LA NOTE – Entre 10.000 et 30.000 euros, c’est le montant estimé des réparations de l’école de Melun. La facture devrait être présentée aux parents des enfants incriminés.
À Melun, les employés municipaux ont commencé les travaux de réparation de l’école maternelle mise à sac par 22 mineurs samedi. Les enfants, âgés de 5 à 13 ans, ont “visité” la plupart des salles de classe, où ils ont détruit les vitres, renversé les meubles avant d’étaler peinture et colle sur les murs et les sols.
L’opération la plus urgente a consisté à changer les vitres cassées, pour éviter toute nouvelle intrusion dans l’établissement. Ce mercredi, les employés municipaux vont procéder à un tri géant : quels objets vont pouvoir être réutilisés à la rentrée et lesquels vont finir à la benne. L’essentiel des travaux devrait s’étaler sur trois à quatre jours, à compter de lundi prochain.
Coût estimé des réparations : entre 10.000 et 30.000 euros, révèle Le Parisien mercredi. Une fourchette large et encore imprécise : le montant final dépendra des méthodes à employer pour retirer la colle répandue sur le sol. Une société privée a été sollicitée et les parents des vandales en herbe devraient se partager la note. L’enquête cherche encore à départager meneurs et suiveurs dans le groupe qui a pris d’assaut l’école.
http://www.europe1.fr/faits-divers/ecole-saccagee-jusqua-30000-de-degats-estimes-2500187#utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
© Gaïa pour www.Dreuz.info
[box type=”info” icon=”none”]
Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires
[/box]
Normal que ce soit les parents qui devront payer, et ensuite pas d’argent de poche et pas de jouets ni pc ni tablette ni smartphone, juste un portable mini avec un compte bloqué de 2h par mois tant qu’ils seront redevable à leurs parents…mais voilà je pense qu’un parent sur 10 le fera…les autres laxisme après le temps de la colère. :reallypissed:
Bizarre, la France tance la Suède pour son éducation qu’elle taxe de permissive -elle qui confond respect et autoritarisme- où là-bas il n’y a pas cette violence verbale incroyablement choquante entre écoliers -et partout, chez les SDF, les Roms etc- …Suède ou CH qui comptent très peu de ces actes destructeurs et pas d’enfants atteints de phobie scolaire… c’est quoi qu’ils ont pas compris?
@DMEYRAT
Votre affirmation sur la Suède me laisse perplexe ; avez-vous eu l’occasion de prendre connaissance sur Dreuz de ce qui se passe en Suède ?
Rien à envier à La France dans ertaines villes comme celles de Malmo pour n’en citer qu’une , l’islamisation bat son plein bon gré mal gré des Suédois ; quant à leurs dirigeants ……