
L’Union juive française pour la paix (UJFP) se présente comme une organisation juive laïque, universaliste, s’opposant à l’occupation des soi-disant territoires palestiniens.
Cette association a été fondée en 1994, et pour bien tromper sa clientèle, dit avoir de nombreux membres juifs en son sein.
Pure foutaise, fomentée par ses coprésidents Pierre Stambul, Michèle Sibony et son porte parole Jean-Guy Greilsamer.
Moi qui pensait que les Kapos avaient disparus, je me suis trompé.
Les Kapos étaient chargés d’encadrer les prisonniers dans les camps de concentration nazis. Ils étaient souvent recrutés parmi les prisonniers de droit commun les plus violents, ou parmi ceux dont la ruse ou la servilité avait permis de figurer parmi les anciens, en échappant provisoirement aux « charrettes » menant à l’extermination.
En début de semaine, le Raid de Marseille a débarqué au domicile de Pierre Stambul. Il est soupçonné, selon ses dires, d’avoir tué sa femme et de cacher des armes. Pierre Stambul, antisioniste notoire, est connu pour son soutien indéfectible à l’organisation antisémite BDS, dont les actions sont considérées comme illégales dans plusieurs pays.
L’UJFP qui prétend représenter d’autres juifs, compte à peine 200 personnes (juives ? C’est moins sur), et ne représente qu’elle même, c’est à dire un nid de crabes islamo gauchistes, musulmans, djihadistes, salifistes, trotskistes, stalinistes, anarchistes, antisionistes et antijuifs qui s’inspire de l’antisionisme arabe de la fin du XIXe siècle dans la région de la Palestine, à l’occasion du développement de l’immigration juive.
En 1917, la Déclaration Balfour prévoit l’établissement d’un « foyer national pour le peuple juif ». En réaction, le nationalisme arabe palestinien émerge vers 1920 sous l’impulsion du Grand Mufti de Jérusalem, Amin al-Husseini allié au régime nazi. Il mêle antisionisme et antisémitisme, et devient le principal chef de la lutte contre les juifs avec Izz al-Din al-Qassam. Al-Husseini est à l’origine d’émeutes anti-juives et du massacre de juifs à Hebron en 1929 qui fit plus de 70 morts.
En 1936 éclate la grande révolte arabe en Palestine mandataire.
En 1937, alors qu’il est recherché par la police britannique pour son rôle dans ces émeutes, il s’enfuit en Syrie.
En 1941, il se réfugie en Allemagne nazie et demande à Hitler de lui apporter son soutien contre la création d’un Foyer national juif.
L’importance opérationnelle du message de l’UJFP
L’objectif déclaré de cette association raciste est de calomnier Israël et de nier la réalité historique. Elle applique la propagande de BDS dont le but est d’assiéger Israël. Mise à part l’intention d’isoler Israël et de couper tous ses liens culturels et économiques, l’UJFP a un autre but : faire basculer l’opinion publique contre Israël, si possible déstabiliser l’alliance judéo-chrétienne, et changer le consensus traditionnel envers la paix, au profit d’un soutien partisan à la cause palestinienne. C’est un défi majeur que cette association de haine, soutenue par de nombreuses mairies de gauche, espère relever.
L’UJFP participe à plusieurs campagnes racistes visant à dénoncer « la dérive militariste » et la « politique d’occupation » du gouvernement israélien. Elle soutient la campagne « BDS » (Boycott, désinvestissement et sanctions) contre Israël, campagne qui vise à pousser le gouvernement israélien à prendre « la voie d’une solution négociée au conflit avec les Palestiniens » par le moyen de pressions économiques. »
L’UJFP travaille régulièrement dans les banlieues peuplées de maghrébins.
L’UJFP soutient la libération des terroristes Marwan Barghouti et Georges Ibrahim Abdallah et participe activement à la fête annuelle de Lutte ouvrière et à la Fête de l’Humanité, dans le but de vomir sa haine anti israélienne, et se faire le relais de la propagande arabe.
La propagande, dans le discours de l’UJFP est récurrente :
• La résistance en Palestine est non-violente. (non violence palestinienne : depuis 2001, plus de 19 600 roquettes et obus de mortiers ont été tirés depuis Gaza sur Israël et plus de 15 000 depuis le retrait israélien de la bande de Gaza en 2005. Soit 3 roquettes par jour en moyenne tirés ces 12 dernières années, mettant en danger la vie de 3,5 millions de civils israéliens).
• L’Etat d’Israël n’est qu’une colonie (Israël est un des rares pays au monde dont l’existence est confirmée par le droit international) qui devrait être remplacée par un état laïc et démocratique offrant des droits égaux à ses citoyens. (Les citoyens israeliens juifs, arabes, chrétiens, boudhistes, athés, druzes, circassiens, bahais ont tous les même droits, l’UJFP le sait, mais chut…)
• Il n’y pas d’organisme palestinien officiel derrière l’appel au boycott. (et les leaders palestiniens n’essaient jamais de faire boycotter Israël : JO, Sports, activités culturelles, académiques, FIFA…)
• La référence au génocide palestinien. (génocide palestinien : le seul génocide dont la population est en augmentation constante depuis 1 siècle, et des milliers de palestiniens viennent se faire soigner en Israël plutôt que dans les pays arabes)
• Israël pratique l’apartheid. (c’est pour cela que c’est un juge arabe qui a fait condamner l’ex président israélien à la prison pour abus sexuel)
Ces discours représentent le programme de résistance, l’appel à briser le statu quo et à refuser la paix négociée avec Israël.
Pour eux, Juifs et Palestiniens n’ont pas les mêmes droits : les Palestiniens possèdent des droits inaliénables, tandis que les Juifs ne disposent que de droits acquis. (en réalité, les Palestiniens n’ont aucun droit sur la terre d’Israël, ce sont des arabes venus d’Irak, de Jordanie, d’Arabie saoudite, de Syrie, ou d’Egypte comme Arafat)
L’histoire est importante.
Si l’on ne la connaît pas, on devient la proie facile de ses faux narrateurs.
Il est aisé de voir que le discours de cette pseudo association humanitaire ainsi que sa vision des faits récents repose sur une sélection déformées par le mensonge.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.
La Communauté Juive de France fourmille de traitres à la Nation Juive. Ces « juifs » sont Français avant d’être « juifs ». Comment pourraient-ils être ne serait-ce que prosionistes? Leur haine des Juifs Sionistes est une projection de leur haine d’eux-mêmes due au refoulement de leur propre judaïté. Pour ces Juifs de l’UJFP on est dans un cas typique de haine juive de soi au sens de Théodor Lessing. Comme Lessing l’a démontré depuis 1929, c’est parmi ces juifs que l’on trouve les pires antisémites. Quand je suis arrivé en France, venant d’Algérie en 1962, je ne m’imaginais pas que la Communauté Juive de France puisse être autant infiltrée d’ennemis et fourmiller autant de Juifs antisémites. Je venais du Judaïsme Algérien, très communautaire et homogène en matière de Judaisme, avec la classique solidarité Juive indiscutable. Nous n’aurions jamais accepté de traitres, ni d’arabes, dans nos synagogues. En France, la Communauté Juive est loin d’être homogène et nous devons être très sélectif même dans les synagogues. Les Français qui depuis Clermont Tonnerre en 1790 n’ont jamais cessé d’attaquer la Nation Juive, n’accepteront jamais que la Communauté Juive de France soit homogène, Séfarades et Askénazes confondus, et unie. Heureusement que les Juifs de créance quittent ce pays de plus en plus rapidement. La Liberté n’est pas négociable!
Je ne suis pas juif, mais votre constat est la réalité que j’ai découverte quand moi aussi je suis rentré en France en 1966…
@-YMS-
Je crois que c’est en France qu’on trouve la plus belle palette de Juifs dégénérés qui donnent une image négative des Juifs de créance.
Pas d’accord avec vous. Ces alter Juifs dont vous parlez ne sont pas « Français avant d’être Juifs »,ils sont avant tout gauchistes, internationalistes, cosmopolites, anti nationaux, anti patriotes, anti français. Les Cohn-Bendit, BHL, Jakubowicz, DSK, Fabius. Ces gens là ne sont pas français, ils sont citoyens du village global mondialisé globalisé.
Et ne vous en prenez pas à la France qui est un beau pays, avec une grande histoire, des paysages merveilleux, une gastronomie exemplaire, une culture profonde. Certes la situation actuelle politique, économique etc etc n’est pas grandiose, elle est dramatique même. Mais dans le fond, ce pays est capable de rendre amoureux ceux qui y sont nés, y habitent, le découvrent, le sentent et le goûtent.
Je suis Juif polonais, né en France, et je me sens tout autant français car je suis amoureux de la France, malgré la Révolution, malgré la gauche au pouvoir, malgré Chirac, Sarkozy et Hollande, malgré l’immigration massive. Désolé, mais je suis patriote français, patriote polonais et patriote juif, et je ne vois aucune espèce de contradiction là dedans. J’arrive même à me considérer nationaliste de ces trois entités. Les Juifs qui ont fait le choix de rester en diaspora DOIVENT prendre prendre le parti du pays dans lequel ils vivent (tout en gardant une petite place pour Israël dans leur cœur, bien entendu), sinon ils n’ont qu’à partir en Israël, rien ne les en empêche n’est ce pas? Quand aux gauchistes mondialisés pro palestiniens, qu’ils soient Juifs ou pas, et bien qu’ils crèvent.
C’est peu connu mais la loi juive (Hala’ha) prévoit un cas où un Juif perd sa judéité et donc n’est plus considéeé du tout comme un Juif : c’est le cas où cette personne se consacre entièrement et de façon permanente à l’attaque d’Israël !
A bon entendeur …
@Sweiller
Quand ils se mettent à attaquer l’Etat Juif, cela fait déjà bien longtemps qu’ils ont refoulé leur Judeité qui leur pose problème. Souvent même, ils se convertissent au Chritianisme ou à l’Islam, et ne se disent sûrement plus Juif, à fortiori pour devenir député ou Ministre chez les goyim. Nous n’avons pas besoin de les exclure de la Nation Juive, ils s’en sont déjà exclus par eux-mêmes, et ils nous haïssent viscéralement en tant que Nation Juive.
Le fameux (seul) juge arabe sont ce post se targue, voici ce qu’il dit sur la nin égalité juifs/arabes en Israël http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/societe/52470-141127-israel-pas-d-egalite-entre-juifs-et-arabes-juge-supreme-salim-joubran
une rectification DSK est sioniste et soutient Israel.
A notre propos, La faction faction juive antisioniste est reelle .. et nulle.
Leurs discours sont comme nous le disons en hebreu » Mevikhim » ( embarassant, dans le genre ridicule ) . juste un exemple : tous se disent descendants de juifs des camps qui tous antisioniste. Seulement voila tous ceux dont ils se disent apparentes ont tous le meme statut, ils sont tous morts. C.a.d que aucuns de ceux qu’ils citent ne peuvent leurs f… une claque au visage et leurs craches au visage » sale Kapo ! « .
quoi ! vous connaisait beaucoup de rescapes des camps que le leur degenerer de fils leur dis : » Papa c’est un grand jour aujourd’huis, la resistance palestinienne a tue trois soldats sionistes » et que rescape ne lui crache pas au visage, si il etait vivant.
Pour savoir vraiment qu’elle est leur influence, il serait interessant de savoir combien l’UJFP comptaient de membres comptaient il y a disons dix et combien sont ils aujourd’huis.
Ils ne vous le devoilerons jamais