Les détails de la vie du suspect principal identifié par leFBI sont encore partiels.
Le FBI a identifié le suspect principal de la tuerie de Chattanooga, dans le Tennessee, aux États-Unis, qui a causé la mort de quatre Marines américains et en a blessé plusieurs autres, jeudi 16 juillet. Il s’agit de Mohammod Youssuf Abdulazazeez, un homme de 24 ans. Abdulazeez était sur le radar des agents du contre-terrorisme américain avant la tuerie de ce jeudi.
Enfance normale
L’enfance d’Abdulazeez, passée dans la banlieue de Chattanooga, où il vivait avec ses parents et ses deux soeurs, semble avoir été normale si l’on se fie aux standards américains. Il portait des jeans, des T-shirts et était poli, se souviennent ses amis et voisins.
Les origines exactes d’Abdulazeez ne sont pas tout à fait claires: un agent fédéral a expliqué au New York Times qu’il était né au Koweït mais était d’origine jordanienne. Son père avait été l’objet d’une enquête «il y a plusieurs années» pour avoir fourni de l’argent à un groupe qui avait peut-être des liens avec le terrorisme, selon le New York Times.
«À un moment, un officiel des autorités a dit que le père était sur une liste des terroristes à surveiller et a été interrogé lors d’un voyage à l’étranger, mais avait ensuite été supprimé de cette liste.»
Sociable et religieux
Naturalisé américain, Abdulazeez avait étudié au lycée et à la fac à Chattanooga, dont il était ressorti avec un diplôme en ingénierie électrique en 2012. «Au lycée, Abdulazeez était un étudiant intelligent et sociable qui penchait plus vers les sciences et les matchs et qui possédait un sens de l’humour pointu», a raconté au Los Angeles Times Terry Jones, un ingénieur en génie électrique qui vit désormais à (…) Lire la suite sur Slate.fr
https://fr.news.yahoo.com/lon-sait-mohammod-youssuf-abdulazeez-suspect-fusillade-chattanooga-083902350.html?nf=1
© Gaïa pour www.Dreuz.info
[box type= »info » icon= »none »]
Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires
[/box]
ces musulmans « intégrés » éduqués qui un jour sèment la mort dans leur pays d’accueil sont toujours décrits comme « gentils » « sympathiques » « normaux », etc…
Ces tueurs séduits par le coran sont décrits soit comme des déséquilibrés, soit comme des gentils qui ont mal tourné on ne sait trop comment… et tout l’entourage de venir pleurnicher que ce n’est pas possible une chose pareille !
Du coup, c’est la famille du tueur qui devient presque la victime !
Tout était normal chez ce garçon.
On va bientôt nous dire qu’assassiner cinq militaires est tout à fait normal, tout comme décapiter son patron et tenter de faire exploser une usine classée Seveso… et comme par hasard, cette « normalité » concerne exclusivement des musulmans.
Mais l’islam est une chance pour la France, une chance pour l’occident, paraît-il !