C’est un chiffre qui laisse pantois : les personnes résidant à l’étranger, qu’elles soient Françaises ou non, venues se faire soigner dans les hôpitaux parisiens, ainsi que leurs assureurs, cumulent 118,6 millions d’euros d’impayés, selon un document de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) révélé par l’AFP.
Cette imposante facture représente à elle seule plus de deux fois le déficit des activités de soins l’AP-HP en 2014, qui s’est élevé à 49 millions d’euros. Les plus mauvais payeurs seraient en provenance d’Algérie, avec 31,6 millions d’arriérés, devant le Maroc (11 millions) et les Etats-Unis (5,7 millions). Suivent la Belgique (4,9 millions), la Tunisie (4,7 millions) et l’Italie (4,1 millions). L’AP-HP compte toutefois prendre de nouvelles mesures pour éviter que ces mauvaises manières perdurent. Depuis 2013, elle applique déjà des majorations de 30% auprès des résidents étrangers. Et d’ici septembre, elle demandera à être payée d’avance pour assurer leur prise en charge.
http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/la-faramineuse-facture-laissee-par-les-etrangers-venus-se-faire-soigner-a-paris-1055173
© Gaïa pour www.Dreuz.info
[box type= »info » icon= »none »]
Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires
[/box]
Il est notoire que l’AP-HP tout comme la fonction publique en général ont les compétences requises pour gérer leurs établissements avec l’argent du contribuable …. En septembre ce sera paiement d’avance ??? Cela devrait être un pré-requis, une règle de fonctionnement pour tous les étrangers. Attendons de voir la réalisation de cet objectif, on nous ment beaucoup trop dans ce gouvernement déjà en campagne électorale …. Se mettre à dos le Maghreb vous n’y pensez pas :reallypissed:
maintenant que la sécu n’ arrive pas à se faire remboursé , Marisol Touraine a trouvé la solution du système D !!
elle va faire payer les soins des étrangers riches qui viennent se faire soigner dans les hôpitaux de Paris ….
Bouteflika doit une somme astronomique à la sécu ( 60 million d’euro) je crois …pourtant il a les moyens de payer , non ?
la France est assez bête pour ne pas lui réclamer , elle préfère supprimé des médicaments et imposé des génériques ….