La justice kosovare a ordonné lundi la mise en détention pour un mois de cinq hommes, soupçonnés d’avoir planifié une « attaque terroriste » contre le système d’approvisionnement en eau potable de Pristina.
La police a découvert à bord des deux véhicules dans lesquels ils circulaient lors leur interpellation dimanche, des armes, des munitions et des documents de propagande concernant le groupe État islamique (EI).
Le tribunal en charge du dossier a pris cette décision car, en liberté, les suspects pourraient « nuire à la procédure judiciaire en cours, en détruisant ou manipulant des preuves ».
Les cinq hommes ont été interpellés à proximité d’un lac d’accumulation qui dessert Pristina en eau potable.
Dans la journée de dimanche, les autorités de la capitale kosovare ont interrompu temporairement l’approvisionnement en eau avant de s’assurer qu’elle n’avait pas été contaminée.
Les avocats des suspects ont rejeté les accusations qui pèsent sur leurs clients.
Les autorités n’ont pas fourni davantage de détails sur les cinq hommes, mais les médias évoquent la possibilité qu’ils appartiennent à une « cellule terroriste » reliée à l’EI.
Selon des estimations du ministère de l’Intérieur kosovar, quelque 300 ressortissants du Kosovo ont été ou sont toujours engagés dans les rangs des jihadistes en Syrie et en Irak. Une quinzaine y ont été tués.
La justice du Kosovo a inculpé en mai pour « terrorisme » plus d’une trentaine de personnes, soupçonnées d’avoir rejoint les rangs du groupe État islamique en Syrie ou d’avoir prévu d’y aller, ainsi que des recruteurs présumés.
Le Kosovo s’est doté en mars d’une loi prévoyant des peines allant jusqu’à 15 ans de prison pour ses ressortissants qui partent combattre à l’étranger.
http://www.lorientlejour.com/article/934270/kosovo-un-mois-de-detention-pour-cinq-personnes-suspectees-de-terrorisme.html
© Gaïa pour www.Dreuz.info
[box type= »info » icon= »none »]
Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires
[/box]
Seule solution, rétablir la peine de mort! Un chien enragé, on le tue, une tumeur on la retire pour la brûler, une saloperie islamiste on la flingue pour protéger la société!