21h18 : 19 personnes au moins ont été tuées et plus de 120 blessées, lundi soir, dans l’explosion d’une bombe dans le centre de Bangkok. Parmi les tués figurent dix Thaïs, un Chinois et un Philippin, précise la police thaïe.
Vidéo de l’attentat :
16h50 : l’attentat a fait au moins 27 morts, dont 4 étrangers, des centaines de militaires sont déployés.
Le ministre de la Défense a annoncé que l’attaque cherchait à viser les étrangers. “C’était une bombe de TNT (…), les gens qui ont fait ça visaient les étrangers pour porter atteinte au tourisme et à l’économie”, a déclaré le ministre, Prawit Wongsuwong.
Deux autres bombes ont été trouvées et désamorcées
Une vidéo tournée par une caméra de surveillance montre des images de l’explosion. Selon Arnaud Dubus, correspondant de RFI en Thaïlande, joint par BFMTV, “deux autres bombes ont été retrouvées dans le quartier, et ont été désamorcées”.
L’explosion d’une bombe a fait au moins dix morts lundi en début de soirée près d’un sanctuaire et d’un centre commercial dans le centre de Bangkok, d’après un premier bilan de la police.
Peu après le drame, plusieurs corps démembrés étaient visibles sur les lieux de l’explosion à l’extérieur du sanctuaire d’Erawan, situé en plein coeur de la capitale thaïlandaise, au milieu d’immenses centres commerciaux et des gratte-ciels, a constaté un journaliste de l’AFP sur place.
“Il y aurait au moins dix morts et beaucoup de blessés. D’après nos premières constatations, il s’agirait d’une bombe déposée à l’intérieur du sanctuaire”, a indiqué le chef de la police de Bangkok Chakthip Chijinda sur la chaine télévision Channel 9.
“Je peux confirmer qu’il s’agit d’une bombe, mais je ne peux pas dire de quelle sorte, nous vérifions”, avait indiqué auparavant le porte-parole de la police Prawut Thavornsiri à l’AFP.
Ce lieu est un sanctuaire très populaire dédié au dieu hindou Brahma, mais visité par des milliers de fidèles bouddhistes chaque jour. Il est situé sur l’une des plus grandes avenues du centre de Bangkok.
De nombreuses forces de police et d’ambulances étaient présents sur les lieux après l’explosion de la bombe vers 19 heures heure locale (12H00 GMT).
http://www.lorientlejour.com/article/939571/au-moins-dix-morts-dans-lexplosion-dune-bombe-en-plein-centre-de-bangkok-police.html
© Gaïa pour www.Dreuz.info
[box type=”info” icon=”none”]
Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires
[/box]
Le sud de la Thaïlande est traversé de soubresauts et d’attentats de la part des musulmans qui comme dans d’autres régions d’Orient et d’Asie exigent la partition, coup classique à partir d’un certain pourcentage de la population. Pour nuire au pouvoir central thaïlandais et faire pression sur lui, rien de tel que de s’en prendre à des malheureux touristes étrangers, comme à Bali il y a des années.