Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 juin 2015

1255832493hagar_school_beersheva

C’est une grosse tuile pour les propagandistes, ceux qui parlent d’Apartheid, de nettoyage ethnique et de discrimination : les Arabes israéliens sont heureux de leur vie en Israël, révèle un nouveau sondage réalisé par le bureau des statistiques sur 7 400 adultes de 20 ans et plus.

Tous groupes confondus, 86% de la population israélienne déclare être “satisfaite” de sa vie. 31% sont même “très heureux”.

[quote]88% des Juifs déclarent être heureux, et 73% des Arabes[/quote]

« Satisfaction », « bonheur », « bien-être », sont les mots employés autant par les Juifs que par les Arabes dans le sondage, avec 88% des Juifs déclarant être heureux, et 73% des Arabes.

Beaucoup d’Israéliens aimeraient cependant que leur situation économique soit meilleure :

[unordered_list style= »bullet »]

  • 65% des Juif disent arriver facilement à boucler leurs fins de mois, comparé à 38% des Arabes, ce qui confirme l’adage que « l’argent ne fait pas le bonheur » même s’il y contribue.
  • 45% des Juifs et 59% des Arabes voudraient améliorer leur situation économique, et
  • 40% des Juifs et 35% des Arabes pensent que cela se produira dans les années à venir.

[/unordered_list]

 

Le sondage demandait également aux répondants s’ils se « sentaient pauvres », une question volontairement subjective.

Parmi les juifs, seulement 12% répondirent oui – sauf les très religieux (qui ne travaillent pas pour étudier les textes), dont 22% disent se sentir pauvres.

Parmi les Arabes, ce chiffre est de 29% qui « se sentent pauvres », soit plus de deux fois le nombre de Juifs.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les gauchistes, très racistes, considèrent que les arabes ne sont pas assez évolués pour se prendre en charge, et qu’ils ne sont pas responsables de leur sort. Ils accusent donc aveuglément la société de leur situation économique, mais se gardent bien de rappeler le chiffre important : 73% sont satisfaits de leur vie.

Selon l’étude, 16% des Israéliens déclarent avoir été forcés de se serrer la ceinture sur la nourriture pour des raisons financières, et 11% ont même déclaré être obligés de sauter un repas un jour sur deux parce qu’ils n’avaient pas les moyens.

Ce que l’étude aurait pu préciser afin qu’elle ne soit pas récupérée par la gauche pour sa propagande, est que la majorité des 16% d’Israéliens qui sautent un repas possèdent un téléviseur à écran plat, un abonnement internet, l’abonnement au câble, une ou deux lignes de téléphone portable, payent un crédit immobilier et automobile…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : israelnationalnews.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous