Anne Hidalgo a célébré ce lundi 6 juillet la nuit du Ramadan. Madeleine de Jessey s’étonne que ceux qui s’indignent de l’exposition d’une crèche à Noël aient l’air de trouver cette opération de la mairie de Paris absolument naturelle.
Madeleine de Jessey est agrégée de Lettres classiques. Porte-parole de Sens Commun, elle est secrétaire nationale en charge des programmes de formation à l’UMP.
Ce lundi soir, l’Hôtel de Ville de Paris a célébré en grande pompe la «Nuit du Ramadan» en présence d’Anne Hidalgo et du recteur de la grande mosquée de Paris. Au programme: concert d’un groupe marocain et rupture du jeûne autour d’un cocktail d’amandes et de lait.
Alors voilà: je suis admirative du jeûne qu’accomplissent chaque jour mes compatriotes musulmans, surtout en ces périodes de forte chaleur. Je suis heureuse que ce jeûne favorise la convivialité et le partage, notamment avec les autres religions, comme à Verdun où l’imam a invité les représentants des autres cultes à venir partager la rupture du ramadan. Mais je voudrais qu’on m’explique.
Je voudrais qu’on m’explique pourquoi les crèches représentaient une telle atteinte à la laïcité en décembre dernier, et pourquoi la rupture du jeûne échappe aujourd’hui miraculeusement à ce régime (sans mauvais jeu de mots).
Je voudrais qu’on m’explique comment la gauche peut encore décemment ériger la laïcité en valeur suprême de la République après ce type de manifestation, et comment les Français peuvent encore croire au bien-fondé d’une laïcité à géométrie variable, appliquée selon les intérêts clientélistes de chacun.
Je voudrais qu’on m’explique, s’il ne s’agit pas de clientélisme, pourquoi Madame Hildago et la Ville de Paris ne montrent pas le même empressement à organiser une «Nuit de Kippour» ou encore une «Nuit du Carême».
Je voudrais qu’on m’explique comment mes compatriotes musulmans peuvent être dupes de cette opération bassement électoraliste.
Je voudrais qu’on m’explique comment mes compatriotes musulmans peuvent être dupes de cette opération bassement électoraliste, opérée par ceux-là même qui s’acharnent depuis deux ans à détruire des valeurs familiales dans lesquelles les musulmans se reconnaissent.
Voilà tout ce que je voudrais qu’on m’explique, au nom de la justice et du bon sens. Et je ne pense pas être la seule.
http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2015/07/06/31004-20150706ARTFIG00234-nuit-du-ramadan-a-la-mairie-de-paris-ou-la-laicite-a-geometrie-variable.php
© Gaïa pour www.Dreuz.info
[box type= »info » icon= »none »]
Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires
C’était quoi la formule sur les affiches du concert des prêtres collées dans le métro ? « Et la laïcité, bordel ? »
Nuit de Kippour et Nuit du Carême il n’y aura pas ; ce favoritisme vomitif n’est que du clientélisme ou une sorte de soumission aux musulmans dits « modérés » de France ; ils sont dans une telle souffrance dans ce pays qu’il y a nécessité à les bichonner chaque jour un peu plus. Il y a peu nous avons eu le plaisir de fêter les 18 ans de sacerdoce d’un prêtre missionnaire Rwandais. Parmi l’assistance nous avons pu avoir quelques échanges avec le prêtre qui avait prononcé une homélie pendant l’office. Bien-sûr, je n’ai pas pu m’empêcher de l’amener sur le terrain de l’islam. En fait peu de paroles et beaucoup de non-dit. Mais là il m’apprend qu’il officie …. où ? … A St-Denis ! Ses propos : » Je n’ai jamais vu ça, des grandes robes joignant le geste à la parole, des grandes barbes …. Pour conclure : » Je suis effaré et triste, la situation est très grave ». Je n’ai pas insisté, cet homme-là vivait un moment de paix et de confiance loin du 9.3 avec son ami d’enfance !
Non seulement Hidalgo y assiste, mais en plus la mairie finance la fête !