On s’interroge ici ou là dans la presse française sur l’impossibilité de la coalition à freiner l’avancée et l’expansion de l’Etat Islamique. La réponse est pourtant simple : il n’y a pas de coalition, sinon une façade qui ressemble à un décor de cinéma.
Des noms de pays sont écrits sur la façade, mais il n’y a rien derrière, car il manque le seul acteur qui serait capable de faire quelque chose : les Etats Unis. Cela ne devrait pas être un secret : Obama ne veut pas faire tomber l’Etat Islamique. Il le laisse grandir. A la télévision américaine, on voit des pilotes militaires qui ont quitté leurs fonctions, et qui disent qu’ils ont l’ordre de ne pas tirer sur les convois de véhicules de l’Etat Islamique ou sur ses centres opérationnels, et ne peuvent viser que des cibles mineures. La presse américaine dit qu’il y a, en moyenne, cinquante cinq actions par jour : lors des opérations américaine en Afghanistan ou en Irak, lorsqu’il s’est agi de faire tomber les talibans, puis Saddam Hussein, il y avait, en moyenne, huit cent actions par jour, et des cibles majeures étaient visées.
La diplomatie française n’a rien à dire sur le sujet, la presse française non plus. Intéressant.
Laurent Fabius et sa cohorte ont, c’est vrai, mieux à faire. S’occuper des immigrants qui arrivent par flots entiers en Sicile ? Non. S’occuper du dossier iranien ? Non encore. S’occuper de fomenter un projet anti-israélien avec l’Autorité Palestinienne à déposer sous forme de motion aux Nations Unies ? C’est en cours. Mais il y a plus urgent, plus fondamental. Quoi, direz-vous ?
Le changement climatique qui n’existe pas, mais qui va permettre d’organiser un grand sommet coûteux et liberticide à Paris dans quelques semaines. Hollande tient à ce sommet, Fabius aussi. Ils veulent que ce soit un succès, et pour cela, ils veulent la ratification des Etats-Unis. Discernant que le Congrès refuserait la ratification, ils réfléchissent à la façon de contourner le Congrès et d’imposer leur volonté aux Etats Unis. Ils le feront sans doute avec la complicité d’Obama, qui adore violer la Constitution des Etats Unis et qui est un multirécidiviste en la matière. Néanmoins : c’est, je pense, la première fois que des dirigeants français veulent violer la Constitution des Etats Unis, et donc exercer le pouvoir de la France sur les Etats Unis.
On connaît l’arrogance française depuis longtemps. Mais là on atteint des sommets.
Comment sait-on ce que je viens d’écrire ? Parce que Fabius l’a dit à haute voix, en compagnie d’autres gens du même acabit que lui, lors d’une réunion de préparation du sommet sur le climat, ces jours derniers, en Afrique du Sud. Quand Fabius a évoqué la nécessité de contourner le Congrès pour obtenir la ratification des Etats Unis, quitte à violer la Constitution et à s’ingérer dans la politique américaine, il a reçu un soutien verbal du représentant des iles Maldives, et il n’a rien trouvé à redire. Les Maldives ! Quel soutien ! Une grande puissance de 345.000 habitants. Un pays sous développé, musulman tendance islamique où toute autre religion que l’islam est interdite où on applique strictement la charia. La France choisit bien ses soutiens, et n’est pas regardante.
Tout cela ne sera pas dit dans la presse française. Tout cela est dit dans la presse américaine.
Et nous allons encore être gouverné par ces gens pendant deux ans et demi ! Quelle horreur !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
Excellent comme d’habitude
Mais il y a une chose que vous avez oublié , c’est que la France veut régler à elle seule le conflit entre les arabes et Israel, et elle n’est meme pas capable de proteger ses propres citoyens
Oui encore 2 ans , qu’est ce que c’est long
Hier je suis passée sur les Champs Elysées c’était prèsque mission impossible, les personnes que je rencontrais ne savaient pas plus que moi ce qui se passais , j’ai bien pensé à la parade de hollande royal avec le roi d’Espagne mais pas que , le soir j’apprends qu’il y avais cette réunion de chefs d’états pour discuter de la syrie , c’est vrai que nous n’avons rien d’autre à faire ici , ni d’autres problèmes à régler et puis après tout » ça ne coute rien c’est l’état qui paye » ! Sur la photo mon dieu qu’il est laid !
Hollande ferait mieux de s’occuper de ce qui se passe en France au lieu de se mêler de la politique étrangère et du processus de paix entre Israël et les palos … Obama est le copier coller de Hollande et pas des amis d’Israël !! Ah vivement qu’ils dégagent tous les deux …..
Que le gouvernement français impose quoi que ce soit aux USA ……. C’est comment dire, du vent, de l’imposture, c’est tout ce que savent faire ces coco-bobos dans le déni de ce qui se passe dans leur propre pays ! Ce quinquennat n’en finit pas de nous faire honte et de nous faire courber l’échine ; encore deux ans avant de respirer, peut-etre …..
Tous les arrêter pour haute trahison et les passer pmar les armes ces pourris..
Je ne comprends pas ce que cherche Obama :d’un côté il se rapproche de l’Iran et semble vouloir un Iran nucléaire et de l’autre il laisse daech devenir un état de plus en plus fort, or l’Iran chiite est l’ennemi de daech sunnite c’est incohérent, que cherche Obama?