[dropcap]G[/dropcap]uy Millière – Je me suis absenté de France pour huit jours, et cette période a été, hélas, riche en événements tragiques qui ont tout pour rendre pessimiste.
En Europe, le dossier principal a été celui de la crise grecque. Celle-ci n’est pas résolue. Elle ne le sera pas. La Grèce a été maintenue dans la zone euro par un plan de redressement qui n’a aucune chance d’aboutir à autre chose qu’à un report de la banqueroute du pays. Cette banqueroute peut être indéfiniment reportée par l’octroi de prêts qui n’en sont pas, et qui devraient être appelés dons. L’argent prêté à la Grèce ces dernières années doit être considéré comme perdu. L’argent qui lui est prêté présentement doit être considéré comme perdu lui aussi. L’argent qui sera prêté demain sera perdu encore. Le niveau de vie en Grèce continuera à baisser. Des émeutes auront lieu. La seule issue serait la sortie de la Grèce de la zone euro, mais seul le ministre allemand des finances la veut. Elle permettrait de dévaluer la monnaie et de rendre un peu de compétitivité à un pays non compétitif, et qui n’a quasiment rien pour le devenir. Ceux qui veulent le maintien de la Grèce dans la zone utilisent en général des arguments extra économiques, et parlent de plus ancienne démocratie du monde, en sautant par dessus des siècles d’histoire peu démocratique. Certains évoquent des risques géopolitiques, rapprochement avec la Russie et la Chine, transformation de la Grèce en passoire pour les islamistes, et ces risques existent effectivement, mais pour les éviter l’addition devient très salée. Quand la Grèce sortira de l’euro, car cela arrivera, les risques géopolitiques déferleront, et s’y ajouteront la possibilité offerte à l’Italie ou à l’Espagne de sortir de l’euro aussi. Ce qui serait le début de la fin pour la monnaie unique européenne dans son fonctionnement actuel. Nous ne sommes plus très éloignés du début de la fin. Construire une monnaie unique pour des pays à productivités divergentes et à systèmes politiques économiques et culturels différents est une erreur majeure que les Européens ont commise. Les effets de divergences et différences se trouvent exacerbés par la monnaie unique et pourraient mener à la désagrégation de l’Union Européenne telle qu’elle a été construite.
En France même, les débats sur la Grèce, le plus souvent débiles, car dominés par des marxistes et autres gauchistes, et qui ont vu fleurir des accusations de diktat allemand (marxistes et gauchistes pensent qu’on peut emprunter et ne pas rembourser, et que le fait qu’un prêteur puisse demander le remboursement d’un prêt est un scandale, ce qui en dit long sur leur analphabétisme économique), ont cédé la place aux propos sur la « menace terroriste », puisque des attentats ont eu lieu, et d’autres ont été déjoués. Les mots « djihadistes » ou « islamistes » ont été évités par les principaux commentateurs, ce qui n’empêche pas l’essentiel de la population de discerner d’où vient la menace. Et, incontestablement, la menace s’accentue. On a pu voir qu’elle ne s’accentue pas seulement en France. La tuerie de Chattanooga dans le Tennessee montre que les Etats Unis sont aussi visés : fidèle à elle-même, l’administration Obama a déclaré ignorer les motivations du tueur. Il a crié Allahou Akbar, mais nul à la Maison Blanche ne veut savoir ce que cela signifie. Il est vrai qu’Obama venait de prononcer une allocution de fin de ramadan vantant la beauté paisible des festivités musulmanes. Avec ce Président, les Etats Unis sont bien gardés. Nul ne l’ayant dit en France, je le dis ici, les bases militaires américaines sur le sol américain sont des « gun free zones », des zones où le port d’arme est interdit, ce qui y transforme les meilleurs soldats de la planète en cibles inoffensives pour djihadiste assoiffé de sang. Toutes les tueries ces dernières années aux Etats Unis ont eu lieu dans des « gun free zones ». La réaction d’Obama ? Songer à transformer le pays entier en « gun free zone ».
[quote]L’accord avec l’Iran signifie qu’une course régionale à l’arme nucléaire va s’enclencher[/quote]
A l’échelle planétaire, l’événement le plus important a été l’accord passé entre Kerry et Obama et l’Iran, avec l’aval de la France et de l’Union Européenne. Qualifier cet accord de catastrophique serait peu dire. Ajouter qu’il constitue une reddition totale de l’administration Obama, qui s’est soumise à toutes les conditions de l’Iran des mollahs serait peu dire aussi. Cet accord constitue une trahison répugnante d’Israël, menacé obsessionnellement par le régime iranien, mais aussi une trahison des pays sunnites modérés. Il signifie que l’Iran aura très vite l’arme atomique, s’il ne l’a pas déjà, pourra se sanctuariser grâce à l’arme atomique, et dès lors financer de plus belle le terrorisme islamique, d’autant plus que la levée des sanctions va amener en peu de temps plus de cent milliards de dollars dans les caisses du régime. L’accord signifie aussi qu’une course régionale à l’arme nucléaire va s’enclencher, et que l’Europe sera directement menacée, puisque l’Iran se dote d’ores et déjà de missiles permettant de frapper nucléairement l’Europe. Il signifie aussi que l’Iran disposera de boucliers humains sur ses sites nucléaires essentiels, puisque les négociateurs iraniens ont obtenu la présence permanente d’envoyés des Nations Unies sur ces mêmes sites. Obama mériterait une poignée de main de Khamenei pour services rendus à la république islamique. Il ne l’obtiendra vraisemblablement pas. Fabius, le porte-coton de Kerry, l’obtiendra peut être puisqu’il a annoncé qu’il se rendrait à Téhéran dans les mois qui viennent, sans doute aux fins de vendre aux Iraniens l’une des cordes qui servira à le pendre. Dans la presse et la classe politique françaises, on se félicite de l’accord. On dit que l’ennemi principal est l’Etat Islamique et que l’Iran sera un allié utile pour mener le combat contre l’Etat Islamique, et on cite l’exemple de l’alliance avec Staline contre Hitler, sans se souvenir de ce qu’ont été les conséquences de l’accord avec Staline. On pense surtout à ce qu’on pourra vendre à l’Iran. Une alliance se tisse entre la Russie, l’Iran, la Chine. Obama soumet les Etats Unis à cette alliance, l’Europe se soumet pour quelques contrats.
La période récente a été riche en événements tragiques qui ont tout pour rendre pessimiste, oui. Mais nul ne s’inquiète en France. Tout va bien. C’est l’été. Les Français sont priés de laisser leur cerveau au vestiaire pour quelques semaines. A l’automne, ils reprendront leur cerveau, mais celui-ci sera, comme toujours, lessivé par la désinformation ambiante.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
[box type= »info » icon= »none »]
Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires
[/box]
Cher Professeur merci pour votre analyse si juste ; en effet vous récapitulez tout ce que les médias français ont su nous distiller avec leur ruse habituelle dictée par le pouvoir ! Que de duperies quand j’entends que Fabius et normal 1er se targuent d’ être les sauveurs du monde concernant l’accord avec l’Iran. Il est dramatique que le camp du bien ne se souvienne pas, ou plutôt ne veuille pas, faire le parallèle avec le pacte de non agression entre Hitler et Staline. Les américains ont élu un Hussein, les français ont voté pour un président de région imbu de sa personne et de pouvoir, bien incapable de lutter contre l’ennemi présent sur notre sol.
A bien y réfléchir ne mènent- ils pas la même politique de fausseté envers leurs peuples et de désastre annoncé ?
Nous sommes nombreux cher Monsieur à être malheureux et pessimistes. A croire qu’aucun esprit éclairé ne sache tirer les leçons de l’histoire
de nombreux textes bibliques – qui sont en fait des témoignages d’hommes et de femmes d’il y a 25 siècles aux prises avec une terrible adversité – nous incitent à ne pas être dominés par le pessimisme et à ne pas baisser les bras, même si l’horizon s’assombrit…et ce n’était pas des autruches!
comment désamorcer ces menaces?
Bonjour Mr l’Abbé
Oui Mr l’Abbé, pas de bras cassés, même en conservant l’espoir du meilleur, le désamorçage à mon avis ne peut se faire qu’à travers un gros choc, autrement dit par un affrontement entre deux visions de la vie humaine sur terre.
Même si désormais je « dois » faire partie d’une population vieillissante, tous les faits et rien que les faits ne sont pas réjouissants pour l’avenir de nos enfants, de nos amis juifs ou chrétiens (sans omettre les personnes agnostiques ou athées)
Je suis sûrement hors sujet en ajoutant une info qui m’a interloquée quand même : la réforme scolaire qui nous inquiète tant pour nos chères têtes blondes a été décidée par ……l’UE, si c’est pas beau tout ça ….. Le pouvoir français est un mouton bêlant qui perd sa souveraineté par couardise, alors l’islam !!!!!! :pissedoff:
http://www.contrepoints.org/2015/07/10/213424-reforme-du-programme-dhistoire-les-vraies-raisons
Bien à vous
« je ne suis pas venu apporter la tranquillité, mais l’affrontement » disait Jésus pris en tenaille dans le dilemme de son temps qui rejoint en fait l’opposition entre forces de vie et pulsions de mort.
la question se pose de nouveau.
Je crois que c’est la fin Monsieur l’Abbé , la foule hostile est de retour mais ceux qui la guident aujourd’hui savent très bien ce qu’ils font , un Monseigneur Dubost qui préfèrerait voir des églises transformées en mosquées plutôt qu’en restaurants oublie la dernière Cène , et avalise la croyance que juifs chrétiens et musulmans auraient le même Dieu , ce qui si celà devait être établi me ferait immédiatement renier mon attachement catholique et romain , je refuse la communion d’esprit avec des assassins potentiels …
et je crois qu’il ne me reste plus que le bouddhisme zen pour garder un peu de spiritualité en ce bas monde …
… cordialement !
je suis bien d’accord avec vous sur le point concernant le commentaire stupide de Mgr Dubost.
Il y a parmi les responsables politiques et parmi les religieux des « aveugles qui guident d’autres aveugles ».
Mais ce n’est pas la fin, il y aura un sursaut!
je ne vois pas quel sursaut il peut y avoir
La désinformation a tout va
Les gouvernants qui vont droit vers la guerre
la population qui a de moins en moins de travail
les migrants qui arrivent par milliers
l’injustice a tout va
etc…
A part un miracle , je ne vois pas
Peut etre que le miracle aura lieu
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/79381-150723-etats-unis-l-opposition-a-l-accord-nucleaire-gagne-du-terrain
Monsieur l’Abbé une prière de votre part pour mettre un coup de pouce pour que les républicains rejette cet accord ignoble avec l’iran
Cela fait du bien de lire sous votre plume : « marxistes et gauchistes pensent qu’on peut emprunter et ne pas rembourser, et que le fait qu’un prêteur puisse demander le remboursement d’un prêt est un scandale ».
Et c’est vraiment révoltant d’entendre l’ensemble des médias – sauf Le Figaro et Valeurs Actuelles – tomber dans les accusations contre Merkel la renvoyant avec une grande complaisance au passé nazi de l’Allemagne.
Obama avec son désir d’accord à tout prix avec l’Iran, tente de justifier à toute force son prix Nobel de la paix en vendant jusqu’à la corde pour le pendre et nous en même temps …
Au chapitre 21 du livre d’Isaïe, je lis clairement que l’Iran (l’Elam biblique) détruira l’Arabie Saoudite.
Le même oracle prophétique contre Babylone en Esaïe 21: 9 est repris en Apocalypse 18: 1-2 et en Apocalypse 14: 8: « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande » :
« Oracle sur Duma » (Esaïe 21:11)
« Oracle sur l’Arabie » (Esaïe 21:13)
« Toute la gloire de Kedar prendra fin » (Esaïe 21:16) (KJF)
« Duma » et « Kedar » se trouvent en Arabie, tout comme « l’Arabie » (v.13) !
Les choses ne peuvent guère être plus claires. C’est « Elam » (Esaïe 21: 2), l’Iran, qui détruira complètement l’Arabie.
l’Iran finira par obtenir l’arme nucléaire et la Prostituée/l’Arabie ferait mieux de la jouer profil bas.
Les théories bibliques qui essayent de nous prouver que Rome est la Prostituée se basent sur le fait qu’elle est située sur sept collines.
En vérité, la Cité du Vatican — la ville où l’Eglise catholique a son siège — n’est pas construite sur sept collines, mais sur une colline séparée des sept collines de Rome.
La colline du Vatican ne fait même pas partie des sept collines sur lesquelles la Rome antique a été construite.
Ces collines se trouvent sur le côté Est de la rivière Tibre, alors que la colline du Vatican est à l’Ouest.
D’autres villes sont également réputées pour avoir été construites sur sept collines.
Istanbul est connue comme la ville à sept collines.
Comme le modèle de Rome, la ville a été construite sur sept collines.
Il y a environ soixante-dix villes dans le monde qui prétendent être construites sur sept collines,
notamment Jérusalem, Amman, Téhéran, Bruxelles, Kiev, Moscou et Madrid.
Dans la Bible, aucune de ces villes (y compris Rome) n’est destinée à être détruite, alors que c’est clairement le cas de l’Arabie Saoudite (Esaïe 21).
La Bible est très précise.
Elle met en évidence la situation géographique de « Babylone » en Jérémie 49:21. Littéralement, il est question de « la Mer Rouge ». Cela vient confirmer la destruction de l’Arabie. Cette précision, nous la retrouvons dans Apocalypse 18 en ce qui concerne la ville de la prostituée :
« Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe, (Chaque jour ce sont 400 millions de dollars qui sont produite par le pétrole, on est loin du petit chiffre d’affaire du Vatican.)
ils pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement » (Apocalypse 18:9). « Et ils s’écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville ? »
(Apocalypse 18:18). Lorsque l’on étudie le passage en Esaïe 34, les choses ne font plus aucun doute. On retrouve un langage pratiquement identique concernant mystère de Babylone dans Apocalypse 17 et 18:
« Les torrents d’Edom seront changés en poix, Et sa poussière en soufre ; Et sa terre sera comme de la poix qui brûle. Elle ne s’éteindra ni jour ni nuit, La fumée s’en élèvera éternellement… » (Esaïe 34: 8-10).
Près de trois millénaires avant la découverte du pétrole, Esaïe prophétise la destruction par le feu de la chose même qui fut utilisée par Babel pour se faire un nom – la poix. La poix, c’est le bitume et le goudron, ce qu’on nous appelons le pétrole brut.
Le jugement en question n’est pas contre Rome, mais contre « Edom » qui s’étend de Théman à Dedan :
J’ai trouvé quelques commentaires intéressant du point de vu biblique sur l’Iran ici;
http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/livre/daniel-8-iran.php