Publié par Christian Larnet le 22 juillet 2015

bag

Le parquet britannique a inculpé Junead Ahmed Khan, un homme de 24 ans soupçonné d’avoir planifié une attaque contre des militaires américains au Royaume-Uni et d’avoir voulu se rendre en Syrie pour rejoindre l’État islamique (EI).

Junead Ahmed Khan, résident à Luton (nord de Londres) a, entre le 10 mai et le 14 juillet préparé une attaque terroriste contre du personnel militaire américain, rapporte Deborah Walsh, la directrice-adjointe de la division antiterroriste des services du procureur de la couronne (CPS).

Junead Ahmed Khan, un musulman et livreur, a utilisé son véhicule pour sillonner et étudier la plus grande base militaire aérienne américaine de Grande Bretagne, et il avait prévu d’écraser un soldat américain lors d’un attentat déguisé en banal accident de la route, puis de l’achever avec un couteau et enfin de faire exploser sa ceinture d’explosifs au milieu de la base, selon le procureur Mark Dawson.

Il a été inculpé avec son oncle Shazib Ahmed Khan, 22 ans, pour «intention de commettre des actes de terrorisme» et planifié un voyage en Syrie afin de rejoindre «l’organisation interdite de l’EI».

Cette annonce intervient au lendemain d’un discours du premier ministre conservateur David Cameron où il a qualifié de «glamour» l’engagement au sein de l’EI.

[box type=”info” icon=”none”]

Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires




[/box]

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading