Publié par Jean Vercors le 1 juin 2015
Après les ânes chargés d’explosifs, les vipères de cisjordanie
Après les ânes chargés d’explosifs, les vipères de cisjordanie

Vendredi soir, Les forces de sécurité israéliennes ont dû faire face à de violents troubles près du village cisjordanien de Silwad.

On se souvient que le Hamas se servait d’ânes chargés d’explosifs pour attaquer des soldats de Tsahal. Maintenant ce sont des vipères.

Cette espèce de serpent utilise son venin pour tuer ses proies et parfois pour se défendre, notamment contre les humains chez qui une morsure peut être mortelle. Elle est par ailleurs protégée par les conventions internationales.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Alors que les émeutiers arabes palestiniens lançaient des cocktails Molotov et des pierres, la Police des frontières et les forces de Tsahal anti-émeutes se mettaient à l’abri derrière un bloc en béton construit à cette fin, quand ils ont découvert un vipère attachée à la tête apparemment déposée là pour mordre les hommes qui approcheraient.

Le chef de police, Aharon Moyal, a ainsi rapporté que «nous avons assisté à diverses tentatives de nuire aux forces de défense, mais même dans ce cas, leur vigilance a empêché un tel incident. »

Aucun blessé ni arrestation n’ont été signalés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous