
Israel Avraham Mengistu(ou Mengisto), un Ethiopien israélien de 24 ans, est détenu en captivité par le Hamas à Gaza, viennent de révéler les services de sécurité israéliens.
Un autre israélien a également été capturé par le Hamas qui a réussi à franchir la barrière de sécurité depuis Gaza et pénétrer en Israël.
Plus d’informations dès qu’elles sont disponibles.
L’Ethiopien a été capturé l’an dernier en septembre alors qu’il nageait dans les eaux de Gaza. L’information était sous scellé de l’armée pour des raisons sécuritaires et a été révélée ce matin. Les raisons de son acte sont inconnues, et Israël considère l’affaire comme d’ordre humanitaire et non militaire.
Selon nos informations, Mengistu, un habitant d’Ashkelon, est arrivée sur une plage israélienne coté Gaza le 7 septembre 2014. Il a laissé derrière lui un sac, et a franchi une barrière apparement endomagée par les mouvements de tanks durant la guerre de l’état 2014 et est entré dans Gaza.
Channel 2 TV israélienne vient d’indiquer que le premier ministre Benjamin Netanyahou a été en contact avec la famille et les parents de Mengistu, et que Lior Lotan, un colonel de l’armée en retraite, était en charge des négociations pour obtenir son retour en Israël.
La famille devait s’abstenir de parler publiquement de l’affaire afin que les négociations puissent avoir lieu sans que le Hamas s’en serve de levier, mais apparamment la communauté d’immigration éthiopienne a été progressivement informée.
Un des porte-parole du Hamas, Salah Bardawil, a refusé de répondre aux questions des journalistes. « Nous n’avons aucune information. Même si c’est vrai, nous n’avons eu aucune instruction pour en parler. »
« Bien que nous n’ayons aucune preuve formelle, nous pensons qu’il est toujours en vie, » a déclaré une source qui a souhaité rester anonyme, et a ajouté que selon un rapport, alors qu’il traversait la barrière de Gaza, Mengistu a ignoré les appels des soldats qui lui ont dit de faire demi tour.
[box type= »info » icon= »none »]
Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires
[/box]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Bien, les ethiopiens voient maintenant qu’ils devraient se serrer les coudes avec les autres israeliens au lieu de raler pour des broutilles comme nos clandestins. Car le veritable danger pour eux, ce ne sont pas les pretendues « mauvaises conditions d’accueil » en Israel mais les musulmans de Gaza. D’ailleurs si l’info avait ete revelee au moment de leurs manifestations capricieuses, cela les aurait peut etre calme.
Il a peut-être cru aux discours sur les damnés de la terre et dans un effet miroir est parti la bouche en coeur… ou alors c’est un Israélien d’origine éthiopienne musulman et il a cru servir la cause en allant de l’autre côté…
ou etc.
C’est la grandeur d’Israël de défendre tous ses citoyens