Rapport: En 9 ans d’existence, le CDH (Conseil des droits de l’homme des Nations Unies) a plus souvent condamné Israël que le reste du monde combiné
Avant le débat sur le rapport consacré à Gaza, UN Watch a publié les preuves de la partialité systématique du haut conseil des Droits de l’ONU
GENÈVE, le 25 Juin, 2015 – Au cours des neuf années de son existence, le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a condamné Israël plus que le reste du monde combiné, a révélé UN Watch aujourd’hui, dans un nouveau rapport qui sera publié par l’ONG (organisation non gouvernementale) basée à Genève, et qui documente la sélectivité et la politisation endémique de l’organisme mondial.
Le dernier rapport sur Gaza, qui va être présenté au CDH cette semaine par les Palestiniens, les Etats arabes et islamiques, va condamner exclusivement Israël, et ce sera la 62e résolution ciblant Israël depuis que le nouveau (et amélioré) Conseil a été créé en 2006 – alors que le total de toutes les autres condamnations pour le reste du monde atteint 55, offrant aux pires transgresseurs un laissez-passer, quand ce n’est pas carrément un siège au conseil.
Malheureusement, avec des membres comme la Chine, la Russie, Cuba, l’Arabie Saoudite, le Pakistan, le Vénézuela et le Qatar, le CDH est probablement une organisation internationale plus corrompue encore que la FIFA.
UN Watch a publié aujourd’hui les statistiques suivantes, et il a exhorté le Secrétaire général Ban Ki-moon à réprimander une nouvelle fois le Conseil des droits de l’homme pour le traitement qu’il réserve à un groupe en particulier d’êtres humains, les Israéliens, hors de toute proportion.
I. Ensemble des condamnations du CDH pour la période 2006-2015 :
Israël: 61 Syrie: 16 Myanmar: 12 Corée du Nord: 8 Iran: 5 Bélarus: 4 Erythrée: 3 Sri Lanka: 3 Soudan: 2 Libye: 2 Honduras: 1 Afghanistan: 0 Algérie: 0 Chine: 0 Cuba: 0 |
Guinée équatoriale: 0 France: 0 Irak: 0 Liban: 0 Russie: 0 Pakistan: 0 Somalie 0 Turkménistan: 0 Royaume-Uni: 0 USA: 0 Ouzbékistan: 0 Venezeula: 0 Vietnam: 0 Yémen: 0 Zimbabwe: 0 |
Total pour Israël : 61 condamnations
Reste du monde : 56
Méthodologie : les statistiques incluent toutes les résolutions qui ont visé des pays spécifiques lors de condamnations au titre des points 2, 4 et 7 de l’ordre du jour, sur la période de 2006 à 2015, y compris pendant les sessions extraordinaires. Les résolutions qui font l’éloge du pays concerné, et celles adoptées en matière de «coopération technique» ont été exclues.
__________________________________________________
II. Ordre du jour spécifique sur un pays : seulement contre Israël
Il y a un ordre du jour spécifique ciblant Israël (item 7) lors de chaque session ordinaire du CDH.
Aucun autre pays au monde ne fait l’objet d’un ordre du jour – ni le Soudan, ni la Syrie, ni la Corée du Nord.
C’est au titre de ce point n°7, que les démocraties occidentales ont pour la plupart boycotté l’année dernière en raison de sa sélectivité, que le rapport Schabas-Davis sur Gaza sera formellement débattu ce lundi.
__________________________________________________
III. Rapporteurs spéciaux

Le Rapporteur spécial permanent sur les violations présumées des droits de l’homme par Israël est le seul, au sein du CDH, qui a pour mandat de n’examiner qu’une partie, les actions d’Israël, (pas le Hamas, ni le Jihad islamique ou le Fatah) ; le seul qui présupose que le pays concerné est coupable ; et le seul dont le mandat n’expire pas.
En revanche, même le mandat du CDH sur le Soudan examine toutes les parties en cause, gouvernement et rebelles ; ne présume pas par avance des violations ; et doit être renouvelé chaque année.
Le mandat contre Israël est le seul, récupéré de l’ancienne Commission des droits de l’homme en 2006, qui n’a pas été soumis au processus (RRI) afin d’être examiné, rationalisé et amélioraté.
De 2008 à 2014, ce mandat a été confié à l’adepte de la théorie de la conspiration sur les attentats du 11 septembre Richard Falk. Il continue d’accuser UN Watch d’avoir ruiné sa vie parce qu’il a été blâmé par Ban Ki-moon et d’autres personnalités du monde entier. Le jour où Falk a été contraint de démissionner, le Conseil a nommé son épouse et collègue Hilal Elver Falk à un autre poste au CDH.
__________________________________________________
IV. Sessions d’urgence qui ont condamné des pays, de 2006 à 2015
-
7 sur Israël. Chacune d’entre elle a été initiée par les États arabes et islamiques, et a exclu toute condamnation des actions terroristes du Hamas et d’autres violations par les palestiniens.
-
4 sur la Syrie. Mais certaines des résolutions ont été rédigées en utilisant le langage élaboré par les soutiens de la Syrie.
-
1 sur la République centrafricaine. Il a critiqué toutes les parties en présence, mais a nommé ni le gouvernement, ni les autres organisations responsables.
-
1 sur la Libye. Mais à la fin du régime de Kadhafi.
-
1 sur la Côte d’Ivoire.
-
1 sur la République Démocratique du Congo.
-
1 sur le Myanmar.
-
1 sur le Soudan. Mais il inclut également des louanges.
-
0 sur le reste du monde.
Traduction et adaptation, Jean-Patrick Grumberg pour UN Watch
Eloquent. Il faut dissoudre l’ONU.
L’ONU, ce machin (comme disait l’autre) nauséabond, est à jeter aux oubliettes de l’histoire, tant il a prouvé sa corruption, son mépris de toute vérité!
Pire encore au niveau de la corruption, le Conseil des Droits de l’Homme, un truc puant servant à appuyer la politique des tyrans les plus abjectes. Bref une saloperie au service de non droit et du mensonge islamiquement correct.
L’ONU, comme la Société des Nations naguère, disparaîtra, à n’en pas douter, malheureusement après que les dégâts soient faits; genre troisième guerre mondiale (hélas)…
Etonnant que la pacotille, ONU existe encore. Si l y a vraiment un droite pour l`Homme, c`est dissoudre le conglomerat des parasites .!!!