Publié par Michael Katz le 10 juillet 2015

En Europe, la seule chose sur laquelle tout le monde est d’accord, c’est la suppression des accords de Schengen… C’est ce que laisse transparaître le sondage Ipsos publié ce vendredi dans le Figaro.

Selon les infographies présentées dans ce quotidien, près de 7 Français sur 10 veulent sortir de ces accords. Si Schengen permet aux européens de passer d’un pays à un autre sans passeport, il représente surtout un appel d’air pour les immigrants illégaux venus du reste du monde.

Screen Shot 2015-07-10 at 3.21.27 PM

Et c’est en France que le rejet de Schengen est le plus clairement exprimé (67 %) en Europe. On y trouve 53 % de sondés se disant proches du Parti socialiste prêts à réclamer cette suppression. Contre 77 % chez Les Républicains et 89% au Front national. Seuls les écologistes et l’extrême gauche sont contre.  

Les quotas de migrants que veut imposer Bruxelles n’ont pas toujours bonne presse, y compris chez les Européens. En France, 64 % des sondés sont contre. À gauche, 55 % des socialistes se disent pour. À droite, ils sont seulement 24% à soutenir cette proposition : 27 % chez les Républicains et 10 % au Front national. 

Et malgré tout cela, 6 % des Français voulaient développer en 2011, sur le territoire national, des programmes d’aide et d’accueil pour les immigrés du sud en 2011. Ils sont aujourd’hui presque le double (11 %). 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Michael Katz pour Dreuz.info.

 

Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex