Voici comment sont formés les journalistes francais couvrant le Proche Orient et plus précisément Gaza et les territoires administrés par les palestiniens.
Dès son arrivée à Gaza tout journaliste doit se rendre dans un hôpital et prendre un maximum de photos d’enfants blessés. Peu importe s’ils ont été dans un accident de voiture, ou domestique.
S’il n’est pas en mesure de faire ces photos, le Hamas lui en fournira. A défaut, le Hamas possède un stock de photos des atrocités de Syrie ou d’Irak.
Dans son reportage, le journaliste qui travaille à Gaza ne doit jamais écrire le mot terroriste mais militant ou activiste pour désigner les membres du Hamas.
Le mot résistant est vivement recommandé.
Quiconque est tué doit être désigné comme civil innocent victime des attaques israéliennes. Même si au moment de sa mort il tenait une kalachnikov, un lance-roquette ou s’il a été vu en train de tirer des missiles sur Israël.
En cas d’incident, en Israël ou à proximité, dans lequel des victimes arabes sont à déplorer, vous devez publier un rapport avec le titre suivant :
“Les colons israéliens tuent X civils arabes dont Y enfants “
Pour les nombres X et Y, utiliser les chiffres provenant des sources fiables et indépendantes suivantes : Hamas, Hezbollah, Jihad islamique.
N’omettez jamais de rappeler les données démographiques suivantes, en particulier touchant aux accidents :
Tout palestinien, en particulier s’il est membre du Hamas ou du Jihad islamique, est un civil.
Les islamistes filmés avant des attentats suicides et qui promettent de tuer autant de juifs que possible sont des militants désespérés, contraints par l’occupation israélienne à devenir «résistants».
Toute victime palestinienne de moins de 26 ans est un enfant.
Toute victime palestinienne de moins de 16 ans est un bébé.
Tout palestinien blessé ou tué par les terroristes du Hamas où par un tir manqué contre Israël doit être ignoré, ou comptabilisé comme victime d’Israël.
Il n’y a pas de «civils» israéliens et certainement pas d’enfants israéliens. Ce sont des soldats ou des colons.
Les villes et villages palestiniens sont des camps de réfugiés.
Les villes et villages israéliens sont des colonies.
Tout arabe se trouvant en zone de combat est réputé innofensif. N’écrivez jamais qu’il possédait un couteau, une arme a feu, une hâche, une pierre, un cocktail molotov, des billes en acier, une voiture bélier. Ce n’est jamais un lanceur de roquettes. D’ailleurs aucun palestinien n’est l’auteur ou le responsable des milliers de tirs de roquettes contre Israël. D’aillieurs les tirs de roquettes doivent être mentionnés entre guillemets.
Dans votre rapport, vous devez insérer les mots colon, extrémiste, occupant et ultra-orthodoxe pour désigner les israéliens. S’il réside à Tel aviv, vous devez écrire fanatique, extrémiste de droite, ultra sioniste, droite nationaliste, avant israélien.
Toujours précisant sa ville située en territoire occupée.
Si vous mentionnez Jérusalem, écrivez toujours que c’est la capitale palestinienne illégalement annexée et occupée par les colons israéliens.
Lorsque des bébés juifs sont tués, ignorez les faits, ou parlez de colons sans mentionner leur âge.
Lorsqu’un bébé arabe est brulé vif dans sa maison, accusez d’office les juifs. Si l’enquête contredit votre thèse, vous le mentionnerez en septième page dans un entrefilet.
Le journaliste à Gaza doit impérativement commencer son narratif de la résistance palestinienne par : « en réponse à la cruelle attaque israélienne », et conclure par « Des civils innocents sont morts suite à l’agression d’Israël”.
Assurez-vous de toujours avoir sur vous une poupée en peluche que vous poserez soigneusement sur les débris des maisons mises à votre disposition par le Hamas.
Si vous avez pris des photos aux mêmes endroits les années passées, choisissez un autre angle pour qu’on ne reconnaisse pas qu’il s’agit de décors de maisons laissées en ruine pour les photographes.
Après un bombardement israélien, le journaliste de Gaza aura une liste d’enfants acteurs pour prendre des photos d’enfants tués. 10 dollars par enfant est requis.
Ne jamais sous aucun prétexte mentionner les mots « boucliers humains ». Insistez plutôt sur le nombre de civils palestiniens tués.
Ne jamais citer le nombre de terroristes du Hamas tués. Ne parlez que des civils.
Toute images diffusées de tunnels de Gaza est passible de la peine de mort.
Ne jamais diffuser de photos des caches d’armes du Hamas situés dans les écoles, hôpitaux, mosquées et maisons individuelles car passible de la peine de mort.
Ne jamais diffuser d’images des sites de lancement des roquettes qu’ils soient situés en zone peuplée de civils ou non.
Les photos prises doivent principalement contenir des enfants, des femmes ou des personnes âgées de préférence près de débris après un bombardement israélien.
Les journalistes qui violent les règles imposées par le Hamas, y compris sur leurs réseaux sociaux personnels, seront passibles de la peine de mort.
La déontologie du journalisme est définie par deux textes de référence, dont l’un a été approuvé par l’ensemble des syndicats de journalistes palestiniens, et l’autre le bureau central d’information et d’expression du Hamas.
Le Hamas espère que vous respecterez ces règles essentielles et vous remercie d’avance pour votre soutien inconditionnel.
Vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces règles.
L’art de la dialectique pour les nuls ou comment comprendre les merdias en une leçon. Bien résumé. A quoi servent les études de journalisme ? Je viens de suivre la formation de base.
i-Télé, BFM infos, FRANCE 2, FRANCE 3, FRANCE 24, l’AFP, FRANCE INFOS, TF1, M6 Infos,……. ETC
Ont bien appris la leçon,
C’est connu, en Août 2014, l’armée israélienne ne combattait que des “bébés” spécialistes dans le maniement d’armes, et dans le génie militaire souterrain.
Comment n’ont ils pas encore eu l’idée de “Boycotter” ………. Israël pour désinformation ?
D’ailleurs, Charles ENDERLIN vient de recevoir les éloges qu’il mérite, en provenance de Leïla Shahid et du quotidien d’extrême gauche HAARETZ
” Selon Akiva Eldar, ancien éditorialiste du quotidien de gauche Haaretz, c’est le correspondant étranger “qui connaît le mieux la situation, il a su donner des informations et les analyser mieux que certains journalistes locaux”.”
AFP : France 2: le reporter Charles ENDERLIN rend les clés du bureau de Jérusalem
http://actu.orange.fr/culture/france-2-le-reporter-charles-enderlin-rend-les-cles-du-bureau-de-jerusalem-afp_CNT000000d6tQs.html
A ceux qui partent, j’ai l’habitude de dire “BON VENT”, ……… A Charles ENERLIN je dirais “Une plaie en moins sur le peuple d’Israël”
Ce qui coûte le plus, c’est d’être rongé de l’intérieur par un cancer, ce n’est pas de se battre. Charles ENDERLIN est devenu israélien en 1970.
Comment faire pour arréter ces médias ???
Les journalistes, notamment en France, sont très majoritairement de gauche. A ce titre, ils n’aiment pas ceux qui gagnent de façon honnête, surtout si c’est en se référant, de près ou de loin, aux valeurs bibliques. Donc ils n’aiment ni Israël ni les USA, qui sont leurs grands Satans à eux, leurs défouloirs, leur boucs émissaires.
Et comme il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…
Il n’y a qu’en passant par des médias totalement indépendants, à la fois du gouvernement (où les hauts fonctionnaires majoritairement tde gauche sont légion, et où l’argent du pétrole coule à flots) et des intérêts économiques, que l’on peut espérer un minimum d’objectivité. Donc vive internet !
Allo allo , je lance une alerte . il semble que les cloches de France aient sonné pour soutenir les chrétiens d’Orient , mais … il est impossible de savoir ce qui les met en danger !
J’ai fait tous les journaux , aucun ne cite l’ennemi , les chrétiens sont en danger mais on ne sait pas pourquoi !!!!!!!
BIZARRE , BIZARRE COMME C’EST BIZARRE !
Il n’y a pas besoin d’être journaliste à GAZA pour dire des “conneries”
L’AFP et le journal extrémiste de gauche Haaretz s’en donnent à cœur joie:
Lisez l’article reproduit ci-dessous:
Cisjordanie: un jeune palestinien abattu après avoir attaqué un soldat israélien
Un Palestinien a été abattu par l’armée israélienne en Cisjordanie occupée alors qu’il attaquait à coup de couteau un militaire. “Un assaillant a poignardé un officier au croisement de Houwara”, au sud de Naplouse, a indiqué l’armée israélienne, et “les forces sur place ont immédiatement répliqué par des tirs”. L’assaillant a été tué, a précisé la porte-parole de la police israélienne. Le chef du Croissant-Rouge à Naplouse a indiqué à l’AFP que le Palestinien, un jeune homme de seize ans, avait succombé à ses blessures.
Une quinzaine de Palestiniens tués depuis le début de l’année
Haaretz explique que c’est la seconde agression de la journée dans les territoires occupés. Les attaques contre des soldats, des colons et des civils israéliens par des Palestiniens, isolés et souvent munis d’un couteau, se sont multipliées ces derniers mois à travers la Cisjordanie et à Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël. Depuis le début de l’année, l’armée israélienne a abattu une quinzaine de Palestiniens en Cisjordanie, selon un décompte de l’ONU, certains s’en prenaient à des Israéliens tandis que d’autres ont été tués par des balles tirées par l’armée lors de manifestations ou de heurts.
Israël est également confronté à un casse-tête avec le coma de Mohammed Allan, un prisonnier en grève de la faim depuis environ 60 jours. Le Parlement israélien a voté fin juillet une loi autorisant à nourrir de force les grévistes de la faim si leur vie est “en danger”. Un moyen, expliquent les partisans de ce texte, de couper court au “chantage”. Mohammed Allan, un avocat de 31 ans accusé par Israël d’appartenir au Djihad islamique, pourrait être le premier gréviste nourri de force.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/cisjordanie-un-jeune-palestinien-abattu-apr%c3%a8s-avoir-attaqu%c3%a9-un-soldat-isra%c3%a9lien/ar-BBlLNQB?ocid=iehp
———————————————————————————————————————————————————–
Quand la désinformation bat son Plein !,…………. Elle devient ridicule
Pas une seule fois, ni l’AFP, ni HAARETZ n’emploient le mot “TERRORISTE”
Il ne s’agit que de pauvres petits “palestiniens”,……… Sous entendu, ……. Innocents !
Ils sont abattus par l’occupant et les “méchants” colons
Et puis, ce n’est qu’un assaillant,………… L’assaillant peut être un agresseur, ……….. Mais en aucun cas un terroriste.
Tant que le monde ne comprendra pas que les vrais coupables sont l’AFP et HAARETZ,……… Puisqu’ils sont attiseurs de haines, qu’ils entretiennent l’animosité, le ressentir, le désir de vengeance et d’en découdre contre l’autorité, la liste des morts (juifs et arabes) ne cessera pas de s’allonger.
@Yossef
Je n’ai pas lu le texte en Hébreu et ne sais pas quels mots sont traduits par terroriste, colon, cisjordanie, etc..L’Etat Juif est infiltré de traïres à la Nation Juive, probablement financés par des puissances européennes ou arabes antisémites. Combien de millions d’euros coûtent ces squatters arabes à la Nation Juive, en dépenses militaires, de sécurité, énergie, temps de “négociation” gaspillé, dommages matériels et humains dûs au terrorisme et aux roquettes? Qui paie tout cela? Les Eu, l’Europe ou les Juifs? Pourquoi gaspiller autant d’argent pour les squatters arabes alors que des milliers de Juifs en France n’ont pas les moyens de se loger en Israël? Les traîres à la Nation Juive qui font du iashon hara, calomnient et diffamment doivent être jugés et condamnés.
je dis traîtres et non traires.
@Asher. Haaretz, a le Lashon “Hara”, et les 3 gratte-papiere sont paye par vous ou votre amis l`EU. Nous ne gaspillon pas notre argent pour un torchon qui est tellment interesant qui s`offere meme gratis, et qui est lus peut etre des “Bebe” de Gaza.!! Juges et condamnes, magnifique idee, mais, Israel est un pays democratique. Dans la vrai democratie, on ne parle seulment, on applique le Nr. 1 de la Deontologie. Media et journalisme, Libre.!!! Meme la censure est seulment pour la secutite.!!
La démocratie est comme le sel dans le pain. Il en faut un peu, mais par contre les 10 commandements sont incontournables avec une correction du texte chrétien qui devrait se lire: tu n’assassineras point,,,