Publié par Gaia - Dreuz le 20 août 2015

Le 13 juin 2015, le site Internet affilié à l’Armée syrienne libre (ASL) Halab News[i] publiait un rapport émis par l’Etat islamique dans la province d’Alep, énumérant des règles et réglementations devant être suivies par les combattants de l’organisation.

Ce rapport contenant 14 articles, qui aurait été trouvé dans la poche d’un combattant de l’EI tué dans le secteur, traite de différentes questions administratives et de sécurité, parmi lesquelles l’interdiction de publier des photographies de femmes capturées par l’EI sur Internet. Extraits :

Le premier article enjoint les membres de l’EI de ne pas divulguer d’informations concernant l’EI sur Internet, sous peine de s’exposer à un danger.

Répartition du butin

Les clauses qui suivent traitent de la répartition du butin. Le deuxième article demande à tout combattant qui a participé à la bataille contre la brigade des Martyrs de Badr de l’ASL, commandée par Khaled Al-Hayani, et/ou à toute personne qui connaît un combattant tué dans cette bataille dont la famille réside dans l’Etat islamique, de se rendre à l’administration du Butin et des Biens confisqués dans le district d’Alep (organisme qui confisque les biens appartenant aux « infidèles » et les transfère aux musulmans. Il semble que les combattants qui ont participé à la bataille et les familles des combattants tués aient le droit à une indemnisation de la part de cet organisme sur le butin pris durant la bataille).

Le troisième article traite de la répartition des armes prises comme butin au cours de la bataille. Selon le rapport, l’unité qui a pris le butin a droit à deux tiers des armes, tandis que les combattants d’appoint ont le droit au tiers restant. Le rapport explique que, par déférence envers les unités de combattants, l’Emir des Croyants (le chef de l’EI, Abou Bakr Al-Bagdadi) a renoncé à sa part du butin dans ce cas.

Le quatrième article affirme que tous les transferts de personnel des unités militaires vers les autres unités de l’Etat islamique ont été gelés, sans indiquer la raison, et l’article cinq précise qu’un membre de l’EI demandant un transfert vers un autre district ne sera pas autorisé à le faire, sauf s’il a servi dans son district actuel pendant au moins six mois.

Sécurité de l’information

L’article huit enjoint aux membres de l’EI, sauf ceux de la police religieuse, de ne pas arborer d’insignes de l’EI sur leurs véhicules, pour ne pas que l’ennemi les identifie et les prenne pour cibles. L’article neuf aborde la question de la publication de photos de femmes faites prisonnières, affirmant qu’il « est strictement interdit de publier [leurs] photos sur Internet ».

Prévention de la corruption

Plusieurs articles sont destinés à prévenir la corruption ou l’enrichissement illicite des dirigeants de l’EI. L’article 10 précise que les membres de l’EI autres que les soldats et commandants n’ont aucun droit sur les biens de l’EI. L’article 11 interdit à tous les cadres de l’EI d’investir de l’argent, de signer des contrats et/ou de participer à des appels d’offre.

L’article 12 enjoint à toute personne participant à des investissements ou à une société commerciale d’en aviser l’organe compétent au sein de l’Etat islamique.

L’article 13 interdit aux femmes de s’afficher publiquement avec des armes sur les marchés et dans les rues, et l’article 14 précise que la police militaire de l’EI a le droit de prendre des mesures appropriées contre toute personne qui refuse de monter dans un véhicule de patrouille.

http://www.memri.fr/2015/06/17/un-rapport-interne-de-letat-islamique-enjoint-aux-membres-de-lorganisation-de-ne-pas-publier-de-photos-de-femmes-prisonnieres-sur-internet/

© Gaïa pour www.Dreuz.info

[box type=”info” icon=”none”]

Promotion été 2015 :
Abonnez-vous pour 3 € par mois au lieu de 7 €
et participez aux commentaires




[/box]

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous