Après l’attentat commis par Yassin Sahli vendredi 26 juin en Isère, Gilles-William Goldnadel dénonce le refrain repris systématiquement par la gauche après des actes terroristes revendiqués au nom de l’Islam : »Pas d’amalgames ».
[box type= »info » icon= »none »]
Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois pendant 12 mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires
(cette offre expire le 21 septembre. Vous pouvez résilier à tout moment)
[/box]
« Pas d’amalgames, ne jouons pas sur les peurs ! » Voilà M. Cambadélis, reparti dans ses mantras védiques au lendemain de la première décapitation sur la terre de France et d’un attentat contre une usine de gaz. La gauche n’aura cessé d’instrumentaliser la peur d’un fascisme imaginaire mais croit pouvoir donner des leçons de maintien. Elle est la seule à parler obsessionnellement d’amalgames entre musulmans pacifiques et islamiques radicaux.
Le nouvel attentat sonne le glas de la France de Oui-oui et de l’esprit Charlie. Finies les grand-messes compassionnelles et narcissiques. Les marches blanches forcément silencieuses. La repentance obligatoire contre un « apartheid social et ethnique » fantasmatique. Le consensus mou destiné à étouffer la colère des gens. Après tout, pourquoi ne seraient-ils pas en colère les gens ? Pourquoi n’auraient-ils pas le droit de détester la haine et de donner son nom ?
[quote]On les désinforme, on les bâillonne, et on voudrait qu’ils disent merci, bravo et encore[/quote]
On les assassine, on les envahit tout en les injuriant, on arrache leurs racines, on piétine leurs frontières, des potentats armant le bras des assassins achètent médias et politiques, on veut les remplacer jusque dans leurs lieux de culte, on les désinforme, on les bâillonne, et on voudrait qu’ils disent merci, bravo et encore.
Ils ont compris, les gens, que ceux qui leur donnent les leçons d’après décapitation, ont perdu depuis longtemps la tête et qu’ils ont fait de leur pays une dangereuse usine à gaz.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié avec l’aimable autorisation de Valeurs actuelles.
Je suis désolée mais le pas d’amalgame , il y en a ras le bol
C’est au nom de l’islam et au nom d’allah que les crimes sont commis
Ils ont la haine en eux quand je vois ce qu’ils sont capable de faire à une autre personne , moi j’ai peur
Les gouvernants nous doivent notre sécurité , mais il en ai rien
Oui la colère gronde et c’est HUMAIN
Face à ce qu’il se prépare je ne sais pas si nous , français, seront préparés
Monsieur Goldnadel , votre dernière phrase est un régal ….merci !
145 dossiers judiciaires sur 1800 personnes enrôlées en Syrie et Irak pour le djihadisme
30 000 policiers sur le terrain pour lutter contre le terrorisme, élévation du plan vigipirate, et bla-bla …..
Ainsi continuent les déclarations grandiloquentes du 1er ministre, ce jour à l’Assemblée Nationale. Nous avons ordre de dormir tranquille, l’état veille sur nous. Une première décapitation sur notre sol français, des vies brisées, un chagrin immense dans cette famille, et la caste politique continue sa petite vie protégée des ors de la République. Oui j’ai peur pour mes enfants, pour leurs lendemains dans ce pays que je ne reconnais plus.
ceux qui ne veulent pas reconnaître aujourd’hui la dangerosité des appels au meurtre sous couvert de religion en prendront connaissance…à tête reposée.
Monsieur L’Abbé , il y a un groupe de prêtres dont j’oublie le nom qui font un tabac dans le chant choral , vous , vous auriez beaucoup de succès dans le One Man Show , je suis prêt à produire votre futur spectacle , bravo !
C`est sure que le gouvernment ne peut pas etre decapite. Il manque la matiere premiere.!!!
L’islam vient de trouver son meilleur avocat : Yassin Sahli lui-même, qui déclare que son crime n’a aucune motivation religieuse. Et devinez quoi ? Depuis cette déclaration, les médias français poussent un « ouf » de soulagement nettement palpable aujourd’hui. Après quelques hésitations liées à la très gênante similitude de cet attentat avec les crimes de l’état islamique, la rhétorique du « pas d’amalgame » reprend de plus belle.
Notre vallseuse de premier ministre a annoncé à l’assemblée qu’il allait faire fermer des mosquées intégristes. OUf!!! On est rassurés….
Il était temps , l’exemple de la laïcité va bientôt lui venir de Tunisie ! en fait , il s’aligne …
un rabbin disait:
comment se fait-il que tant de gens meurent à 30 ans et qu’on ne les enterre qu’à 80 ?