[dropcap]G[/dropcap]uy Millière – Les grands médias de gauche américains, autrement dit quatre vingt pour cent des médias américains, insultent Donald Trump depuis qu’il s’est placé dans la course à l’investiture républicaine.
La quasi-totalité des concurrents républicains de Donald Trump, jusqu’à une date récente, l’ont traité avec mépris, et, parfois, insulté aussi. Les médias de gauche français, autrement dit, quatre vingt dix neuf pour cent des médias français, reprennent ce qu’ils trouvent dans les médias de gauche américain, et en rajoutent, même : pour la gauche française, les Américains en général sont des crétins, sauf s’ils sont Obama, Kerry, la famille Clinton, et les Américains étiquetés républicains sont la quintessence du crétinisme. (La gauche française est supérieurement intelligente, on le voit tous les jours.)
Il semble pour l’heure improbable que Donald Trump aille jusqu’au bout des élections primaires. Il semble également improbable qu’il soit le candidat républicain, et qu’il l’emporte.
Pour l’heure, il est en tête des intentions de vote du côté républicain, et il importe de comprendre pourquoi.
[quote]Donald Trump ne pratique aucune langue de bois et il n’a pas peur des journalistes de gauche[/quote]
La première raison à mes yeux est que Donald Trump ne pratique aucune langue de bois : il ne s’embarrasse d’aucune circonlocution. Il dit ce qu’il pense. Il désigne les ennemis de l’Amérique comme des ennemis de l’Amérique, et il pointe les problèmes du doigt de manière franche et directe. Nombre d’Américains sont lassés de la langue de bois et des politiciens qui usent de circonlocutions. Donald Trump n’use pas de téléprompteurs ou de conseillers en communication, et ne recule devant aucune question.
La deuxième raison à mes yeux est que Donald Trump n’a pas peur des journalistes de gauche et n’hésite jamais à les remettre à leur place. Nombre d’Américains sont excédés par l’arrogance des journalistes de gauche et éprouvent une joie libératrice en voyant Trump leur parler sans céder à la moindre intimidation.
La troisième raison est que Donald Trump sait mettre en avant des problèmes réels et sait leur proposer des réponses concrètes : les débats actuels sur l’immigration clandestine et sur les villes sanctuaires, telles San Francisco, où même des immigrants illégaux au passé criminel peuvent trouver refuge, sont venus de Trump. Les débats sur le délaissement des vétérans (anciens combattants) sont aussi venus de Trump.
La quatrième raison est que Trump est immensément riche, ne s’en cache pas, et s’affirme à l’abri des influences financières : le peuple américain ne déteste pas les riches entrepreneurs. L’envie et le ressentiment ont pénétré les Etats-Unis, mais moins profondément que des sociétés socialistes telle que la France.
La cinquième raison plus inquiétante : il y a présentement quinze candidats républicains autres que Trump, et aucun n’a le charisme de Donald Trump, aucun ne se détache vraiment et ne sort effectivement du lot.
[box type= »info » icon= »none »]
Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires
[/box]
Il me semblerait important que, plutôt que traiter Trump avec mépris, ou l’insulter, d’autres candidats républicains s’inspirent de son charisme, de son aptitude à pointer les problèmes du doigt et de mettre en avant les problèmes réels.
Il me semblerait important qu’ils discernent les frustrations qui imprègnent le peuple américain, et que Trump, lui, sait discerner.
Il me semblerait important qu’ils n’oublient pas que Trump est leur concurrent, mais pas leur adversaire, et que leur adversaire est, pour l’heure, Hillary Clinton, qui reste en tête des sondages pour l’élection présidentielle et qui est, pourtant, loin d’être imbattable, tant ses bagages sont lourds, qu’il s’agisse des emails qu’elle a supprimé et qui dataient de la période où elle était Secrétaire d’Etat, ou des accablants liens de corruption qui renvoient à la fondation Clinton.
La presse de gauche sous estime la vague qui, depuis quelques semaines, porte Donald Trump, et sous estime ce que cette vague signifie. Elle espère utiliser Trump pour ridiculiser tout le camp républicain, et ne fait, pour l’heure, qu’accentuer la popularité de Trump.
En ayant longtemps parlé de Trump sur le même mode que les médias de gauche et en ayant centré le débat sur Trump, ses concurrents républicains m’ont semblé jouer contre eux-mêmes et révéler, surtout, leur propre faiblesse.
Un seul d’entre eux, Ted Cruz, s’est refusé à jouer à ce jeu : son attitude montre qu’il est le plus intelligent des concurrents républicains de Trump. Plusieurs concurrents républicains de Trump semblent ne pas comprendre ce qui fait aussi le succès de Trump : la lassitude de nombre d’électeurs face à un parti républicain trop timide, trop consensuel, pour l’heure concrètement incapable de dénoncer l’abomination qu’ont été les années Obama et d’inverser le courant face à cette abomination. Ils répètent que Trump n’est pas un conservateur, ce qui est sans doute exact, mais les positions de Trump aujourd’hui sont des positions conservatrices.
Si un Républicain doit l’emporter en 2016, il lui faudra tout à la fois galvaniser ceux qui ont fait les tea parties au début de la présidence Obama, avoir l’aptitude de toucher une frange des minorités ethniques, et redonner un sens à la fierté que doivent avoir les Américains en l’Amérique.
Trump touche tout à la fois des gens qui ont fait les tea partie et des franges des minorités ethniques. Il ne cesse de rappeler la fierté que les Américains doivent avoir en l’Amérique.
Il semble improbable qu’il aille au bout des élections primaires, qu’il soit le candidat républicain et qu’il l’emporte, mais si ses concurrents républicains ne changent pas, si Trump n’est pas abattu par la seule personne qui puisse abattre Trump, à savoir Trump lui-même, tout est ouvert.
Hillary Clinton reste à même de l’emporter, mais elle est, je l’ai dit, loin d’être imbattable. Elle fuit les journalistes et les contacts humains et les questions, pour l’heure, mais elle ne pourra le faire indéfiniment. Il se peut qu’elle soit rattrapée bientôt par la justice.
Les débats vont commencer. Ils devront être suivis attentivement.
L’héritage que va laisser Obama va être d’une noirceur abyssale.
Hillary entrainerait le monde plus profond vers les abysses. Un homme comme Trump a un tempérament à renverser la table, l’énergie et la détermination pour le faire. Y aura-t-il un républicain autre que Trump pour avoir cette énergie et cette détermination ? On le verra vite.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
Hommage à Mr Trump !!
Par contre, ALERTE propo de Valls à relayer d’urgence, je poste donc ici :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/07/29/97001-20150729FILWWW00301-migrants-valls-epingle-a-son-tour-eurotunnel.php
« Manuel Valls a rendu hommage à «des hommes qui, souvent au péril de leur vie, ont fait des milliers de kilomètres et qui meurent aujourd’hui dans des conditions épouvantables» »
pardon à Guy Millière pour cet aparté , mais Valls oublie de condamner les ordures dictatoriales qui provoquent la fuite des migrants , toujours aussi myope et démago le gaudillot !
Pourquoi Trump est un « raison inquetante »?? Pour le moment il est le seul normal, qui a le courage de dire la verite et aussi qui a critique Obama et demander ses acte, « les vrais » de naissance, et son impeachment car il est une fraude. Les Americains sont cretins, peut etre moins que les Francaises, mais vote deux fois Obama c`est le top. Elire Dame Hillary, sera Obama Nr. 2. mais elle a la chanse car il y a encore beaucoup des cretins pro Obama. Et pire que lui, peut etre seulment Ayatoulla Homeini. Trump sera un meilleur President que ceux qui le critique. Mais, qui vivra veras.
Trump inquiétant ? Non ce n’est pas ce que le Pr Millière a écrit. Ce qui est inquiétant est le manque de charisme des 15 autres candidats comparé à Trump.
Donald Trump est un éléphant qui ne trompe pas ! Sa trace est indélébile et contagieuse. Le point de bascule va se préciser sans détour.
Il est, nous sommes les seuls à entrevoir l’avenir avec lucidité, espérons qu’un Donald nous vienne en aide pour nous débarrasser de la peste verte ! Pour ma part, je suis prêt à aider un homme courageux et aux décisions difficiles à prendre pour assurer le devenir de mon pays! N’en déplaise à nos journaleux, j’aime mon pays, mon drapeau, mes origines! Vos importations qui nous blessent, violent nos femmes, volent, nous n’en voulons pas et ceux qui les protègent, ceux qui nous les importent et les syndicats de gauche qui protègent le mur des cons, devraient se poser la question de savoir quand, nous allons les sortir du lit pour leur présenter l’addition, car vous allez payer! Car vous allez payer au prix fort votre trahison! Ce jour là je ne serai pas là mais je souhaite que vous ayez la sentence inverse de celle que vous avez pardonné à vos protégés! Vous êtes des nains et les nains, nous allons finir par leur botter le cul, vous sortir et vous juger! Soyez puissants, vous deviendrez misérables, même vos femmes et vos filles seront honteuses de vous et au final, vos fils iront pisser sur vos tombes!
Je pense aussi que ce qui plait a certains conservateurs c’est que Donald Trump s’attaque à l’establishment républicain. Trump n’est pas dépendant du parti comme peuvent l’être Jeb et McCain. Après, comme je le disais ailleurs, je pense qu’il sert de paratonnerre. Je ne sais pas si il a une réelle intention d’aller jusqu’au bout.
Jeb Bush fait partie de la caste et Mc Cain est un vendu …
Il faudrait un tandem Trump-Cruz !
Mais le monde a perdu l’habitude d’appeler « un chat … un chat ! »
—————
Une petite blague sur les journaleux.
Un Para se promène au zoo de Vincennes, lorsque tout à coup il aperçoit une petite fille qui est un peu trop proche de la cage du gros lion d’Afrique.
Soudain le lion attrape la robe de la petite et la ramène vers lui afin d’en faire une bouchée…..
Tout ceci sous les yeux des parents qui hurlent de désespoir. Le Para sans hésiter une seconde se rue sur le lion et lui assène un terrible coup de poing sur le museau.
Le lion recule en lâchant prise et se frotte le museau en grognant, pendant que le Para revient avec la petite vers ses parents qui pleurent de joie et n’arrêtent pas de le remercier.
Un reporter a tout vu et s’approche du Para, et lui dit :
» Monsieur vous venez d’avoir un geste extrêmement courageux, je n’ai jamais vu un homme faire un tel geste depuis 40 ans que je fais ce métier”.
Le Para répond :
» Mais Monsieur je n’ai rien fait d’extraordinaire ! … Le lion était en cage, et j’ai vu le danger que courait la petite”.
Le reporter répond :
“Monsieur je vous garantis que ceci ne passera pas inaperçu, je suis journaliste, et demain vous serez en première page….dites moi de quelle région êtes vous originaire, êtes-vous PS ou UMP?”
Le Para répond, je suis fils de Pieds Noirs et j’ai voté Le Pen.
Le journaliste s’en va …
Le lendemain le Para achète Libération afin de lire la première page et voir si son geste de la veille y est mentionné…
Il lit alors :
» UN PIED NOIR DU FRONT NATIONAL ATTAQUE UN IMMIGRANT AFRICAIN ET LUI VOLE SON REPAS »
:laugh: merci, elle va plaire à mes collègues.
En effet McCain a prouvé à plusieurs reprises que c’était un vendu. Cette vidéo que je reprends assez souvent est emblématique. https://www.youtube.com/watch?v=jrnRU3ocIH4
Je serais américain je préfèrerais voter pour un homme qui a fait fortune grâce à son talent que pour un politicien même diplômé d’Harvard et de Yale…..