
Gilles-William Goldnadel a accepté d’assurer la défense de Florian Philippot, attaqué en diffamation par le Qatar pour avoir déclaré que ce pays finance le terrorisme.
Ce choix de mon éminent juriste ami est bien entendu critiqué. Comment un défenseur d’Israël peut-il assurer la défense du numéro 2 du Front national, se demandent en substance un certain nombre de commentateurs.
Je ne vais pas défendre Gilles-William Goldnadel, il n’a pas besoin de moi : il est avocat ! Il n’a d’ailleurs pas à être défendu de ses choix professionnels.
Je veux cependant dire deux ou trois choses à ceux qui l’attaquent, drapés d’une légitimité qui relève plus de l’allergie que de la crampe d’estomac.
[unordered_list style= »bullet »]
- En direction de ma confrère Ségolène de Larquier, du Point d’abord : mettez-vous à jour, Goldnadel n’est plus membre du comité directeur du CRIF.
- Aux autres : Gilles-William Goldnadel ne partage pas les idées du Front national. Politiquement proche de Nicolas Sarkozy, pondérément libéral et pro-israélien, il les combat, en s’étonnant que les idées des partis d’extrême gauche, le Front de gauche, les communistes, les Verts, bénéficient de l’aveugle mansuétude des opposants du FN. Sans doute que les 100 millions de morts du communisme ne sont pas si grave.
- Histoire vraie : de passage à Netanya en Israël pour une conférence, Goldnadel croise un francophone dans la rue qui l’interpelle et lui dit : « comment avez-vous pu accepter de défendre Buisson ? » Goldnadel lui répond tout sourire, en s’approchant du type et faisant mine de lui parler à l’oreille pour que personne n’entende : « je suis avocat ! »
- A un ami financier qui affirmait choqué ne pas comprendre comment Goldnadel a pu accepter de défendre Philippot, je rappelais que lui-même a jadis monté un dossier de financement pour le site Médiapart, donc pour cette *#@!# de Plenel. Pourquoi ? Parce que c’était son métier. Certains auraient des droits que d’autres n’ont pas ?
- Les gauchistes ont l’habitude de voir le verre à moitié vide, jamais le verre à moitié plein. Dans la même semaine, Goldnadel décidait d’attaquer en justice Jean Claude Lefort pour sa glissade antisémite (Goldnadel mérite les applaudissements : aucune des figures juives morales et donneuses de leçons n’ont déposé plainte contre Lefort), et il a accepté l’excellent dossier Philippot.
- Défendre Philippot n’est pas défendre le Front national, mais profiter de l’occasion pour donner une claque au Qatar. Quel démocrate serait assez stupide pour refuser ça ?
- Défendre Philippot contre le Qatar n’est pas défendre le Front National ni des idées qui puent. Ce n’est pas défendre des propos qui choquent la conscience d’un juif – ce que par amalgame beaucoup reprocheront à Goldnadel.
- Défendre Philippot dans ce dossier, c’est défendre la liberté d’expression, menacée par le Qatar. Défendre la liberté d’expression serait donc une faute ?La liberté d’expression doit-elle être refusée au Front national ?
- Ce serait donc cela, le « front républicain contre le FN » ? La gauche pense que oui, mais plusieurs personnalités de gauche soutiennent le Qatar…
- Sans aller jusqu’à Voltaire à qui l’on prête (à tort) d’avoir dit « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire », Goldnadel ne pourrait offrir son talent pour que Philippot dise ce qu’il à a dire ? Les mêmes qui citent doctement Voltaire dénonceraient Goldnadel en bonne conscience ?Lamentable.
[/unordered_list]
Ce que Philippot a dit du Qatar est d’ailleurs, et incidemment, exactement ce que Dreuz dit du Qatar depuis de nombreuses années : nous savons et affirmons qu’il finance le Hamas. Philippot est poursuivi pour avoir dit ce que nous-même disons. Cela ne fait pas de nous des extrémistes de droite. Et cela ne fait pas de Philippot un défenseur du christianisme, d’Israël, du libéralisme.
A tout choisir, je suis ravi qu’un juif engagé auprès d’Israël défende ces propos là.
Défendre Philippot dans ce dossier revient à une chose à laquelle j’ai toujours cru : s’il fait beau et que Besançenot dit qu’il fait beau, je ne hurle pas à l’antisioniste.
Je conclus en rappelant que le Qatar est infiniment plus dangereux pour les Juifs du monde que le Front national. On peut débattre de qui des deux est le plus dangereux pour la France.
S’il faut poser des questions de conscience, c’est à l’avocat juif du Qatar dans ce dossier, me semble-t-il, qu’il faut les poser, et étrangement, celà n’est pas apparu opportun à certains qui critiquent Goldnadel.
Quand à l’avocat socialiste Mignard qui défend le Qatar : il est de tradition que les socialistes soutiennent le Qatar, qu’ils présentaient ces jours-ci comme de grands défendeurs de la cause des femmes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
M. Grumberg,
D’accord avec vous, et je pense que les Juifs qui sombrent actuellement dans la crise d’hysterie sont les malheureux possesseurs d’un logiciel qui est reste coince dans les annees 40-50-60…du siecle dernier.
Par contre, les « idees qui puent », on croirait lire un tract du MRAP ou du Parti Communiste… J’ai lu le programme du Front National. On peut discuter des mesures economiques ou diplomatiques sur lesquelles on peut ne pas etre d’accord, mais dire que des « idees puent »…. Rien de bien puant dans le programme du FN, et le personnel politique me semble bien mois puant au PS ou a l’UMP (les Republicains. Au passage, ils voulaient eviter l’appelation UMPS, ils ont gagne: l’RPS – herpes).
Et vous aves pleinement raison de rappeler aux bonnes ames juives hysterisees leur absence de reaction quand des avocats Juifs defendent des clandestins, des criminels, des assocs antiracistes ou des Etats musulmans.
Bonjour Nathaniel , le RPS herpès , merci pour la marrade matinale , mes œufs au lard n’en seront que meilleurs , le Mont Royal est ensoleillé , la journée s’annonce belle ,
encore merci pour l’herpès !
je pense au conseiller en com qui va se faire virer …
encore un mot Nathaniel , « herpès », on peut l’utiliser ou vous avez déjà déposé des droits d’auteur ?
Bonjour Amal Gametou,
La derision est l’arme du peuple contre ses elites pourries, servez vous en sans moderation 😉
Bonjour JPG , le problème pour Besancenot et compagnie c’est que pour eux , si vous dites qu’il fait beau parce qu’il fait beau , ils vous affirmeront le contraire !
… l’opposition systématique est dans leur argumentaire !
enfin pardon , je corrige :
la seule chose à laquelle Nonot ne s’oppose pas c’est l’islam , bulletins obligent !
Merci , pour l’ une de ces précisions
Cela dit c’est ce que tout le monde dit du Qatar , que c’est le 1er pays djihadiste
la France a été vendu par Sarko et fini d’etre vendu par Hollande au Qatar
il faut voir que le PDG de Orange , veut boycotter Israel pour signer un contrat d’un millions de dollars avec le Qatar
Philipot n’a fait que répéter ce nous disons tous à propos de ce pays
Il faut absolument que ce procés soit gagner !
Pour arréter le Qatar dans son ascenssion en France
J’attendais que Dreuz parle de cette affaire ; je suis bien d’accord, il fallait un avocat de la trempe de Maitre Goldnadel pour faire face au Qatar ; qui mieux que lui , saura saura parler de cette pétromonarchie qui attaque un élu français qui s’exprime en France tant qu’il le peut encore ….
Fn ou pas Fn le Qatar est à l’écoute de notre pays de ce qui s’y passe et j’espère que ce procès les remettra à leur place
Ce n’est pas un procès pour la défense du FN mais pour combattre le Quatar. Goldnadel a tout à fait raison.
Et puis soyons sérieux le FN est un parti comme un autre, la preuve il compte aussi dans les rangs de ses dirigeants des homos et des énarques…..
Par ailleurs, ne rêvons pas, s’il arrive au pouvoir le FN aura la même politique pro islam et anti israélienne que les autres. Le voyage de MLP au Caire devrait suffire à le démontrer.
Le seul pays arabe allié d’Israël est actuellement l’Egypte du Maréchal Sissi : c’est Goldnadel qui le dit sur TV Libertés
http://www.tvlibertes.com/geo-poles-n6-israel-puissance-regionale/
J’ai écouté et vu Marine Le Pen récemment dans un débat télévisé avec M. Le Guen : Marine a fait un sans-faute et Le Guen était lamentable!
Bonjour M. l’Abbe,
Auriez vous un lien vers la video de ce debat?
Hélas non, c’était soit France 24, soit BFM TV
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/marine-le-pen-face-a-jean-marie-le-guen-dans-bfm-politique-555904.html
APPEL A TOUS LES COMMENTATEURS DE DREUZ , IL FAUT PORTER PLAINTE , MAIS POUR CELA IL FAUT DE L’ARGENT FAITES UN DON A EUROPE ISRAEL POUR AMENER AUCHAN DEVANT LA JUSTICE
C’EST TRES IMPORTANT , IL NE FAUT PAS QU’AUCHAN PUISSE RENOUVELER PALYWOOD DANS LA FRANCE
ARRETONS BDS ENSEMBLE C’EST LE SEUL MOYEN
http://www.europe-israel.org/2015/06/video-auchan-accepte-les-mises-en-scene-de-propagande-du-hamas-dans-ses-magasins/comment-page-1/#comment-368086