Elysées,
Pour protester contre cette attaque, et pour condamner cette décapitation abjecte.
Ils rejettent tout amalgame.
……………………………….. Oups, ce n’est ni pour aujourd’hui, et pas encore pour demain !
Mince, alors! Cet attentat a perturbé la sieste de Hollande à Bruxelles et niqué les vacances de Manolo en Bolivie. Il n’a même pas eu le temps de faire sa provision de coke…