L’un des hommes arrêtés lundi était matelot 1ère classe de la marine française, révoqué en janvier. Ces derniers mois, plusieurs militaires sont eux aussi devenus jihadistes. Un phénomène encore très rare, mais qui interpelle.
Un ancien membre de la marine française parmi les suspects: la nouvelle a fait l’effet d’une bombe mercredi soir. L’homme, âgé de 23 ans, a passé plusieurs mois dans une base militaire du sud de la France, avant que son contrat de matelot 1ère classe ne prenne fin en janvier dernier. D’après les informations obtenues par BFMTV, il avait multiplié les arrêts maladie avant son départ, mais rien n’indique s’ils étaient la cause de sa révocation.
Actuellement en garde à vue, il est soupçonné d’avoir soufflé l’idée à ses complices de s’en prendre à son ancien chef de base, à Fort Béar, dans les Pyrenées-Orientales. Les suspects, dont certains ont des contacts avec des combattants de Daesh en Syrie, selon une source proche du dossier contactée par BFMTV, auraient notamment eu pour projet de le décapiter.
Une dizaine d’anciens militaires partis en Syrie et en Irak
L’appartenance à l’armée française de ce suspect stupéfie les autorités. « Ce n’est pas le premier militaire français à partir combattre au nom de Daesh, et c’est extrêmement inquiétant », estimait jeudi matin sur BFMTV Pierre Martinet, ancien agent de la DGSE. « Car ce sont des gens formés à passer à l’action dans la clandestinité, et en outre formés à l’armement, au maniement des explosifs et aux techniques de combat », poursuit-il.
En janvier dernier, RFI avait révélé qu’une dizaine d’anciens militaires français étaient aujourd’hui au combat sous une bannière jihadiste, en Syrie et en Irak. Interrogé à ce sujet, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian avait refusé de commenter l’information, consentant toutefois que le phénomène existait, mais qu’il était « d’une extrême rareté ».
« Certains pourraient rejoindre l’armée pour se former »
Jeudi, sur BFMTV, le général Dominique Trinquand, expert des questions de sécurité militaire, a tenu à nuancer lui aussi la situation. « Nous savons que l’un des suspects est un ancien militaire, mais cela veut à la fois tout et rien dire. A-t-il passé six mois, un an, deux ans dans l’armée? Quel poste tenait-il? Etait-il conducteur, secrétaire, membre d’un commando? »
Un discours faisant écho à celui tenu par le généralJean-François Hogard, auditionné en mars dernier à l’Assemblée nationale en vue de l’examen du projet de loi relatif au renseignement.
« Les quelques anciens militaires qui sont partis dans les filières jihadistes sont des individus qui n’ont bien souvent passé que quelques semaines dans l’institution, et qui ont été remerciés pour cause d’instabilité ou d’inadaptation. Aucun de ceux qui sont partis à ce stade n’a reçu de formation pointue, par exemple d’artificier ou de tireur d’élite », avait-il expliqué aux députés.
Quant au général Trinquand, s’il estime qu’un « certain nombre de jihadistes pourraient avoir un intérêt à rejoindre l’armée française pour se former », il rappelle l’existence d’un service, le DPSD, « chargé de scruter et de détecter les soldats » susceptibles de basculer. Quand la Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense a des soupçons, elle avertit le renseignement.
http://www.bfmtv.com/societe/attentat-dejoue-pourquoi-des-ex-militaires-rejoignent-ils-daesh-901965.html
© Gaïa pour www.Dreuz.info
[box type= »info » icon= »none »]
Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires
[/box]
Donc tout va bien !!! Pas besoin d’une ordonnance de Padamalgam 500 ni Dislamcépassa 1000. Les anciens militaires djihadistes ne sont que des pioupious sans danger….
Tous les musulmans doivent obéir à ce qui est écrit dans le coran.
Le coran interdit à un musulman d’obéir à un non musulman.
Un militaire musulman n’est donc pas tenu d’obéir aux ordres d’un supérieur non musulman.
Partant de là, aucun musulman ne devrait être admis dans l’armée, la police, l’administration et si on pousse le raisonnement au bout, tous les musulmans devraient quitter la France, sauf à abjurer leur religion.
Question: le ministre de la défense a-t-il lu le coran ?
>
coran
>
3:149 – Ô vous les croyants, si vous obéissez aux incroyants,
ils vous ramèneront à vos anciennes erreurs, et vous serez
parmi les perdants.
>
4:91 – A l’inverse, il est des gens qui désirent la paix et la
sécurité pour vous autant que pour leur peuple, mais qui,
à chaque occasion, reviennent en masse à la sédition. Si
d’aventure ils ne s’éloignent pas du conflit ou s’ils ne s’en
remettent pas à vous et ne cessent de se battre, appréhendez
les et tuez les où que vous les trouviez. Allah vous donne sur
eux une autorité pleine et entière.
>
4:144 – Ô vous les croyants, ne prenez pas de tuteur parmi les
infidèles en laissant de côté des tuteurs parmi les fidèles.
Voudriez vous qu’ils donnent à dieu des preuves explicites
à votre encontre.
>
5:51 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens
comme alliés, ils sont alliés les uns pour les autres.
Celui qui, des vôtres, en fera des alliés sera des leurs. Allah
ne guide pas un peuple d’injustes.
>
5:57 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas comme associés ceux
qui, parmi les peuples ayant reçu le livre avant vous et parmi
les incrédules, tournent en dérision votre religion et en font
un motif de distraction. Craignez allah si vous êtes croyants.
>
DJ
D’abord merci pour votre contribution qui cite, à chaque fois, clairement les références de cette littérature immonde que la majorité des ignares veulent nous vendre comme la preuve que le co-ran(ce) est l’expression de la religion d’amour et de paix.
« Tous les musulmans doivent obéir à ce qui est écrit dans le coran.
Le coran interdit à un musulman d’obéir à un non musulman.
Un militaire musulman n’est donc pas tenu d’obéir aux ordres d’un supérieur non musulman.
Partant de là, aucun musulman ne devrait être admis dans l’armée, la police, l’administration et si on pousse le raisonnement au bout, tous les musulmans devraient quitter la France, sauf à abjurer leur religion. » –
Pour moi ce que vous dites là est l’évidence même!
Si l’Occident prétend avoir des valeurs, il doit être capable de les confronter à la réalité d’un islam, pas pressé, qui avance ses pions, dans le déni total de la civilisation qui les a accueilli.
Le bon voisin musim finira peut-être par se radicaliser, vu la pression sociale made in momo qui surveille ses adeptes, sans cesse, et les pousse à prouver chaque jour, qu’ils sont de « bons mizilmans ».
Ce brave voisin n’est-il pas un danger pour ceux qui n’embrassent pas sa religion. Qui osera dire que tôt ou tard il ne deviendra pas un coupeur de tête, suivant par allah le commandement de frapper les infidèles au cou?
Tant que le coran, les hadiths et la vie du prophète ne seront pas discutés sur la place publique par l’ensemble de la population, surtout non musulmane, nous n’aurons droit qu’à une fuite en avant vers la dhimmitude, vers la soumissions aux bourreaux nazi-islamistes…
Pour faire bref, temps que nous ne remettrons pas en doute la légitimité théologique de l’islam, nous laisserons aux barbares l’initiative…
Quand j’ai posé la question:
Le ministre de la défense a-t-il lu le coran ?
On pourrait aussi demander:
Monsieur Juppé a-t-il lu le coran ?
Je joue au naïf, bien sûr qu’ils l’ont lu et même s’ils ne l’avaient pas lu, les fonctionnaires de la DGSI, que je salue amicalement ici, nous lisent et rendent compte…
De mon côté, j’ai alerté certaines personnes influentes.
Et rien ne se passe, aucune remise en cause de la légitimité théologique de l’islam.
C’est cela qui fait froid dans le dos
L’Europe ne se construira pas avec des consultations démocratiques , dernière déclaration du conseil européen …
et a fortiori l’Eurabia non plus , of course ,
or nous avons compris que ce n’est pas l’Europe qui est en construction ,
c’est l’Eurabia qui doit être mise en place contre la volonté de tous les peuples !
Je pense sincèrement que certains pays ont la possibilité de rejoindre la planète Mars , tout est secrètement mis en place , et en cas de guerre civile généralisée pour cause d’aveuglements et collaborations actives face et avec l’islam , les responsables pourront s’enfuir sur cette lointaine planète , une station les y attendrait déjà , son nom serait :
SIGMARINGEN II