74 enfant ont été exécutés par l’Etat islamique pour des crimes, dont celui de refuser de jeûner pendant ramadan, indique un rapport – qui, même s’il est raccord avec les vidéos de torture, de crucifixion, de têtes décapitées au couteau et d’exécutions sommaires publiées par les islamistes, ne peut pas totalement être pris pour argent comptant, car publié par un groupe d’opposition au gouvernement Assad, l’Observatoire syrien des droits de l’homme, basé à Londres.
« De nombreuses personnes sont exécutées pour avoir été jugées coupables de blasphème, espionnage, sorcellerie, sodomie, pratique de l’islam shiite, » dit le rapport.
Sky! the Islamic State.
Ce qui perturbe les Britanniques est plus grave à leur yeux :
Un groupe de 120 députés a exigé, par écrit, que la BBC arrête d’utiliser le terme Etat islamique qui « offre une crédibilité indue aux extrémistes islamiques ».
« Utiliser le terme ‘Etat islamique’ offre aux terroristes une crédibilité indue », explique la lettre envoyée à la BBC à l’initiative du député conservateur Rehman Chishti, qui exige que la BBC se réfère au groupe terroriste sous le terme Daesh, un acronyme arabe qui a « des connotations négatives » ou bien ISIL, ou encore Etat islamique auto-proclamé d’Irak et du Levant.
[quote]Une demande soutenue par le premier ministre Cameron[/quote]
Le courrier, signé par des hauts responsables politiques, a été endossé par le premier ministre britannique David Cameron, qui avait déjà exprimé son irritation d’entendre la BBC utiliser le terme Etat islamique.
David Cameron refuse depuis longtemps déjà d’appeler un islamiste un islamiste. Il a développé toute une panoplie de termes pour décrire ISIS. Il parle de « culte de mort venimeux », qui « séduit les britanniques pour qu’ils aillent combattre pour l’organisation terroriste en Syrie et en Irak », mais prend toutes les précautions pour ne pas prononcer les mots islam, musulmans, islamistes.
[box type= »info » icon= »none »]
Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires
[/box]
Dans sa réponse, Lord Hall de Birkenhead, le directeur général de la BBC refuse de cesser d’employer le terme Etat islamique et s’explique :
« La BBC fait preuve de bon sens en décidant de nommer l’organisation selon la description qu’elle donne d’elle-même, et utiliser un terme alternatif serait péjoratif…La BBC doit être fairplay et équitable dans sa couverture du groupe terroriste. »
Lord Hall est cependant d’accord qu’utiliser le terme Etat islamique pourrait induire en erreur, et assure que « la BBC va redoubler d’efforts pour utiliser des solutions alternatives du genre “le soi-disant Etat islamique”.
« Nous avons compris que l’usage du terme Etat islamique peut suggérer qu’un tel état existe, et c’est trompeur. Aussi avons-nous modifié le terme en le précédent de mots du genre ‘soi disant’ ou ‘auto-proclamé »
« Je dois dire que ma vision de ce que veut dire être impartial est différent de la vision de la BBC. Pendant la seconde guerre mondiale, la BBC était exemplaire dans sa description des faits ; on n’attendait pas de lui qu’il soit impartial au sujet de la Grande Bretagne et de l’Allemagne.
Aujourd’hui, [la BBC] devrait être exemplaire dans sa présentation des faits ; on n’attend pas d’elle d’être impartiale au sujet des menaces pour la sécurité et la vie du peuple de ce pays. »
La BBC doit être fairplay envers ISIS, oui. Utiliser un autre terme serait péjoratif envers l’Etat islamique et manquerait d’impartialité.
« Mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde » écrit Albert Camus.
Je ne sais pas si mal nommer l’Etat islamique réduit le malheur des milliers de ses victimes.
Le réduire en poussière oui. Les Occidentaux en ont les moyens techniques, pas le courage d’affronter le refus de Barak Obama, qui refuse toute opération d’envergure pour des raisons idéologiques – pacifistes. Les morts apprécieront.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Source :
Obama pacifiste?? ou ca? En Egypt? Syrie, Iraq? Le pacifiste qui seme la mort, la barbarie et le Printemps a l`arabe, et maintenant il veut semee aussi l`atomique?
l’EI exécute des enfants et l’ONU ne fait rien ??? aucun pays ne bouge sauf peut être l’ Egypte …
il faut absolument éradiquer l’ EI ,car ils font des carnages partout et ils saccagent tout partout …ils ne respectent rien .. ils sèment la mort partout ou ils passent … les frappes française et l’américaine sont du pipi de chat .. rien ne bouge , et ils continuent comme si de rien n’était …
le faite de tuer les enfants directement dans les fosses , c’est exactement le mode opératoire des nazis de la Shoah par balles en Ukraine …
Létal islamisme, qui tue aussi le bon sens et le courage et transforme nos dirigeants en misérables carpettes !
Les raisons d’Obama sont pacifistes ? Vraiment ?
Ah….
Mr Grumberg, BBC ou pas, les assassins daeshois connaissent à
la perfection la crédulité, la couardise et la mauvaise foi de
l’ensemble de la presse européenne.
Dans moins de 10 ans Daesh aura son siège à l’ONU !
Ils ont tout le temps et tout le pognon pour y arriver !