Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a reculé et démenti jeudi soir ses commentaires faits au Caire un jour plus tôt.
Sa décision de sortir du marché israélien était “en aucune façon motivée par des raisons politiques” : « notre décision de rompre nos liens avec la filiale israélienne était purement axée sur nos activités et la stratégie d’Orange”, a déclaré Richard sur une radio israélienne.
L’ambassadeur de France aux Etats Unis Gérard Araud a défendu la décision du PDG d’Orange de boycotter Israël, il a même affirmé qu’il était «illégal de contribuer” à l’occupation des territoires (la Judée et la Samarie) en vertu du Droit international. Avant ce poste, cet énarque occupait la fonction d’ambassadeur de France auprès des Nations Unies, et nombreuses ont été les occasions où il a pu voter pour condamner Israël.
Les déclarations sur Twitter de cet ambassadeur, qui a servi comme ambassadeur de France en Israël de 2003 à 2006, ont été faites après que des responsables gouvernementaux israéliens ont exhorté Paris à condamner la décision d’Orange de mettre fin à sa participation en Judée et Samarie.
Les officiels de Jérusalem ont déclaré que cela fait partie d’un effort pro-palestinien plus vaste visant à imposer un boycott d’Israël.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.
Mais qu’Est-ce qu’ARAUD vient faire là-dedans ?
C’est encore OBAMA qui n’a pas digéré la claque que NETANYAHOU lui a balancée au congrès, et d’un commun accord avec la FRANCE socialo-communiste, collabo des Muzz, ils se liguent tous contre ISRAEL !
C’est bien pratique ISRAEL pour se défouler et détourner les problèmes. Je me demande pourquoi tant de gens veulent s’en débarrasser !
KMICHELE vous avez parfaitement compris le problème.
Un ambassadeur, surtout énarque, ne twitte qu’avec une intention diplomatique derrière, un parachute au dessus et une couverture pour bien bâcher.
C’est dans ce cas l’intention de soutenir le clown obamesque avec l’imprimatur du clown hollandesque et la bénédiction de l’Auguste (clown blanc) Fabius….
Israël est effectivement un excellent défouloir : les juifs français sont suffisamment respectueux des lois pour ne pas mettre le feu dans les cités de Sarcelles ou le quartier d’Oberkampf, les muzz vont s’abonner à orange et tout le monde se donne bonne conscience en s’acharnant sur ces salauds d’israéliens qui occupent…
Qui occupent quoi, au fait ?
Ah, leur propre pays… j’avais déjà oublié !!!!….
Gerard Araud, en poste en Israel, a fait un excellent travail en faveur du developpement des relations entre la France et Israel; c’est par exemple pendant son tour de service qu’a ete cree le lycee franco-israelien de Mikve Israel, projet important s’il en est, qu’aucun ambassadeur de France avant lui n’avait voulu mettre en oeuvre.
Araud n’est ni antisemite ni anti-israelien mais la politique de la France sous Hollande et Fabius semble desarsonner meme les diplomates francais les plus favorables a Israel.