Publié par Jean Vercors le 8 juin 2015

passport USA JERUSALEM

La Cour suprême americaine vient d’invalider une loi qui aurait permis aux citoyens américains nés à Jérusalem de mentionner leur pays de naissance, Israël, sur leurs passeports américains. C’est une décision importante qui souligne l’autorité du président Obama dans les affaires étrangères.

Le tribunal a jugé que le Congrès a outrepassé ses limites quand il a approuvé la loi en 2002. Il aurait forcé le Département d’État à modifier sa politique de longue date qui est de ne pas mentionner Israël comme pays de naissance des americains nés à Jérusalem.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cette décision fait partie du refus du gouvernement de reconnaître la souveraineté de toute nation sur Jérusalem, jusqu’à ce que les Israéliens et les Arabes palestiniens, occupants illégaux selon le droit international, négocient son statut.

Le juge Anthony Kennedy a déclaré que le président a le pouvoir exclusif de reconnaître les nations étrangères, et que le pouvoir de déterminer ce que dit un passeport fait partie de ce pouvoir.

Merci Obama. Avec son cœur musulman, il n’a pas fini d’empoisonner les Israéliens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.

http://www.foxnews.com/politics/2015/06/08/court-strikes-down-born-in-jerusalem-passport-law/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous